Briques et Tuilles au 1:35
Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global
- Fr. Tavernier
- Membre contributeur
[quote=""Bernard JUNK""]
[/quote]
Au fait Bernard, peux-tu me rappeler où tu avais trouvé les briques mécaniques et les tuiles au 1:35, est-ce que c'est bien Minibrique qui faisait ça ?
[/quote]
Au fait Bernard, peux-tu me rappeler où tu avais trouvé les briques mécaniques et les tuiles au 1:35, est-ce que c'est bien Minibrique qui faisait ça ?
- Bernard JUNK
- Membre contributeur
Non, Franck : fabrication personnelle, et c'est toi qui en est indirectement à l'origine ... A Expométrique il y a quelques années, j'avais bavé devant les tuiles de ton petit bâtiment bureau sur ton réseau au 1/35ème, posées une à une ...... les briques mécaniques et les tuiles au 1:35, est-ce que c'est bien Minibrique qui faisait ça ?
Rentré chez moi, j'ai fait en plasticarte un maître-modèle de tuile mécanique (en fait j'en ai fait une demi douzaine). J'ai aussi fait des briques creuses dont une de bout avec les trous et également des briques "normales", style 5,5-11-22. J'ai fait un moule en silicone (RTV), puis j'ai coulé dedans du plâtre à mouler teinté avec des poudres à décor, en variant les teintes en particulier pour les briques.
L'ossature des murs est en carton fort, j'ai collé les briques une à une dessus, puis j'ai fait les joints avec du plâtre un peu liquide coloré en gris.
C'est long à faire, en particulier pour le bâtiment atelier au premier plan, mais ça en vaut la peine. J'ai utilisé ces bâtiments pour mon réseau des nains de jardin alors qu'ils n'étaient pas prévu pour cela au départ.
- Fr. Tavernier
- Membre contributeur
Ah c'est trop marrant ça ! Sais tu que les modèles utilisés sur le réseau des Carrières étaient des MiniBriques ?
Cela étant ça n'enlève rien à tes tuiles et briques :!: Superbes !
Cela étant ça n'enlève rien à tes tuiles et briques :!: Superbes !
- Bernard JUNK
- Membre contributeur
[quote=""Fr. Tavernier""]Sais tu que les modèles utilisés sur le réseau des Carrières étaient des MiniBriques ?[/quote]
Ce qui est encore plus drôle, c'est que quelqu'un qui faisait fonctionner ton réseau en ton absence (je ne me souviens plus qui c'était) m'a affirmé que tu les avais fait toi-même par moulage ... D'où l'envie de faire pareil dès mon retour chez moi !
Ce qui est encore plus drôle, c'est que quelqu'un qui faisait fonctionner ton réseau en ton absence (je ne me souviens plus qui c'était) m'a affirmé que tu les avais fait toi-même par moulage ... D'où l'envie de faire pareil dès mon retour chez moi !
- Fr. Tavernier
- Membre contributeur
Encore que, je me demande si les tuiles sur la remise n'était pas issues d'un proto fait par Raymond "la science" pour Philippe, ah !!!!!!!! j'ai plus ma tête...
y gatouille, c'est le jus de betterave, j'ai connu une Polonaise.... !!
Matthieu Jacquemart
- Bernard JUNK
- Membre contributeur
... qui en prenait au petit déjeuner ...