EXPOMETRIQUE 2009: A nous, à vous de jouer !

Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global

Avatar du membre
tram
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 634
Enregistré le : 11 oct. 2008 14:23

EXPOMETRIQUE 2009: A nous, à vous de jouer !

Message par tram »

C'était vraiment très bien ctte expo, même que je suis resté tout le temps enfermé dans un De Dion OC 2 qui faisait des aller-retours et battait des ouies...Image
Gilles Gayral
Avatar du membre
Matthieu
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 432
Enregistré le : 13 juil. 2008 10:15

EXPOMETRIQUE 2009: A nous, à vous de jouer !

Message par Matthieu »

A mon tour de poster mes photos, pas mal de choses ont déjà été montrées, je ne vais pas remettre des photos de chaque réseau, je vais plutôt vous montrer des images drôles et des photos de détail.

Le réseau de Raymond Duton:
Image

Steamy Stef:
Image

Le module de Pélican amené par Steamy Stef:
Image

Un diorama de Frédéric testard:
Image

Un diorama en Nm réalisé par Gabriel Renie:
Image

Les SNP:
Image

Un diorama de Michel Denonfoux:
Image

Le réseau de Sébastien Mourhlou aussi talentueux que son père !
Image

Le nouveau réseau de l'ESM (presque fini :lol: ):
Image

Le diorama au 1/10 de Eric Veau, président de l'ESM:
Image

Image

Le nouveau réseau de Bernard Junk et Detlev Horn avec sa pré-maquette:
Image

Image

Un rassemblement de deutz sur le gemmage !
Image

Etre journaliste à voie libre demande de la souplesse !
Image

Christian Mayère en pleine séance d'explication:
Image

C'est la course pour les membres du GEMME !
Image

Remise du prix du lapin par les SNP à Nono, François Fontana et Eric Fresné:
Image[/img]

Tard dans la nuit de samedi à dimanche:
Image

Raymond Duton, Michel Denonfoux, Eric Fresné:
Image
Matthieu Jacquemart
Avatar du membre
Frederic Testard
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 29
Enregistré le : 17 oct. 2008 23:41

EXPOMETRIQUE 2009: A nous, à vous de jouer !

Message par Frederic Testard »

Trois nouvelles photos, dont l'oisillon demandé par Michel.

Image

L'intérieur de la remise de Christian MAYERE (machinerie CHB).

Image

Image
Frédéric Testard
Avatar du membre
tyrphon
Administrateur
Administrateur
Messages : 2716
Enregistré le : 15 déc. 2006 08:40

EXPOMETRIQUE 2009: A nous, à vous de jouer !

Message par tyrphon »

Image

Je savais qu'il y avait eu des coups de vent (de sable!!!) dans les salles, mais à ce point! Moi qui croyais que Vincent Le Bihan état un garçon équilibré!

A part ça, chapeau pour les photos, particulièrement les macro. J'ai encore des progrès à faire!
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont

http://photos.tyrphon-trains.fr/
MAYERE
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 53
Enregistré le : 24 janv. 2007 12:19

EXPOMETRIQUE 2009: A nous, à vous de jouer !

Message par MAYERE »

Merci "TYRPHON"pour ces belles photos!!!! EXPOMETRIQUE 2009 c'est déjà du passé mais nous pensons tous à l'édition 2010!!!!!!
PAILLON PHILIPPE
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 378
Enregistré le : 14 oct. 2008 13:18

EXPOMETRIQUE 2009: A nous, à vous de jouer !

Message par PAILLON PHILIPPE »

C'est vraiment super tous ces exposants qui se congratulent !! C'est vrai que c'était pas mal !! Mais combien y a t'il eu de visiteurs ? Et ceux-ci qu'en ont t'ils pensé ? Peut être est-ce que je pose des questions qui fachent ?? Au fait pour l'expo de St Michel sur Orge qui se déroule les 24 et 25 Octobre, est ce que le Gemme relance un nouveau concours de dioramas ?? Cela nous laisse 4 à 5 mois pour le faire...On pourrait appeler ça " Deux arbres, un train" ou "Deux trains, un arbre" C'est pas les idées qui manquent....
Yves 89
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 632
Enregistré le : 03 juin 2008 14:37

EXPOMETRIQUE 2009: A nous, à vous de jouer !

Message par Yves 89 »

Bonjour à tous! Je ne rajouterai pas de nouvelles photos de modules, celles déjà publiées sont super.
voici juste un pèle mêle d'atmosphère et de "coulisse".
Image
Image
Image
Image
Image
Image
les atermoiements du début d'installation.
à suivre....
Yves 89
Yves 89
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 632
Enregistré le : 03 juin 2008 14:37

EXPOMETRIQUE 2009: A nous, à vous de jouer !

Message par Yves 89 »

atmosphère suite:
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Très bon week end, pret à remettre ça pour la prochaine édition.
Yves 89
Avatar du membre
Frederic Testard
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 29
Enregistré le : 17 oct. 2008 23:41

EXPOMETRIQUE 2009: A nous, à vous de jouer !

Message par Frederic Testard »

Je ne comprends pas très bien, Philippe, la raison de ce ton qui me paraît bien agressif. C'est vrai qu'il n'y a pas eu un monde fou en termes de visiteurs à cette expo, avec l'excuse néanmoins du mauvais temps. Il est effectivement probable qu'il y aurait eu plus de monde en région parisienne, mais est-ce vraiment un tel scandale si de temps en temps un événement, dans ce pays, se déroule en dehors de la région parisienne?
Quant à moi, j'ai passé à Richelieu deux journées des plus agréables, notamment parce que j'ai pu y rencontrer plein de gens que j'aime bien et dont j'aime bien le travail. J'espère juste ne pas trop te choquer en faisant remarquer cela.

Pour "Un train deux arbres", je pourrais encore m'inscrire. Par contre, cela va faire un gros travail de reboisement pour Bernard Junk... :)
Frédéric Testard
PAILLON PHILIPPE
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 378
Enregistré le : 14 oct. 2008 13:18

EXPOMETRIQUE 2009: A nous, à vous de jouer !

Message par PAILLON PHILIPPE »

Bonjour à tous, non je ne rends pas le Gemme responsable des intempéries, et tout un chacun se serait bien passé de cette pluie. J'étais à Richelieu le samedi et le dimanche matin et j'en suis parti déçu, d'abord parce qu'il y avait quand même pas mal de choses d'exposées qui n'avaient rien à faire là et qui étaient indignes du Gemme, ou du moins de ce que j'aimerais qu'il fût et de ce qu'il à été à la grande époque,celle ou celui ci regroupait a coup sur le top du top des meilleurs modélistes français, décu parce qu'il y à malgré tout beaucoup de gens que l'on n'y à pas vu, parce c'était trop loin, Richelieu c'est le trou du cul du monde ! Alors oui je suis content d'avoir revu pas mal de monde, mais je regrette amèrement les 700 kilomètres effectués et les 48,40 € de péage et les 2 € d'entrée, c'est vrai que je devrais être content puisque c'était moitié prix pour les membres, je me souviens quand même qu'à une époque l'entrée était gratuite pour les membres...Allez sans rancunes, j'espère juste que ce sera différend la prochaine fois...
Quant à l'idée de refaire un petit concours pour l'expo de St Michel sur Orge j'aimerais savoir ce qu'en pense le bureau, parce que là on à le temps de faire quelque chose...
Avatar du membre
mlm
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 5067
Enregistré le : 09 déc. 2006 22:59

EXPOMETRIQUE 2009: A nous, à vous de jouer !

Message par mlm »

Le débat est lancé......... Merci à toi Philippe de le faire pour nous.

Richelieu, ne semblait pas un trou si perdu pour que plus de 35 modélistes se soient déplacés pour présenter quelque chose; nous avions un belge et un luxembourgeois qui ont passé 3 ou 4 jours parmi nous et qui ont fait presque 1200 km pour venir. Encore un grand merci à eux.

Alors pour la prochaine édition, on compte sur toi pour poursuivre le renouveau d'EXPOMETRIQUE.
Quant à l'expo de l'Escadrille St Michel, c'est une exposition pluridisciplinaire qui nous permettra, j'espère de fructueux échanges avec des modélistes d'autres disciplines.

Michel
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !
Avatar du membre
tyrphon
Administrateur
Administrateur
Messages : 2716
Enregistré le : 15 déc. 2006 08:40

EXPOMETRIQUE 2009: A nous, à vous de jouer !

Message par tyrphon »

Je sais que les visiteurs rentabilisent l'expo et je ne déteste pas quand de petits gamins apprécient Bretzelburg, même si leurs petits doigts ont tendance à s'aventurer un peu loin.
Mais pour ma part, je préfère de beaucoup cette ambiance "rassemblement de modélistes" à une ambiance "foire pour beauf' digérant leur repas du dimanche midi".
L'accès difficile à Richelieu était certainement un frein à la venue de certains modélistes et j'espère que dans un avenir pas trop lointain, nous pourrons recommencer à un endroit plus accessible. Cela dit, ne pas oublier qu'il s'agissait d'une "joint venture" GEMME-TVT.
Pour la qualité générale de l'exposition, rien à dire pour ma part. Il ne faut surtout pas donner corps à l'accusation d'élitisme qui a quelquefois - bien à tort à mon avis - été portée contre le GEMME. Il ne faut pas dégoûter les modélistes "moyens" (ou catalogués tels) qui ont le courage de se lancer. De telles rencontres les aideront au contraire à progresser.
Autant que je me souvienne, il y a toujours eu du génial et du plus moyen dans les expom' des débuts.
En conclusion : rassemblement d'amateurs motivés, oui, sélection du niveau de ces modélistes, non.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont

http://photos.tyrphon-trains.fr/
PAILLON PHILIPPE
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 378
Enregistré le : 14 oct. 2008 13:18

EXPOMETRIQUE 2009: A nous, à vous de jouer !

Message par PAILLON PHILIPPE »

Puisque qu'il est pratiquement acquis qu'Expométrique 2010 aura surement lieu, pourquoi ne pas "sortir" dès maintenant les règles d'un nouveau concours de modules ou de dioramas, pour que chacun ait le temps d'y réfléchir et de peaufiner son "chef-d'oeuvre" ce ne serait pas mal... Car à Richelieu il y avait pas mal de modules inachevés, faute de temps je pense....
Avatar du membre
mlm
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 5067
Enregistré le : 09 déc. 2006 22:59

EXPOMETRIQUE 2009: A nous, à vous de jouer !

Message par mlm »

Nous avions délibérement choisi de venir avec un module en Om non terminé et c'est fou le nombre de visiteurs qui nous on posé des questions dessus....des néophytes surement.
Nous avons lancé le défi du diorama"un arbre, un train" en même temps que l'annonce de l'exposition c'est à dire plus de 6 mois avant le 6 juin......certains ont joué au lièvre comme dans la fable.....
Maintenant qu'Expometrique ait lieu en 2010, hé bien cela ne dépend que des membres du GEMME. Alors si vous avez des idées à proposer et du temps à y consacrer, nous pourrons peut être y penser.
Mais personnellement, je pense qu'un an entre 2 expositions, c'est court pour se renouveler ou alors il faut qu'une grosse majorité d'entre nous se décide à contribuer au projet :D :D :D :D :D
Au BOULOT........ :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: EXPOMETRIQUE
Modifié en dernier par mlm le 11 juin 2009 15:58, modifié 1 fois.
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !
Avatar du membre
steamystef
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 417
Enregistré le : 11 août 2008 23:12

EXPOMETRIQUE 2009: A nous, à vous de jouer !

Message par steamystef »

Salut,

Ben mon Philippe :? Faut pas être trop déçu de ce qui était présenté même si certains réseaux pouvaient paraitre 'hors propos' ou 'inachevé'!

Pour ma part, si je dois faire des bilans...
Financièrement, je dois tourner autour des +500€, autant dire que je ne ferai pas cela chaque année. Vu mon budget 'train' habituel, ce serait impossible de vous proposer d'autres choses chaque année.
Physiquement, j'en suis revenu vidé mais très content (malgré ce lundi pourri).
Modélistiquement, j'ai vu de belles choses, de moins belles et énormément de superbes et je sais qu'il me reste du travail et de la beaucoup de marge de progression.
Amicalement, j'ai pu mettre un visage sur beaucoup de noms, en connaitre de nouveaux et espérer être un peu moins inconnu. Ceci dit, nous avons aussi passé des moment très passionnants, surtout avec nos voisins de droite qui étaient charmant et surtout très 'craquant' dans leurs problèmes à animer le réseau un peu 'hors course' mais tellement...

Bref, que du bon même si...

On peut regretter l'agencement de l'expo qui 'isolait' trop à mon gout. Je pense que s'il fallait repenser cette partie, il faudrait l'envisager plus dans le boulodrome ou alors mieux répartir les stands. Il faut reconnaître que beaucoup de choses se sont passées du côté opposé à la tente resto. Je m'y suis rendu régulièrement pour constater que beaucoup de 'grosses' discussions très intéressantes se tenaient par là alors que dans l'autre partie, c'était un peu triste. Idem entre ce bâtiment et le boulodrome où il y avait parfois très peu d'activités.

Alors, n'allez pas imaginer que je tape sur ... Simplement, tant qu'a tirer des enseignements autant que cela se fasse 'maintenant'. Peut être mieux 'mélanger' les 'pointures' parmi les 'jeunots', ne pas trop concentrer les places 'démo'. Et pour moi, encore affiner mes présentations avec les photos et 'des commentaires'. Avoir quelque chose 'qui bouge' et, si je peux, prévoir l'une ou l'autre activités. Maintenant, il faudra aussi que je fasse plus confiance aux passionnés durant la période 'hors visiteurs' pour profiter des autres stands. Je dois avouer que j'ai peu profité parce que souvent à surveiller, et cà, c'est énervant mais bon c'est notre époque.

Stef, vraiment très content de vous avoir rencontrer
Steamy Stef
Plus d'activités pour raisons perso
Avatar du membre
mlm
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 5067
Enregistré le : 09 déc. 2006 22:59

EXPOMETRIQUE 2009: A nous, à vous de jouer !

Message par mlm »

Salut Stéfan, ton analyse est très réaliste . Je te rejoins sur certains points. En particulier, il faut que cela bouge plus et qu'il y ait du son surtout si nous voulons attiré et capté l'attention du grand public.
Quant au boulodrome, il devait y avoir un grand réseau en IIm qui aurait du venir.
Bon, à nous de tirer les leçons de cette expérience.

A+ MICHEL
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !
Avatar du membre
netmetrique
Administrateur
Administrateur
Messages : 3107
Enregistré le : 09 déc. 2006 20:16

EXPOMETRIQUE 2009: A nous, à vous de jouer !

Message par netmetrique »

[quote=""PAILLON PHILIPPE""]
C'est vraiment super tous ces exposants qui se congratulent !! C'est vrai que c'était pas mal !! Mais combien y a t'il eu de visiteurs ? Et ceux-ci qu'en ont t'ils pensé ? Peut être est-ce que je pose des questions qui fachent ??
[/quote]

La question ne fache pas. Mais il faudrait quand même savoir ce que certains veulent !

Quand une grande expo avec pas mal de visiteurs se tient, on n'entend que critique : "On n'a plus le temps de discuter", "Où est l'ambiance des premiers Expométriques " "Chassez les marchands du temple", "Ce n'est qu'un supermarché !", etc...

A l'opposé, quand on essaye d'organiser quelque chose de plus convivial, une véritable rencontre amicale entre fanas des voie étroites et métriques, cela ne semble pas non plus satisfaisant !

[quote=""PAILLON PHILIPPE""] Au fait pour l'expo de St Michel sur Orge qui se déroule les 24 et 25 Octobre, est ce que le Gemme relance un nouveau concours de dioramas ?? Cela nous laisse 4 à 5 mois pour le faire...On pourrait appeler ça " Deux arbres, un train" ou "Deux trains, un arbre" C'est pas les idées qui manquent....[/quote]
[quote=""PAILLON PHILIPPE""]Puisque qu'il est pratiquement acquis qu'Expométrique 2010 aura surement lieu,...[/quote]

C'est loin d'être acquis ! Je pense même personnellement qu'une périodicité de deux ans est déjà très lourde. C'est la position que je défendrais au sein du CA. Cela serait peut-être différent si tous les membres s'impliquaient et que l'organisation ne s'appuyait pas uniquement sur un tout petit nombre de personnes.

De plus, deux ans pour sortir quelques choses ce n'est pas de trop. Ou alors dans mon cas cela se ferait au détriment de mes autres engagements au sein du GEMME. A toi de choisir...

Pour l'expo de St Michel, il ne s'agit pas de faire un nouvel Expométrique, mais simplement que le GEMME soit présent. Et encore faudrait-il que ce ne soient pas toujours pas les mêmes qui s'y collent.

Je rappelle d'ailleurs que nous avons fait un appel pour que des personnes viennent soutenir les 3 membres du bureau qui assureront une présence au 5ème Génie ce prochain weekend, mais que nous n'avons encore reçus aucune proposition. Je ne pense pas que tu aies répondu présent ? Pour nous aussi ce sera dur de devoir prendre trois jours alors qu'on aurait bien voulu avancer un peu dans nos projets modélistiques ou simplement se retrouver un peu en famille...

[quote=""PAILLON PHILIPPE""]..., non je ne rends pas le Gemme responsable des intempéries, et tout un chacun se serait bien passé de cette pluie. [/quote]

Ouf ! J'ai eu peur !

[quote=""PAILLON PHILIPPE""]
J'étais à Richelieu le samedi et le dimanche matin et j'en suis parti déçu, d'abord parce qu'il y avait quand même pas mal de choses d'exposées qui n'avaient rien à faire là et qui étaient indignes du Gemme, ou du moins de ce que j'aimerais qu'il fût et de ce qu'il à été à la grande époque,celle ou celui ci regroupait a coup sur le top du top des meilleurs modélistes français
[/quote]

Le niveau aurait sans doute été meilleur si tu étais venu présenter quelque chose. J'aurai personnellement été content de voir ta drague que je n'ai vu qu'en construction à Froissy. Cela ne date pas d'hier !

[quote=""PAILLON PHILIPPE""]...décu parce qu'il y à malgré tout beaucoup de gens que l'on n'y à pas vu, parce c'était trop loin, Richelieu c'est le trou du cul du monde ! Alors oui je suis content d'avoir revu pas mal de monde,...[/quote]

C'est l'éternel constat !

Quand c'est à Paris, les provinciaux crient "Encore à Paris". Souvent même les parisiens ne viennent pas non plus car "il me faudra bien deux heures pour rentrer avec la circulation".

Quand c'est en Province, beaucoup crient que c'est loin de tout.

Peut-être en organisant ça à coté de chez toi. Es-tu prêt à rechercher une salle et toute l'intendance qui va avec ?

[quote=""PAILLON PHILIPPE""]...mais je regrette amèrement les 700 kilomètres effectués et les 48,40 € de péage...[/quote]

La solution était simple, pourquoi n'avoir pas pris la nationale où il n'y a pas de péage ?

Maintenant, pense à ceux qui sont restés quatre, voire cinq jours sur place pour tout mettre en place et assurer une présence, à ceux qui sont venus de Belgique ou du Luxembourg, avec tous les frais conséquents.

[quote=""PAILLON PHILIPPE""]
..., c'est vrai que je devrais être content puisque c'était moitié prix pour les membres, je me souviens quand même qu'à une époque l'entrée était gratuite pour les membres...[/quote]

Je vois ça simplement comme un soutien pour l'action de nos amis du TVT qui en ont bien besoin

[quote=""PAILLON PHILIPPE""]
...Allez sans rancunes, j'espère juste que ce sera différend la prochaine fois...
[/quote]

N'y vois pas non plus de rancune, mais personnellement je n'ai guère envie que cela change fortement. J'ai grandement préféré cette ambiance de partage entre fadas, aux grandes messes avec marchands de bonbons ou de saucissons.
Bernard Marchand
Site Netmetrique
Avatar du membre
tram
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 634
Enregistré le : 11 oct. 2008 14:23

EXPOMETRIQUE 2009: A nous, à vous de jouer !

Message par tram »

Il y aura toujours des gens pour critiquer, même si ce ne sont pas souvent les plus actifs... Et bien en ce qui me concerne, cette expo m'a redonné le gôut de ce genre de manifestation à taille humaine, et je suis partant pour d'autres lieux et d'autres dates (j'ai déjà retenu Chatellerault en 2010).

Je suis de retour au GEMME après pas mal d'années d'absence, et je suis heureux de retrouver ce que j'avais connu au début, aussi je ne boude pas mon plaisir. Quant au niveau incriminé de ce qui était exposé ici, je rejoins Tyrphon, et si on se met à faire de l'élitisme et du perfectionnisme, on n'attirera plus personne dans notre hobby (déjà que ce n'est pas évident de faire apprécier ce passe temps aux plus jeunes...). C'est bien pourquoi je compte pour la suite mettre l'accent sur le côté "démocratique" et pas compliqué du Om en carton, pour prouver que le modélisme ferroviaire ne se limite pas au montage de kits en laiton (même s'il m'arrive, avec plaisir de le pratiquer aussi) ou à l'achat de modèles tout montés.

Quant à faire un Expométrique annuel, outre le problème des bonnes volontés à trouver, il faut pouvoir se renouveler suffisamment pour ne pas entendre dire que" d'une année sur l'autre, c'est toujours les mêmes chose qu'on voit".

Et encore merci aux organisateurs, et aux visiteurs et exposants qui se sont souvent déplacés de loin...
Gilles Gayral
Avatar du membre
mlm
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 5067
Enregistré le : 09 déc. 2006 22:59

EXPOMETRIQUE 2009: A nous, à vous de jouer !

Message par mlm »

Un des points importants de ces deux jours, c'est que j'y ai vu des modélistes heureux de se rencontrer autour de leur réseau pour parler technique et de beaucoup d'autres choses. Il faut développer cet esprit "convention"
Le dimanche ce fut différent, c'était plus familial et là, il faut des trains qui roulent et si ils sifflent alors c'est le pied. On a des efforts à faire et il faut se dire que les modélistes de demain sont actuellement haut de moins de 1,20m, alors pensons à eux.
Modifié en dernier par mlm le 12 juin 2009 10:02, modifié 1 fois.
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !
Avatar du membre
mlm
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 5067
Enregistré le : 09 déc. 2006 22:59

EXPOMETRIQUE 2009: A nous, à vous de jouer !

Message par mlm »

Tram pendant ce weekend tu as vraiment été le fidèle client du BA. Je dirai même plus , tu es devenu l'éternel client du BA :D :D :D
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !
MAYERE
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 53
Enregistré le : 24 janv. 2007 12:19

EXPOMETRIQUE 2009: A nous, à vous de jouer !

Message par MAYERE »

Personnellement je rejoins totalement"tram" sur ces propos concernant EXPOMETRIQUE!!!!
En ce qui me concerne je serais présent à CHATELLERAULT les 1 & 2 mai 2010 avec de nouveaux modules
Avatar du membre
MSA
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 10
Enregistré le : 10 mars 2009 13:37

EXPOMETRIQUE 2009: A nous, à vous de jouer !

Message par MSA »

Bonjour à tous,
Je suis totalement de l'avis de "Tram" ou de Christian.
J'ai quitté le GEMME pendant quelques années tout simplement parce que cette ambiance si spécifique à notre passion avait été relayée au rayon des "encombrants", en privilégiant des profits commerciaux du genre "foire à neuneu" …
Heureusement et pour mon (notre) grand plaisir, à Richelieu - même si je suis loin de vous tous - j'ai eu l'impression d'être très proche de l'expo et des amis.
Il faut absolument maintenir le renouveau de l'ambiance actuelle. Peut-être en renforçant lors des expos le coté internet qui permet à tous les éloignés de se retrouver sur un forum et de partager leur passion.
Jean Louis Audigué avec Rail-Model's à Chatellerault a donné un avant goût de ce qui peut se faire avec la participation du club photo local.
A nous de mettre en place un prolongement informatique qui supprimera les distances.
Et je suis persuadé qu'avec l'aide de logiciels tels que Skype on pourrait envisager de faire des liaisons vidéo qui ne coûteraient pas très cher … idée à creuser ?
:wink:
Avatar du membre
Matthieu
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 432
Enregistré le : 13 juil. 2008 10:15

EXPOMETRIQUE 2009: A nous, à vous de jouer !

Message par Matthieu »

Après vous avoir tous lu, voici ce que j'en pense.
Ce genre d'expo-convention m'a bien plu, c'est vachement convivial mais ce n'est pas ça qui ramènera de l'argent !

Quelques remarques de ma part:

-Le choix de la date (n'y voyez pas une contrepétrie !!):
Les élections, la fête des mères, week-end chargé, cela a surement dissuadé pas mal de personnes de venir y compris dans le grand public.

-La communication:
J'ai trouvé qu'il n'y avait pas eu beaucoup de communication autour d'expométrique.
Quelques pistes, pub dans les revues (voir avec voie libre pour présenter quelques mois avant des réseaux qui seront à expométrique), communiqué de presse pour présenter la manifestation, un site web avec plan d'accès, hôtels mais surtout liste des exposants mise suffisamment à l'avance (au moins 2 avant), ce qui décident les gens à venir, c'est la présence ou pas de certains exposants.

-Les commerçants:
Je suis d'accord qu'il n'en faut pas trop mais la présence de quelques uns serait pas mal: le train magique, smocky bottom, voir des Anglais mais ça parait plus difficile.

Dernier petit truc, j'aurais bien aimé un petit souvenir à coller sur le réseau, un autocollant par exemple.
Matthieu Jacquemart
Avatar du membre
mlm
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 5067
Enregistré le : 09 déc. 2006 22:59

EXPOMETRIQUE 2009: A nous, à vous de jouer !

Message par mlm »

Merci de tes remarques, nous on débute :D :D :D :D et il semblerait que l'on s'en soit pas si mal tiré par rapport à certaines autres manifestations dans la région.
Pour la date nous l'avions fixé au 6 juin, car à l'époque les élections n'étaient pas prévues à cette date ( infos du ministère de l'intérieur)
Quant à la communication, tu as vu on est pas très doué alors si quelqu'un veux nous aider pour la prochaine édition, il est le bienvenu.
Je retiens l'idée du petit cadeau souvenir pour afficher sur le module.

MICHEL
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !
Avatar du membre
Matthieu
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 432
Enregistré le : 13 juil. 2008 10:15

EXPOMETRIQUE 2009: A nous, à vous de jouer !

Message par Matthieu »

[quote=""mlm""]Quant à la communication, tu as vu on est pas très doué alors si quelqu'un veux nous aider pour la prochaine édition, il est le bienvenu.
[/quote]

Pas de problème !
Sauf si c'est une année de RAMMA !!
Matthieu Jacquemart
Répondre