Projet collectif 2023-2024 - TTm - le réseau

Placez ici vos réalisations, réseaux, dioramas et bâtiments, etc.

Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global

tyrphon
Administrateur
Administrateur

Re: Projet collectif 2023-2024 - TTm - le réseau

Message par tyrphon »

Je pense que le réseau peut rester de style français. Nos amis italiens ne doivent pas êtres plus chauvins que nous, surtout en voies étroites.
Des gendarmes à moto français, le comble de l'exotisme ! ;D Mais est-ce que ça se trouve en TT ?
Dans le passé, j'ai apprécié à Expométrique/Railexpo des réseaux de styles italien, espagnol, portugais, allemand, anglais, indien et même népalais, sans oublier le style bretzelburgeois !
J'aurais aimé voir de l'irlandais, mais j'attends toujours. ;)
2ludin
Membre contributeur
Membre contributeur

Message par 2ludin »

Vers 2029, peut-être ?
::)
Pat' ze rabbit 🐰
Albert Cartagena
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Albert Cartagena »

tyrphon a écrit : 30 mars 2025 23:55 Je pense que le réseau peut rester de style français. Nos amis italiens ne doivent pas êtres plus chauvins que nous, surtout en voies étroites.
Des gendarmes à moto français, le comble de l'exotisme ! ;D Mais est-ce que ça se trouve en TT ?
Dans le passé, j'ai apprécié à Expométrique/Railexpo des réseaux de styles italien, espagnol, portugais, allemand, anglais, indien et même népalais, sans oublier le style bretzelburgeois !
Bonne nuit,
Dans l'échelle TT, il n'y a pas de matériel espagnol. Par rien, j'entends des voitures, des maisons, des Guardia Civil et encore moins des locomotives ou des wagons. À cette échelle, nous sommes abandonnés par la main de Dieu.
Santé et travail,
Albert
Franco Verzetti
Membre contributeur
Membre contributeur

Message par Franco Verzetti »

La vie est déjà assez compliquée, pas besoin d'en ajouter et en plus mes compatriotes, comme pour Tournenron, apprécieront le coté "exotique" :)
tyrphon
Administrateur
Administrateur

Message par tyrphon »

Albert Cartagena a écrit : 31 mars 2025 00:07
tyrphon a écrit : 30 mars 2025 23:55 Je pense que le réseau peut rester de style français. Nos amis italiens ne doivent pas êtres plus chauvins que nous, surtout en voies étroites.
Bonne nuit,
Dans l'échelle TT, il n'y a pas de matériel espagnol. Par rien, j'entends des voitures, des maisons, des Guardia Civil et encore moins des locomotives ou des wagons. À cette échelle, nous sommes abandonnés par la main de Dieu.
Santé et travail,
Albert
Il n'y a rien du tout non plus en matériel français. Heureusement que Dieu est le Grand Modéliste, en plus d'être le Grand Architecte et le Grand Horloger, et que nous essayons d'être très modestement Ses disciples.

Même en HO, je ne suis pas sûr que les Guardia Civil du réseau présenté par Mas Train en 2022 à Railexpo étaient des modèles du commerce.
2022-11-25-36.jpg
Albert Cartagena
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Albert Cartagena »

Bon après-midi,
Oui, à l'échelle HO, il y a de Guardia Civil à toutes les époques https://www.anestedatank.com/?s=guardia ... e=products
Ainsi que les forces de police locales et régionales.
À d’autres échelles, il est plus difficile de trouver quelque chose.
Santé et travail,
Albert
Fichiers joints
Maquette de HOm gare El Soldado Ligne Peñarroya
2ludin
Membre contributeur
Membre contributeur

Message par 2ludin »

Salut & fraternité
Laissons toutes les religions en dehors de ça, elles ne feront sans doute rien pour nous en ce qui concerne ce sujet.
Oui, pour "certains" personnages pouvant créer des polémiques ou bien typés, il faut bricoler soi-même des figurines existantes.
J'avais par exemple modifié des personnages en H0 pour obtenir des femmes coiffées de notre traditionnelle "quichenotte" (coiffe des îles de l'Atlantique-centre ouest), ou des hommes en queue de pie et chapeau haut de forme pour obtenir des vacanciers en canotier et veston :

DSC02322.JPG

De toute façon, il n'y a que peu de choses représentatives de l'Europe de l'Ouest en TT, comme déjà signalé.
Pat' ze rabbit 🐰
2ludin
Membre contributeur
Membre contributeur

Message par 2ludin »

J'ai dit que je ne travaillerai pas tout de suite sur le réseau, ce qui ne m'empêche pas de cogiter en faisant autre chose.
Pour le H0, il m'arrive de faire des bâtiments simplement dans un bloc de polystyrène extrudé, les fenêtres aux vitres noires (feuille peinte, et vitrage par-dessus) m'exonérant de détailler l'intérieur.
Comme ça, quoi :

20241202_094616 copie.jpg

Ça simplifie grandement le travail, c'est rapide, simple, et compact donc solide !
Et léger.
Hop ! validé !!!
Pat' ze rabbit 🐰
2ludin
Membre contributeur
Membre contributeur

Message par 2ludin »

Salut & fraternité

P'tite balade à vélo, et une photo avec mesures : toujours avoir un double mètre dans la sacoche !

Plakabéton.jpg

Yapuka... au 120e.
Pat' ze rabbit 🐰
Répondre

Retourner vers « Vos réseaux et dioramas personnels ou collectifs »