Si les modélisations de Frank se mettent à prendre corps

Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global
Merci pour le partage de cette expérience intéressante que je suis silencieusement avec attention. La stratification du toit est bien rattrapée, et comme écrit, il serait effectivement sympa de pouvoir comparer ce résultat avec une impression résine.leonaja a écrit :
La mise en œuvre montre comme prévu, les limites de l'imprimante à fils; pour un modèle de vitrine il faudra passer par une imprimante à résine.
Ces limites se retrouvent principalement dans la finition des encadrements verticaux des fenêtres et des montants avant et arrière des pares brise.
Par contre les petits détails comme les portes drapeaux sortent correctement (attention fragiles).
Je ne sais pas si ça peut fonctionner sur du PLA, en collant un jonc en feuillard plastique de 0.13mm dans le contour de la fenêtre, et le rasant aux parois une fois sec ? Resterait à boucher les irrégularités, mais en ayant une surface d'appui et un contour déjà propre.leonaja a écrit : Oui, tout à fait, c'est ce crénelage qui handicape le plus le modèle.
J'ai tenté plusieurs solutions.
Limer les montants directement est quasiment impossible sans les casser.
Je les ai imbiber de cyano pour les renforcer.
Ensuite les ai enduit d'apprêt de surfaçage et puis limé et poncé; le résultat est celui des photos.
J'ai aussi essayer le mastic, pas mieux.
Et de toutes les manières les entourages de fenêtres disparaissent.
Faut quand même dire que la photo est impitoyable, visuellement c'est nettement moins visibles (mais le problème n'est pas résolu pour autant).
Toutes suggestions sera le bienvenue.
Oui, 4 fois en longueur, en largeur et en hauteur, et finalement en volume il ne reste pas grand chose !mlm a écrit : 4 fois plus petit que le IIm
Le ponçage risque d'être délicat et fastidieux PhilippePhilippe Fontana a écrit : Suite du message précédent, j'ai testé ma proposition sur le modèle de Cyril.
Découpé hier soir, imprimé cette nuit.
J'ai imprimé en PETG, buse de 0.4, hauteur de couches de 0.1.
Le H0 c'est pas très grand !
Oui, mais c'est bien sur!JJB a écrit : Bonjour François, regarde ce qui à été fait là:
http://www.passion-metrique.net/forums/ ... 55#p466056
Buse 0.2, épaisseur du trait 0.08, température de la buse 180°
Voir là: http://www.passion-metrique.net/forums/ ... 10#p464683
J-J
PS Mais j'en arrive à me demander ci, Leonaja du Gemme ne serrait pas la même personne que le Alain de PME ??
Finalement, bonne surprise, le démontage des supports délicat mais sans difficulté, c'est l'avantage du PETG c'est solide.Y a écrit :
Le ponçage risque d'être délicat et fastidieux Philippe
Yvan
Désoléleonaja a écrit : Oui, mais c'est bien sur!
C'est le même et l'unique inscrit sur le Gemme en mars 2014 et sur PME en avril 2014.
JJB a écrit :
Désolé, mais avec tout ces pseudos je fini par m'y perdre......
![]()
Bonjour JJB,JJB a écrit :Désoléleonaja a écrit : Oui, mais c'est bien sur!
C'est le même et l'unique inscrit sur le Gemme en mars 2014 et sur PME en avril 2014., mais avec tout ces pseudos je fini par m'y perdre......
![]()
Des pseudos, pourquoi ? Personnellement, je n'ai rien à cacher et j'assume.netmetrique a écrit :JJB a écrit :
Désolé, mais avec tout ces pseudos je fini par m'y perdre......
![]()
C'est bien pour ça qu'on avait demandé sur le forum du GEMME de respecter les règles de convivialité et de signature des messages !
Malheureusement, tout le monde ne les respecte pas, bien que je les rappelle dans le mail que j'envoie systématiquement à tous les nouveaux inscrits....