Oups ! pour les ensmbles roue/VSF à 30 € environ x 3 essieux, ça commence à chiffrer effectivement...

En plus, je croyais que le pointeau était sur la roue dentée, alors qu'il est sur la VSF : sur la 120T MJM, ça ne m'aurait été d'aucun secours...
Pour le calage des roues sur la petite Mallet TdA, je suppose que tous les acquéreurs de kits "vapeur" de cet artisan ont dû faire pareil : on cale... à l'oeil nu !

. C'est facilité par le fait que le montage des roues se fait sur des axes d'essieux déjà posés et "engrenés" dans le châssis.
Pour ma part, j'ai procédé - de mémoire ! - de la manière suivante :
- Installation des 2 roues du premier côté, avec les manetons à la verticale du moyeu (et en tenant compte, autant que possible, de l'inévitable petit "jeu" induit par le pignon interne sur la VSF) pour mieux se répèrer visuellement.
- ensuite : rotation du train de roue de 90° (facile à évaluer grâce aux manetons des roues déjà posées !) en agissant sur l'arbre des VSF, puis installation des 2 roues de l'autre côté selon la même méthode (manetons à la verticale du moyeu, pour un meilleur repérage visuel).
Moyennant quoi, grâce aux très légers "jeux" existant aussi au niveau des bielles d'accouplement, il n'y a aucune raison d'avoir de "points durs"

. Je ne me souviens plus, mais j'ai très probablement fait un essai "à blanc" avec une bielle d'accouplement après la pose de chaque groupe de roue.
La superstructure toute en impression 3D simplifiera le montage mais... offrira-t-elle une solidité "mécanique" suffisante pour les très élégantes versions à abri "ouvert" de ces 230T ? on a beau manipuler nos modèles réduits avec précaution, je continue de me méfier

(peut-être à tort ?) de la fragilité des résines...