Ayant décidé que les jupes étaient trop courtes et les fenêtres d'extrémités placées trop bas, j'ai rajouté des bandes d'Evergreen en bas des jupes et des fenêtres (dont j'avais déjà remonté le haut à la lime).
[attachimg=1]
Ensuite, masticage et ponçage pour masquer les joins, et accessoirement faire disparaitre le bouchon de réservoir inutile.
[attachimg=2]
Vu de près, le bout n'est pas bien beau. Les fenêtres ont perdu leurs beaux arrondis. Tant pis! Je préfère une silhouette qui me plaise à des détails mal placés. De toutes façons, il fallait remonter considérablement le bas de la fenêtre au-dessus du radiateur. Celui-ci a également subi les derniers outrages avant d'être coiffé par une face de radiateur toute neuve.
[attachimg=3]
Ce n'est pas fini

Heureusement, j'ai constaté la présence d'une gravure en creux autour des portes. J'ai donc percé un petit trou à chaque coin at approfondi patiemment (?) la fente avec une lame de cutter bien neuve.
Après... pas mal de temps #A8 , la première porte a cédé, puis la deuxième...
[attachimg=4]
A ce stade, j'ai décidé de passer un coup de primer Tamiya pour voir les défauts éventuels.
[attachimg=5]
Je vais partir à la chasse des défauts de surface, fenêtres pas alignées, etc.
Je me demande aussi si je ne vais pas encore faire disparaitre quelques moulures.
Celles autour des portes, qui n'existent pas en réalité, c'est sûr.
Les rebords du toit... Si je voulais représenter un modèle POC ou Corse, il faudrait les faire disparaitre. Mais sur les photos des PdC, ces rebords sont très apparents. Il va donc falloir les reconstituer où je les ai limés.
La ceinture de caisse... Sur le PdC, elle semblait peinte en argenté. Sachant tous les emm... que j'ai eus à la peindre sans baver sur le NJ Somme TdA, je me demande si je ne vais pas faire disparaitre la ceinture moulée et la remplacer par une ceinture rapportée (décal? bande adhésive? profilé préalablement peint?).
A suivre...