Bonjour à tous,
Pour commencer cette nouvelle année avec entrain,

, je vous présente tous mes vœux de moins pire année pour 2021.
Malgré mon interruption sur le forum, la Corpet 030 continue son petit bonhomme de montage, avec installation de la motorisation et du système 3 points.
[attach=1][attach=2]
Et ça roule, pour le moment sans point dur. Merci encore pour vos encouragements récents à la patience. Il ne vous a pas échappé que la bête a été essayée (manuellement) sur un tronçon de voie. Ma première voie en 0m rail code 100.

Cela constitue en fait l'acte de naissance de mes modules CFDF (si, si, rappelez-vous, j'en avais parlé il y a environ ... 10 ans). Mais, malgré les nombreux fils que j'ai pu lire sur les différents forums, je pense qu'il me faudra mieux ouvrir un nouveau thème sur le sujet dans le chapitre
ad hoc pour vous demander plein de conseils.
Revenons à la vedette justement des CFDF, la 030 dont je suis entrain d'usiner le système de démontage du bloc-cylindre tel que recommandé par Bernard et Michel sur le forum. Pour la suite :
- A quel moment installer les palpeurs ? Je pense réunir les connexions électriques sur un petit rectangle de plaque d'essai pour y souder proprement les différents fils, d'autant que je n'exclue pas de monter un décodeur digital (autre thème à venir). Mais à quel endroit de la machine placer ce "tableau de raccordement électrique" et le décodeur éventuel, afin de couper la longueur de fil nécessaire à chaque palpeur ?
- Je pense qu'il est temps de monter les bielles d'accouplement des roues, mais leur articulation (Gecomodel) n'a pas l'air de ressembler à celle de la 030 du GEMME. Peut-être un conseil de la part de ceux qui ont monté les deux versions ?
Avant d'attaquer le montage délicat de la distribution, je voudrais faire un essai moteur sur la voie, comme il est recommandé à chaque étape (j'ai bien compris le message)
Merci encore à tous de votre aide et à nouveau Bloavez mad, comme on dit chez nous
Jean-Guy