Nouveau sur ce site

Lorsque vous rejoignez ce forum, n'oubliez pas de nous dire ici qui vous êtes et quels sont vos centres d'intérêt en ce qui concerne la voie étroite...

Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global

Répondre
maelj
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 05 mars 2015 22:33

Nouveau sur ce site

Message par maelj »

Bonjour messieurs

Je suis très heureux d'intégrer ce forum de gentleman bricoleurs.

J'approche la quarantaine et je pratique depuis 10 ans le HOe. Mon projet principal,déjà bien avancé, est un réseau modulaire d'inspiration allemande :saxonne (Époque II ). J'ai fini par faire ce choix en raison du large choix de matériel disponible en Allemagne sur ce thème (Bemo et Technomodell, SEM, WEINERT principalement).

Pour autant, l'idée de faire du français ne m'a pas quitté et je dois avouer un intérêt particulier pour les réseaux en voie de 60
( CF du Tarn et du Calvados par exemple).

Comme je n'ai pas le niveau des illustres et brillants DUCHESNE  père et fils ou Monsieur MARCHAND, je me mets en chasse de matériel RPI  et DUTON PRODUCTIONS qui sur les thèmes évoqués en Oe semblent convenir et constituer une très bonne base de travail.

C'est une quête que je sais être difficile car ces fabricants, dont l'excellent monsieur ROUSSIALE, ont jeté l'éponge il y a près de quinze ans. J'arrive donc après la bataille et le matériel se faire rare. Mais malgré tout, tout n'est pas désespéré. Il y a quelques semaines, j'ai eu la chance d'acquérir un kit non monté d'une voiture à bogie DECAUVILLE de RPI. Un graal!

Par ailleurs j'ai un peu de documentation et il n'est pas impossible que je m'essaye à la construction intégrale.

A bientôt et bon week end à tous.





   
Avatar du membre
Bruno Duchesne
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 136
Enregistré le : 18 juil. 2010 20:59

Re : Nouveau sur ce site

Message par Bruno Duchesne »

Bienvenue sur le forum. Et merci pour le compliment, je transmettrai à mon père. :-[
C'est vrai qu'il n'est pas évident de trouver le type de matériel que tu cherches mais avec un peu de chance c'est toujours possible. Pour ma part dans une bourse d'échange j'ai pu faire l'acquisition d'un modèles de voiture des Tramways de Royan créé par Raymond Duton et vendu selon lui a une petite dizaine d'exemplaires.
Ayez les idées larges....faites de la voie étroite!
Avatar du membre
oursduluberon
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 1827
Enregistré le : 26 févr. 2008 19:05

Re : Nouveau sur ce site

Message par oursduluberon »

Bonjour et bienvenue :) :) :)

Dans quelle région es-tu?

Gérard
Le problème sur cette terre, c'est que les autres sont trop nombreux (Louis Scutenaire)
Avatar du membre
malletslm
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2383
Enregistré le : 05 nov. 2013 18:40

Re : Nouveau sur ce site

Message par malletslm »

Bonjour et bienvenue !

Je suis très intéressé, pour ma part, par ce réseau d'inspiration saxonne en H0e...  :)
Jean Michel - galerie flickr
Avatar du membre
netmetrique
Administrateur
Administrateur
Messages : 3109
Enregistré le : 09 déc. 2006 20:16

Re : Nouveau sur ce site

Message par netmetrique »

[quote="maelj"]
Comme je n'ai pas le niveau des illustres et brillants DUCHESNE  père et fils ou Monsieur MARCHAND,...
[/quote]

C'est vraiment un grand honneur que tu me mettes au niveau d'Alain Duchesne et tu me fais rougir !

[quote="maelj"]
Par ailleurs j'ai un peu de documentation et il n'est pas impossible que je m'essaye à la construction intégrale.
[/quote]

Tu verras que finalement, le plus dur, c'est de se lancer. Et même s'il y a des défauts, tu seras généralement le seul à les voir...

Bienvenue. On a hâte de voire tes premières réalisations.
Bernard Marchand
Site Netmetrique
maelj
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 05 mars 2015 22:33

Re : Nouveau sur ce site

Message par maelj »

Je vous remercie tous pour cet accueil chaleureux.

Pour ceux qui l'ont demandé,  je précise que je suis de seine maritime prêt de Rouen.

Pour ce qui concerne mon réseau je tenterai de mettre quelques photographies prochainement dans la rubrique idoine.

Bien  amicalement
Franco Verzetti
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2034
Enregistré le : 03 juin 2008 15:59

Re : Nouveau sur ce site

Message par Franco Verzetti »

Bienvenue de ma part aussi.... plus on est plus on s'amuse! :)
Toine
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 57
Enregistré le : 27 janv. 2015 10:08

Re : Nouveau sur ce site

Message par Toine »

Bien le bonjour d'un membre du forum également récent; à bientôt pour des nouvelles de tes constructions!
Antoine Courtadon
Avatar du membre
le poète
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 858
Enregistré le : 19 janv. 2010 21:54

Re : Nouveau sur ce site

Message par le poète »

Bienvenue Maelj !

Je suis aussi pratiquant en HOe et amateur du Calvados, et des CF Saxons

Image
le poète anonyme
HOe, HOm, HOf, OO9
Avatar du membre
malletslm
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2383
Enregistré le : 05 nov. 2013 18:40

Re : Re : Nouveau sur ce site

Message par malletslm »

[quote="maelj"](...) Pour ce qui concerne mon réseau je tenterai de mettre quelques photographies prochainement dans la rubrique idoine...[/quote]
Le système ici est analogue à celui des autres forums... à ceci près que les photos chargées ne "s'affichent" pas (du moins chez moi) lors de la "prévisualisation", mais seulement lots de "l'envoi" définitif ! (bien penser à cocher l'option "affichage en taille r&elle dans le message)  ;)

C'est un peu déstabilisant au départ (j'ai mis un moment avant d'essayer !) mais on s'y habitue très vite !  ;)
Jean Michel - galerie flickr
Avatar du membre
chris31
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 1130
Enregistré le : 18 déc. 2012 14:35

Re : Nouveau sur ce site

Message par chris31 »

Bienvenue parmi nous.
Le plus dur, pour la construction intégrale d'un engin moteur, c'est justement de trouver la motorisation idoine. Le reste dépend uniquement de la facilité que l'on a à travailler ses matières préférées.
Bon courage pour la suite.
Chris (31) Humbert - Toulouse
maelj
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 05 mars 2015 22:33

Re : Nouveau sur ce site

Message par maelj »

Je vois que poète a craqué pour une petite IK Technomodell dans sa version N°54.

La Mallet Decauville est très sympa aussi.

Pour faire suite à l'observation de Chris 31. Effectivement, dans la construction intégrale, la partie motorisation peut poser une difficulté, pas tant pour les diesels pour lesquelles il y a des possibilités de motorisation (Teshendo, Trains d'Antan, SB MODELLBAU j'en oublie surement )  mais pour les vapeurs avec chassis extérieur... et l'embiellage.

Pour ma part, je vais commencer mes études par la 021 t tramway de PARAME, dont la jupe cache fort opportunément la mécanique.

Je pars des plans diffusés dans Voie Étroite et de diverses images d'un modèle DUTON RPI trouvées sur internet. 
Répondre