Page 1 sur 1
Un réseau en péril
Posté : 31 janv. 2017 19:08
par Pirlouit95
Bonsoir à tous.
Ce n'est pas de la voie étroite, mais j'ai pensé que l'information se devait d'être diffusée au maximum.
Tout est dit dans le reportage.
https://www.youtube.com/watch?v=opOnNuRJ-iU&feature=em-subs_digest
Amicalement.
Johan.
Re : Un réseau en péril
Posté : 31 janv. 2017 22:45
par malletslm
Etonnant ! mais j'ai bien peur que le système d'exploitation unique
soit justement le principal obstacle à la préservation de ce réseau...
Re : Un réseau en péril
Posté : 31 janv. 2017 23:14
par Bernard JUNK
Effectivement, c'est difficile d'exploiter un tel réseau complexe et très technique lorsqu'on n'en est pas le concepteur.
C'est tout le problème du devenir de nos réalisations ...
Re : Un réseau en péril
Posté : 01 févr. 2017 10:03
par Franco Verzetti
Incroyable temoignage de ce qu'on pouvait faire avec des moyens qu'aujourd'hui on dirait "primitifs" mais je crois que ne puisse interesser qu'un musée ou similaire. pour faire un parallele avec ce qu'a dit Bernard, en Ligurie il y a un petit village avec un horloge de clocher arretè depuis longtemps parce que personne en comprend le fonctionnement
Re : Un réseau en péril
Posté : 03 févr. 2017 16:49
par chris31
Le système d'exploitation de ce réseau me fait penser aux pupitres de commandes de simulateur spatiaux que j'ai utilisés en arrivant au CNES. Des kilomètres de fils, des centaines de relais, des programmateurs... tout y est !
C'était au siècle dernier ! En 1972 pour être précis et je me souviens des heures passées tant de jour que de nuit -nous travaillions en 3/8- lorsqu'un de ces engins tombait en panne.
Je crains qu'après démontage et remontage il soit difficile, voire impossible de le refaire fonctionner. À moins de remplacer toute l'électro-mécanique par des systèmes actuels : Arduino, Raspberry, ... Mais alors, quel intérêt de reprendre ce coucou ?
Re : Un réseau en péril
Posté : 03 févr. 2017 18:21
par tyrphon
En fait, seule la vieille électro-mécanique est intéressante dans ce réseau, et la sauvegarde éventuelle ne pourrait concerner qu'un amateur de cette technique d'antan.