EXPOSITION CASTRES TRAIN MINIATURES 24 et 25 Octobre 2015

Annoncez les prochaines manifestations liées aux voies métriques et étroites, placez ici vos compte-rendus de manifestations auxquelles vous avez participé.

Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global

Répondre
Avatar du membre
papybricolo
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 46
Enregistré le : 21 juin 2013 10:18

EXPOSITION CASTRES TRAIN MINIATURES 24 et 25 Octobre 2015

Message par papybricolo »

Le  RMC organise sa première exposition entièrement consacrée au modélisme ferroviaire.

Image

PLACE 1er Mai - Place DROUOT

Image

Image

18 réseaux et dioramas :

-"Atmosphère Tarnaise" Module comportant plusieurs  animations. . HOm. 1.20m x 0.60m

-"ÉPOQUIN" réalisé en commun avec des passionnés de toute la France.HO. 5m x 1.40m

-Jean Claude CARUELLE. avec son réseau américain."Au cœur de la Californie", zone industrielle et entrepôts.Club : Association Landaise des Amis des Chemins de fer (ALAC40)N. 6m x 1.60m

-Le train "patate" du Trégor.(22)Chemins de Fer des Côtes du Nord (CFCdN)  HOm. 6m x 4m

-Réseau de Mirepoix (09)  HO. 21m

-Réseau en 7 modules la gare de LOUISSAC.Sud Charente dans les années 1970 - 1980 Modélisme Rail Atlantique. La Rochelle (17). HO. 6.20m x 1.50m

-Ychoux (40).Ligne droite des Landes.Lignes des records du monde de 1955 et 1972.Marc EMERY. HO. 6.60m x 3.50m

-Un ensemble de MODULOZÉRO.3,60m x 0.98 d'Alain GEYSSENS  "C'est le Nord"et4.80m de Jean-François LAVRUT "Un morceau de Cantal" + 3.10m de retournement. O. 11.50m x 0.61m

-"Un petit morc'O de COrèze " Bort les Orgues (19).Diorama de Jimmy MADJAR.O. 0.97m x 0.38

-BÉZIERS (34) : réseau linéaire en double voies traversant un village et le viaduc de Messarges .HO. 11.50m

-Une "Plique", réplique d'un plan de voie défini et décliné au gré des modélistes.Sylvain COSTE (09) nous présente : Lou Pelehique la "Distillerie L’Amer Daucus"HO. 1.70m x 0.40m

- 150ème anniversaire de la ligne Castelnaudary - Castres. Première à relier notre ville.REVEL - SORÈZE (fermée aujourd'hui) par J-Bernard LAGUENS  (AACT) (31)N. 2.60m x 0.60m

-Train jouet des années 1950.Réseau "TIN-PLATE" du CFE de la région Toulousaine (31).O. 5m x 4m

-Buckshee station sur une ligne à partir de Oban Campbeltown promu par le chemin de fer Caledonian après 1880.OO. 4.50m x 3m

-"La gare d'Alet-Les-bains" par Pierre LESCURE.Sud de Limoux (11)HO. 2.50m x 0.60m

-"La gare de RIPAUD" des Tramways à Vapeur de l'Aude par Pascal Deschamps et Christophe Salle.H0m. 5m x 1m

-1 réseau junior et 1 espace enfants.

-Un réseau de plus de 81 modulinos présentés par 52 "modulinautes" sur  63 m de façade. Pratiquement 90 m de voie de circulation (64,30 m  visibles + 25 m de voie "de retour") + deux grils (2.40m & 3.60m).

3 stands de présentations (vidéos, soudures, livres, ..)

9 professionnels de renom.

Image
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.Confucius.Bonne journée Amicalement, Jean-Claude
http://papybricolo.over-blog.com/
Avatar du membre
malletslm
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2384
Enregistré le : 05 nov. 2013 18:40

Re : EXPOSITION CASTRES TRAIN MINIATURES 24 et 25 Octobre 2015

Message par malletslm »

Merci Jean-Claude pour l'info et... quel dommage que Castres soit si loin de chez moi !  :-[

Le "programme" est alléchant, et j'y note une belle représentation de l'écartement H0m... dont le mangnifique réseau "Côtes du Nord" de Laurent Séveno et celui basé sur les Tramways de l'Aude (gare de Ripaud) par Pascal Deschamp et Christophe Salle : si tu y vas, pourrais-tu nous faire des photos ?  ;)
Jean Michel - galerie flickr
Avatar du membre
chris31
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 1131
Enregistré le : 18 déc. 2012 14:35

Re : EXPOSITION CASTRES TRAIN MINIATURES 24 et 25 Octobre 2015

Message par chris31 »

Ne t'inquiètes pas jean-Michel, il y aura un représentant non-officiel du GEMME à cette expo puisque j'y serai dans la "casserole" Modulinos  ;D
Je dis non-officiel parce que j'ai laissé tomber la présence que j'envisageais d'un stand GEMME suite à un amalgame fait par le RMC entre un moustachu bien connu et l'équipe actuelle.
Je n'ai jamais accepté les griefs infondés et ce n'est pas demain la veille que cela va s'arrêter.
Ce sera donc Christian Humbert, abonné au gaz, qui participera.
Chris (31) Humbert - Toulouse
Avatar du membre
oursduluberon
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 1830
Enregistré le : 26 févr. 2008 19:05

Re : EXPOSITION CASTRES TRAIN MINIATURES 24 et 25 Octobre 2015

Message par oursduluberon »

Es tu vraiment abonné au gaz? :D :D :D
Le problème sur cette terre, c'est que les autres sont trop nombreux (Louis Scutenaire)
Avatar du membre
malletslm
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2384
Enregistré le : 05 nov. 2013 18:40

Re : EXPOSITION CASTRES TRAIN MINIATURES 24 et 25 Octobre 2015

Message par malletslm »

Abonné ou pas  ;D , voilà une excellente nouvelle...  ;)

Merci d'avance, Christian !  :)
Jean Michel - galerie flickr
Avatar du membre
le poète
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 859
Enregistré le : 19 janv. 2010 21:54

Re : Re : EXPOSITION CASTRES TRAIN MINIATURES 24 et 25 Octobre 2015

Message par le poète »

Christian, remarque amicale :
ne pas confondre "bien connu" et "malheureusement très connu"

l'habitude (du langage) nous joue des tours
;)



[quote="chris31"]
Ne t'inquiètes pas jean-Michel, il y aura un représentant non-officiel du GEMME à cette expo puisque j'y serai dans la "casserole" Modulinos  ;D
Je dis non-officiel parce que j'ai laissé tomber la présence que j'envisageais d'un stand GEMME suite à un amalgame fait par le RMC entre un moustachu bien connu et l'équipe actuelle.
Je n'ai jamais accepté les griefs infondés et ce n'est pas demain la veille que cela va s'arrêter.
Ce sera donc Christian Humbert, abonné au gaz, qui participera.
[/quote]
le poète anonyme
HOe, HOm, HOf, OO9
Avatar du membre
tyrphon
Administrateur
Administrateur
Messages : 2768
Enregistré le : 15 déc. 2006 08:40

Re : EXPOSITION CASTRES TRAIN MINIATURES 24 et 25 Octobre 2015

Message par tyrphon »

Arriverons nous un jour à expliquer à tout le monde modéliste que nous n'avons plus rien à voir avec ce moustachu depuis au moins huit ans, et qu'il n'a d'ailleurs créé ni le GEMME, ni Expométrique? Il me semble pourtant que le RMC n'est pas situé au cœur de la Patagonie, et que plusieurs de ses membres fréquentent les forums.
Ce sera peut-être l'occasion d'expliquer la situation aux organisateurs locaux.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont

http://photos.tyrphon-trains.fr/
Avatar du membre
chris31
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 1131
Enregistré le : 18 déc. 2012 14:35

Re : EXPOSITION CASTRES TRAIN MINIATURES 24 et 25 Octobre 2015

Message par chris31 »

Je l'ai tenté, Jean-Pierre, en vain !
Il y a une raison qui m'est inconnue qui fait que je me heurte à un mur... j'ai bien une petite idée mais comme je n'en suis pas sûre je ne veux accuser personne sans savoir !
Cela dit, j'aurais tout de même mon badge GEMME et quelques bulletins d'adhésion sous le coude. Enfin, plutôt avec moi car avec l'équipe des modulinistes, les coudes risquent d'être souvent levés  :-\
Chris (31) Humbert - Toulouse
Avatar du membre
papybricolo
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 46
Enregistré le : 21 juin 2013 10:18

Re : Re : EXPOSITION CASTRES TRAIN MINIATURES 24 et 25 Octobre 2015

Message par papybricolo »

[quote="malletslm"]
Merci Jean-Claude pour l'info et... quel dommage que Castres soit si loin de chez moi !  :-[

Le "programme" est alléchant, et j'y note une belle représentation de l'écartement H0m... dont le mangnifique réseau "Côtes du Nord" de Laurent Séveno et celui basé sur les Tramways de l'Aude (gare de Ripaud) par Pascal Deschamp et Christophe Salle : si tu y vas, pourrais-tu nous faire des photos ?  ;)
[/quote]


Pas de soucis Jean-Michel, et je pourrai aller voir Chris également...

Je n'ai pas  bien compris cette histoire d'amalgame ? N’étant pas au fait de tous ces trucs...c'est bien dommage qu'il n'y ait pas un stand du GEMME à cette occasion !

Mais bon étant dans la région Toulousaine pour garder les petits enfants cela me fait aussi (a chaque fois) l'occasion de rencontrer les modélistes de la région...

Je serai avec mes amis de RRTC aussi...

[quote="chris31"]

Cela dit, j'aurais tout de même mon badge GEMME et quelques bulletins d'adhésion sous le coude.
[/quote]

Je ne manquerai pas d'aller te voir tu ne pourras pas me louper j'aurai mon body rouge (et...tu peux me préparer un bulletin) je soutiens (comme je peux) les associations qui font vivre notre hobby et qq fois aussi les trains touristiques ou musées (comme le musée des tramways vapeur à Butry ou le Mini World Lyon) je sais qu'en tant que secrétaire de notre association: les finances sont un point clé du développement...

Image
Modifié en dernier par papybricolo le 20 oct. 2015 11:36, modifié 1 fois.
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.Confucius.Bonne journée Amicalement, Jean-Claude
http://papybricolo.over-blog.com/
Avatar du membre
mlm
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 5067
Enregistré le : 09 déc. 2006 22:59

Re : EXPOSITION CASTRES TRAIN MINIATURES 24 et 25 Octobre 2015

Message par mlm »

Bonne expo à tous les deux. Même si le GEMME n'a pas de stand, il sera présent.  ;) ;)
Ce qu'il faudrait, c'est que les GEMME'istes s'impliquent un peu plus et participent aux Expos de province surtout quand elles sont proches de leur domicile. Nous sommes une association nationale avec quelques membres européens. Le noyau dur parisien ne peut pas toujours être présent partout.
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !
Avatar du membre
oursduluberon
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 1830
Enregistré le : 26 févr. 2008 19:05

Re : EXPOSITION CASTRES TRAIN MINIATURES 24 et 25 Octobre 2015

Message par oursduluberon »

En principe je devrais être à Montélimar en octobre prochain avec "Montbron et la Fonderie" et une table pour le Gemme.

On aura le temps d'en reparler.

L'Ours
Le problème sur cette terre, c'est que les autres sont trop nombreux (Louis Scutenaire)
Avatar du membre
chris31
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 1131
Enregistré le : 18 déc. 2012 14:35

Re : EXPOSITION CASTRES TRAIN MINIATURES 24 et 25 Octobre 2015

Message par chris31 »

Nous y sommes !
Grâce à la technique moderne j'ai pu trouver le moyen, ce matin, de connecter mon ordinateur sur le réseau via mon Iphone. On n'arrête pas le progrès !
Du coup je peux vous donner des nouvelles en live  ;D
Donc, une très belle exposition avec une fréquentation qui paraît correcte. Trois exposants présentent de la voie métrique : Le train patate du Trègor, les tramways à vapeur de l'Aude et un petit bout du Nord en O mixte VN/Vm.
Les photographies sont faites et il y aura donc un article dans la Gazette de décembre.
Chris (31) Humbert - Toulouse
Avatar du membre
oursduluberon
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 1830
Enregistré le : 26 févr. 2008 19:05

Re : EXPOSITION CASTRES TRAIN MINIATURES 24 et 25 Octobre 2015

Message par oursduluberon »

Merci d'avance au rédac'chef-reporter ;) ;) ;)
Le problème sur cette terre, c'est que les autres sont trop nombreux (Louis Scutenaire)
Avatar du membre
mlm
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 5067
Enregistré le : 09 déc. 2006 22:59

Re : EXPOSITION CASTRES TRAIN MINIATURES 24 et 25 Octobre 2015

Message par mlm »

Passe un excellent week-end Chris. ;D ;D
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !
Avatar du membre
malletslm
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2384
Enregistré le : 05 nov. 2013 18:40

Re : EXPOSITION CASTRES TRAIN MINIATURES 24 et 25 Octobre 2015

Message par malletslm »

Ravi de savoir que tous les réseaux métriques pressentis sont bien là !  ;D : on attendra les photos et compte-rendus aussi longtemps que nécessaire, et remerciements anticipés à Christian "31" et Jean-Claude "papybricolo" !  ;)
Jean Michel - galerie flickr
Avatar du membre
papybricolo
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 46
Enregistré le : 21 juin 2013 10:18

Re : EXPOSITION CASTRES TRAIN MINIATURES 24 et 25 Octobre 2015

Message par papybricolo »

je vous posterai qq photos dès qu'elle seront triées...

J'ai vu évidemment Christian qui apparemment passait un bon moment avec les modulinautes... ;D

très belle expos avec des réseaux de qualité et très bonne ambiance et...des exposants et visiteurs...
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.Confucius.Bonne journée Amicalement, Jean-Claude
http://papybricolo.over-blog.com/
Avatar du membre
malletslm
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2384
Enregistré le : 05 nov. 2013 18:40

Re : EXPOSITION CASTRES TRAIN MINIATURES 24 et 25 Octobre 2015

Message par malletslm »

Merci Jean-Claude  ;) : on attend avec intérêt... et impatience !  :D
Jean Michel - galerie flickr
Avatar du membre
Buffalo Bill
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 142
Enregistré le : 17 avr. 2014 12:34

Re : EXPOSITION CASTRES TRAIN MINIATURES 24 et 25 Octobre 2015

Message par Buffalo Bill »

Quelques photos pour me faire encore plus regretter de n'avoir pu y aller :'(
Avatar du membre
chris31
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 1131
Enregistré le : 18 déc. 2012 14:35

Re : EXPOSITION CASTRES TRAIN MINIATURES 24 et 25 Octobre 2015

Message par chris31 »

Je garde les miennes pour la Gazette... pour ce qui est des Modulinos et pour te faire regretter de ne pas être venu nous voir, une pas trop compromettante :
[attachimg=1]
Fichiers joints
IMG_0074_LR.jpg
Chris (31) Humbert - Toulouse
Répondre