Re: Le "Nord-Est", les CFS, la RTA et la suite
Posté : 12 févr. 2025 09:51
Charmant !! 

Discussions sur les chemins de fer à voie étroite réels et miniatures.
https://gemme.org/forum/
T'est pas le seul, à l'époque j'ai perdu une quantité de groupes d'autorails et électromotrices qui ont disparu, presque d'un jour à l'autre, après quelque années pour aller chercher des locos qui n'étaient que des tas de rouille .... mais c'était du vapeur ....tyrphon a écrit : 14 févr. 2025 19:01 Mais pourquoi ne les ai-je jamais pris en photo en gare de St-Quentin, alors que je les voyais fréquemment en prenant le train pour Paris ?![]()
Alors voici des photos d'ABJ, le CFTV n°28 du CFT du Vermandois, qui a franchi le Cv 1 de mise à quai (et à revers le Cv 4 de départ vers Origny), mais pas le Cv 201 donnant accès à la "gare allemande", maintenant dénommée "faisceau des garages nord"tyrphon a écrit : 15 févr. 2025 19:01 Faute d'avoir pris en photo un ABJ, voici un train du CF touristique du Vermandois sur cette voie en 1998. Notons une disposition plutôt rare, voire exceptionnelle : deux carrés violets d'arrêt absolu dos à dos, délimitant les domaines de l'ex-RTA et de la SNCF. Le jour où j'ai emprunté ce train, la C61000 a refoulé la rame de "boites à tonnerre" dans le domaine SNCF, mais sans franchir lui même le carré pour ne pas avoir à demander à la SNCF de lui ouvrir la voie !