Pour Buffalo Bill : Le style du réseau tel qu'il sera présenté fin 2018 est défini : quelque part au centre de la France entre 1900 et 1910. Le style de maisons favori de Gérard peut te guider si tu veux être puriste. J'évoquais simplement la possibilité de modifier
ultérieurement le style du réseau sans avoir à casser des chefs-d’œuvre. Tu n'es donc pas tenu de fabriquer pour 2018 des sujets Ausro-Hongrois, Britanniques ou Syldaves (et encore moins Bordures)!
Pour Christian : J'ai placé les coupures sur le rail le plus proche du spectateur. J'ai séparé chaque évitement en deux moitiés.
La plupart des fils d'alimentation sont déjà en place, soudés sous les patins de rail et passant par un trou sous le plateau. Pour ceux que j'ai oubliés, on repercera des trous à côté du rail et on tâchera de dissimuler les soudures!
Les coupures sont effectuées directement sur les aiguillages quand c'était possible, en coupant le fil situé en-dessous. Sinon, j'ai supprimé quelques éclisses et je vais interposer dans les coupures une fine feuille d'isolant, le tout fixé à la cyano. Il faut savoir que je n'utilise que très rarement les éclisses isolantes. S'il faut modifier le nombre ou l'emplacement des coupures, un petit coup de disque à tronçonner, un petit bout de carte plastique, un coup de cyano et le tour est joué.
Pour l'instant, je n'ai prévu aucun détecteur, et le seul "automatisme" prévu est un inverseur actionné par la traverse mobile d'aiguille. En fait, je compte sur toi pour me proposer un système complet!
Mais franchement, je ne suis pas sûr d'avoir le temps d'installer un automatisme, ni même des moteurs d'aiguille, pour la fin de l'année. Mais ça ne t’empêche pas d'étudier quelque chose pour plus tard, toujours dans la perspective "évolutionniste" du réseau.
Pour Gérard : Ton style de bâtiments me plait bien, si ce n'est que les bâtiments ferroviaires seront un peu plus neufs. Le BV peut être un peu plus long. Je vais tâcher de dessiner quelque chose. Pour la remise, j'hésite entre une construction en maçonnerie et une construction légère en bois, style "Egger-Bahn, comme sur le réseau de Ramon.
Je ne tiens pas à une route rectiligne, mais je n'ai pas l'impression de pouvoir placer de grandes sinuosités. Peux-tu faire un croquis?
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