Nouveau sur ce site

Lorsque vous rejoignez ce forum, n'oubliez pas de nous dire ici qui vous êtes et quels sont vos centres d'intérêt en ce qui concerne la voie étroite...

Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global

Répondre
maelj
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 05 mars 2015 22:33

Nouveau sur ce site

Message par maelj »

Bonjour messieurs

Je suis très heureux d'intégrer ce forum de gentleman bricoleurs.

J'approche la quarantaine et je pratique depuis 10 ans le HOe. Mon projet principal,déjà bien avancé, est un réseau modulaire d'inspiration allemande :saxonne (Époque II ). J'ai fini par faire ce choix en raison du large choix de matériel disponible en Allemagne sur ce thème (Bemo et Technomodell, SEM, WEINERT principalement).

Pour autant, l'idée de faire du français ne m'a pas quitté et je dois avouer un intérêt particulier pour les réseaux en voie de 60
( CF du Tarn et du Calvados par exemple).

Comme je n'ai pas le niveau des illustres et brillants DUCHESNE  père et fils ou Monsieur MARCHAND, je me mets en chasse de matériel RPI  et DUTON PRODUCTIONS qui sur les thèmes évoqués en Oe semblent convenir et constituer une très bonne base de travail.

C'est une quête que je sais être difficile car ces fabricants, dont l'excellent monsieur ROUSSIALE, ont jeté l'éponge il y a près de quinze ans. J'arrive donc après la bataille et le matériel se faire rare. Mais malgré tout, tout n'est pas désespéré. Il y a quelques semaines, j'ai eu la chance d'acquérir un kit non monté d'une voiture à bogie DECAUVILLE de RPI. Un graal!

Par ailleurs j'ai un peu de documentation et il n'est pas impossible que je m'essaye à la construction intégrale.

A bientôt et bon week end à tous.





   
Avatar du membre
Bruno Duchesne
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 136
Enregistré le : 18 juil. 2010 20:59

Re : Nouveau sur ce site

Message par Bruno Duchesne »

Bienvenue sur le forum. Et merci pour le compliment, je transmettrai à mon père. :-[