Page 1 sur 1

GEMME Info

Posté : 01 août 2016 10:11
par JJB
Bravo pour cette nouvelle publication, la couleur, la rapidité de diffusion et l'économie d'impression, autant d'élément améliorant la qualité et la vitesse d'information avec en plus sont coté écologique.
Félicitation à tous les acteurs de ce nouveau support, j'essayerais d'en faire parti. ;)

Re : GEMME Info

Posté : 01 août 2016 14:11
par mlm
Si vous ne l' avez pas reçu dans votre boite mail, c' est qu'il y a un problème avec votre adresse mail. Soyez sympa de nous le dire ( formulaire de conctact du site GEMME)

Re : GEMME Info

Posté : 01 août 2016 20:24
par Franco Verzetti
Bien reçu, lu, pris note du defi .... c'est sympa de voir vos visages en couleur  :)

Re : GEMME Info

Posté : 02 août 2016 00:45
par Bernard JUNK
Félicitations pour cette initiative pour des infos rapides et des nouvelles de la vie de l'association.

Et bravo pour le travail de Christian, c'est encore lui qui s'y colle ...

Mais que diable viennent faire ces deux illustrations de locomotives à voie normale dans une publication d'une association de voies étroites et métriques ?

Re : GEMME Info

Posté : 02 août 2016 07:27
par Robert Goyvaerts
Très bonne idée et initiative . Merci Christian & co. ;)

Re : Re : GEMME Info

Posté : 02 août 2016 07:55
par malletslm
Pareil : un grand merci aux contributeurs !  :)

C'est vrai que ce bulletin internet a l'avantage de nous offrir la couleur... a-t-on une idée du nombre de membres du Gemme qui, ne pratiquant pas l'internet, n'y ont pas accès ?


[quote="Bernard JUNK"](...) Mais que diable viennent faire ces deux illustrations de locomotives à voie normale dans une publication d'une association de voies étroites et métriques ?
[/quote]
Je dois être sujet à une sorte "d'obstruction mentale" :D car j'ai dû retourner feuilleter le bulletin pour constater leur présence : je ne les avais tout simplement pas vues ! si la rédaction a besoin d'une ou plusieurs autres de ces petites images pour "ponctuer" la mise en page, ça peut donner lieu à un appel d'idées ?  ;)

Re : Re : GEMME Info

Posté : 02 août 2016 13:30
par tyrphon
[quote="Bernard JUNK"]
Mais que diable viennent faire ces deux illustrations de locomotives à voie normale dans une publication d'une association de voies étroites et métriques ?
[/quote]

Je me suis fait la même réflexion, mais les dessins de machines à voie étroite ne sont pas légion.

Il faudrait donc partir en chasse de petits dessins de machines. Ces dessins pourraient notamment boucher les trous inévitables dans la Gazette. On pourrait aussi penser à des signaux, des bâtiments, des appareils de voies...

Le mieux serait que tous ceux qui se sentent une âme (et une patte) d'artiste s'y collent.
Je vais essayer de m'y mettre personnellement, en commençant par piller mes modestes productions passées. Il y a aussi Patrick Deudin qui nous a gratifiés autrefois de merveilleux dessins. On pourrait les recycler, avec son accord bien sûr.

Re : GEMME Info

Posté : 02 août 2016 13:55
par frankdestouesse
reçu également après quelques petits ratés, merci Michel.

idem que Jean-Jacques pour les commentaires, c'est parfait.  :)

[quote="Bernard JUNK"]
Mais que diable viennent faire ces deux illustrations de locomotives à voie normale dans une publication d'une association de voies étroites et métriques ?
[/quote]
Si au moins cela avait été une machine de secondaire du genre "Billom Vertaizon" ou "Palavas" par exemple, on aurait pu encore pardonner mais là, là... une machine de vitesse (et moche avec ça !) énorme faute de goût messieurs ! vous êtes sur la mauvaise pente !(  :D )

Re : GEMME Info

Posté : 02 août 2016 14:42
par RailFrance
Et personne ne dit rien sur la photo d'un Billard en voie normale ?

Re : GEMME Info

Posté : 02 août 2016 15:47
par frankdestouesse
Oui mais là c'est un BILLARD, et un BILLARD c'est un BILLARD qu'il soit à voie normal, large, extra large, métrique ou étroit, ça reste toujours un BILLARD ah mais !

;)

Re : GEMME Info

Posté : 02 août 2016 16:55
par mlm
Une 120 T "bicyclette Nord" en version SE Gironde...." C'est du secondaire.....

Re : GEMME Info

Posté : 02 août 2016 22:53
par chris31
Je ne suis pas persuadé que la Antée et la Crampton ait roulé sur des voies autres que secondaires... en existait-il d'autres en Angleterre en 1849 ?
Mes connaissances historiques ne vont pas jusque là, surtout sur l'histoire du Royaume Unis.

Cela dit, je suis preneur de toutes les illustrations que vous pourriez me proposer, vous avez l'adresse du rédac'chef pour envoyer ce que vous pensez politiquement correct pour le GEMME.

Au fait ! Pour ceux qui me connaissent mal, j'ai toujours été un peu provocateur  ;D

Re : GEMME Info

Posté : 02 août 2016 23:00
par tyrphon
Un peu d'indulgence, messieurs, il fallait faire vite pour que les nouvelles soient encore fraiches et Chris a travaillé comme un chef. Alors le comité de rédaction évité de pinailler, la période estivale ne se prêtant d'ailleurs guère à ce genre d'exercice!
Après un petit "débriefing", certains points pourront être améliorés pour les numéros suivants.

Re : GEMME Info

Posté : 03 août 2016 08:54
par frankdestouesse
[quote="chris31"]
Je ne suis pas persuadé que la Antée et la Crampton ait roulé sur des voies autres que secondaires
[/quote]
Pour ce qui est de la Antée je ne sais pas, mais la Crampton était bel et bien une machine de vitesse destinée aux artères principales du réseau de l'EST et déjà apte à 120 km/h dés le milieu du 19ème siècle.  :)

Re : GEMME Info

Posté : 03 août 2016 14:20
par Bernard JUNK
L'Antée a été construite pour le chemin de fer de Paris à Saint Germain qui ne me semble pas avoir été une ligne secondaire ...

Re : GEMME Info

Posté : 03 août 2016 20:08
par chris31
Ouaip !
Je me suis renseigné depuis... cette période napoléonienne n'est pas parmi celles qui m'intéressent le plus, donc je la connais mal.
Mille excuses pour les bêtises que j'ai pu proférer.