Expo locale
Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global
-
- Membre contributeur
Expo locale
Hier je suis allé visiter une petite expo locale assez proche de chez moi, rien d'éclatant mais je veux quand même partager les choses intéressantes présentée par l'Association Ferrovia Biella Oropa
d'abord la reproduction du Viaduc des trois arches
[attachimg=4]
et ensuite la reproduction en laiton photogravé de deux électromotrices de la FEB (Ferrovie Elettriche Biellesi)
[attachimg=2]
[attachimg=3]
pour en savoir en plus visitez leur site www.ferroviabiellaoropa.it et découvrez l'histoire de cette ligne et l'oeuvre de restauration que cette association a conduit préservant une motrice historique.
d'abord la reproduction du Viaduc des trois arches
[attachimg=4]
et ensuite la reproduction en laiton photogravé de deux électromotrices de la FEB (Ferrovie Elettriche Biellesi)
[attachimg=2]
[attachimg=3]
pour en savoir en plus visitez leur site www.ferroviabiellaoropa.it et découvrez l'histoire de cette ligne et l'oeuvre de restauration que cette association a conduit préservant une motrice historique.
Modifié en dernier par Franco Verzetti le 03 avr. 2016 18:53, modifié 1 fois.
Re : Expo locale
Tu rigoles.....moi j'ai vu de superbes modèles... ce sont des modèles artisanaux ou des réalisation de modélistes. Peux tu nous en dire plus.
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !
Même avis que Michel sur ces beaux modèles en laiton !
Je crois comprendre que cette association préserve une motrice réelle ?
Je crois comprendre que cette association préserve une motrice réelle ?
Jean Michel - galerie flickr
-
- Membre contributeur
rien d'éclatant.....? Moi je trouve ça très beau. Il y a du zéro métrique chez toi en Italie? Et peut être tu peux nous donner quelques sites d'artisans.
Il ne perd pas le Nord le Robert.....un artisan en 0m italien qui nous ferait du métrique français
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !
-
- Membre contributeur
Heureux de votre intérêts,
@Robert: en effet c'étaient les seuls modeles en voie étroite.
@ Michel: oui ils ont préserve une motrice que pendant la belle saison est exposée sur une section de rail près du sanctuaire d'Oropa
Ces modeles ont été réalises par le même qui avait réalisés ceux de la Rimini - San Marin dont j'avais parlé dans la gazette
Le diorama est très sympa dommage que la voie métrique ait été reproduite avec du rail 16,5 en lieu du 12 mais bon étant statique la chose ne se note pas trop.
@Robert: en effet c'étaient les seuls modeles en voie étroite.
@ Michel: oui ils ont préserve une motrice que pendant la belle saison est exposée sur une section de rail près du sanctuaire d'Oropa
Ces modeles ont été réalises par le même qui avait réalisés ceux de la Rimini - San Marin dont j'avais parlé dans la gazette
Le diorama est très sympa dommage que la voie métrique ait été reproduite avec du rail 16,5 en lieu du 12 mais bon étant statique la chose ne se note pas trop.