EXPOMETRIQUE 2009: A nous, à vous de jouer !

Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global

Avatar du membre
steamystef
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 417
Enregistré le : 11 août 2008 23:12

EXPOMETRIQUE 2009: A nous, à vous de jouer !

Message par steamystef »

Salut,

Je suis assez en phase avec Matthieu pour ce qui est de la présence d'artisans. Mais si cela devait se faire, il faut clairement encadrer cette présence, la motiver par rapport au domaine couvert par l'exposition à savoir 'la voie métrique et étroite'. Sans quoi, on va vite repartir vers des travers que nous essayons de fuir actuellement.

Pour les dates d'une future nouvelle édition, je crois que la première des choses serait de se mettre d'accord sur la récurrence; 1 an, 2, 3...? Ensuite la période; fin de l'hiver, printemps, automne... et préciser la date 4 à 6 mois avant.

Stef
Steamy Stef
Plus d'activités pour raisons perso
Franco Verzetti
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2015
Enregistré le : 03 juin 2008 15:59

EXPOMETRIQUE 2009: A nous, à vous de jouer !

Message par Franco Verzetti »

Je m'associe à ce qui a dit Matthieu.
Une petite idée pour les prochaines editions pourquois pas faire d'Expometrique un expo "itinerante" se connectant avec d'associations differentes chaque année au but de "repandre" l'hobby?
Cela permettrait de l'avoir "proche de chez moi" une fois ou l'autre! :)
Avatar du membre
Frederic Testard
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 29
Enregistré le : 17 oct. 2008 23:41

EXPOMETRIQUE 2009: A nous, à vous de jouer !

Message par Frederic Testard »

Je ne sais pas dans quelle mesure l'idée de Franco est facile à mettre en oeuvre, mais je la trouve excellente.
Frédéric Testard
Avatar du membre
VincentLB
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 92
Enregistré le : 04 juin 2008 11:58

EXPOMETRIQUE 2009: A nous, à vous de jouer !

Message par VincentLB »

[quote=""Franco Verzetti""]Je m'associe à ce qui a dit Matthieu.
Une petite idée pour les prochaines editions pourquois pas faire d'Expometrique un expo "itinerante" se connectant avec d'associations differentes chaque année au but de "repandre" l'hobby?
Cela permettrait de l'avoir "proche de chez moi" une fois ou l'autre! :)[/quote]
C'est l'idée que nous (au Conseil d'Administration) avons retenue ; le choix de Richelieu pour l'édition 2009 était lié à l'invitation de Jacques Royan et du TVT mais le choix du lieu reste ouvert pour les prochaines éditions : avis aux bonnes volontés... :wink:
Vincent
---------

                                        Ad augusta per angusta
Avatar du membre
Capitole
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 106
Enregistré le : 16 janv. 2007 13:24

EXPOMETRIQUE 2009: A nous, à vous de jouer !

Message par Capitole »

Bonjour.

Contrairement à certains, je suis ravi d'avoir fait ces 950 kms pour venir rencontrer tous ces participants au "nouvel" EXPOMETRIQUE.

Je n'ai malheureusement pas rencontrer ceux présents samedi AM et dimanche, car des impératifs de temps m'ont fait partir dès samedi midi.

Je tiens à vous remercier pour votre accueil, et surtout d'avoir fait connaissance avec de nombreux membres connus de nom jusqu'ici et tout particulièrement Christian, Michel, les Jean-Pierre, sans oublier l'ami "TRAM", et d'avoir revu ceux que je connaissais déjà (merci Bernard de m'avoir convaincu)

Ma compagne et moi même avons particulièrement apprécié cette ambiance petit comité, et surtout le repas du vendredi soir avec Christian et Bernard comme voisins de table.

Merci aux organisateurs et au TVT, en espérant une prochaine édition ou je pourrai peut être participer plus efficacement. J'espère qu'elle aura lieu dans le sud-ouest :arrow: rassurez-vous ce n'est qu'une boutade :wink:

Amicales salutations.
Patrick
Avatar du membre
mlm
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 5067
Enregistré le : 09 déc. 2006 22:59

EXPOMETRIQUE 2009: A nous, à vous de jouer !

Message par mlm »

Bonjour Patrick, déjà de retour à Toulouse, as tu fais le plein d'images de tes visites.
Michel
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !
Avatar du membre
Capitole
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 106
Enregistré le : 16 janv. 2007 13:24

EXPOMETRIQUE 2009: A nous, à vous de jouer !

Message par Capitole »

Bonjour Michel.

Et oui, malheureusement de retour à Toulouse.

Pour ce qui est des photos, l'appareil a été mis à grosse contribution, près de 650 photos, maintenant, il faut faire le tri et le traitement des tags.

A l'expo de Nantes, quelques réseaux écartement étroit et métrique.
J'ai fait connaissance de Michel Lecoursonnais avec son superbe réseau, il y avait aussi un gigantesque réseau en H0e maquette de la gare du Mans des tramways à vapeur de la Sarthe vers 1930 présenté par le CMFM, et une présentation en vitrine de matériel en Ne ou Nm.
Lorsque j'aurai tout traiter, j'essaie de poster quelques photos.

Amicales salutations
Patrick
Avatar du membre
Bernard JUNK
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2576
Enregistré le : 12 déc. 2006 22:06

EXPOMETRIQUE 2009: A nous, à vous de jouer !

Message par Bernard JUNK »

Pour compléter la liste de ceux qui étaient venus de loin, il y avait aussi à Richelieu des Gemmistes venus d'Orange, de Menton et de Monaco (plus de 2000 km aller-retour ...).

Tardivement, encore quelques photos ...

Richelieu, c'était aussi ça :

Image

Personne n'a montré ça qu'on est impatient de voir rouler :

Image

Il y avait aussi les modèles d'Eric Fresné :

Image

Et les locos vapeur vive en IIm de Didier Bourquin :

Image

Il y avait aussi un lapin très intéressé par les trains :

Image

Et pour finir, l'explication du nom de la péniche, clin d'oeil au film "Les Grandes Vacances" :

Image
Avatar du membre
mlm
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 5067
Enregistré le : 09 déc. 2006 22:59

EXPOMETRIQUE 2009: A nous, à vous de jouer !

Message par mlm »

[quote=""Bernard JUNK""]Richelieu, c'était aussi ça :
Image
[/quote]

Hélas......
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !
Franco Verzetti
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2015
Enregistré le : 03 juin 2008 15:59

EXPOMETRIQUE 2009: A nous, à vous de jouer !

Message par Franco Verzetti »

Merci encore pour ce reportage! :D
La prochaine fois je chercherai de ne pas manquer, si j'ai bien compris il y a des Gemmistes à Menton vu qu'on n'est pas trop eloignés serait-il possible de me mettre en contact avec eux?
Merci

P.S. Pour Michel:
Encore un peu de patience je suis en train de t'ecrire quelques notes sur les photos du diaporama!
Avatar du membre
Bernard JUNK
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2576
Enregistré le : 12 déc. 2006 22:06

EXPOMETRIQUE 2009: A nous, à vous de jouer !

Message par Bernard JUNK »

[quote=""Franco Verzetti""]si j'ai bien compris il y a des Gemmistes à Menton vu qu'on n'est pas trop eloignés serait-il possible de me mettre en contact avec eux?[/quote]

Pas de problème, d'autant plus que l'un d'eux est à côté de moi en ce moment et pense avoir déjà discuté avec toi lors d'une expo. Je t'envoie un MP à ce sujet.
Répondre