La suite et fin, la peinture...mais avant petites modifications...
Michel souhaitait avoir les attelages Kadee Européen au plus près des gueuses, et qu"ils puissent être démontables...J'ai donc raccourci au plus près les queues d'attelages, que j'ai percé de manière à ce que la goupille maintienne l'attelage...
On voit également, que le modèle a été préalablement entièrement peint en Hull Red Tamiya, afin d'avoir un "effet rouille" profond en vue de la technique du Hairspray...
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Les axes des attelages ont été replacés également à 10mm du sommet du rail comme le préconise Kadee...
Test de peinture suivant la technique du Hairspray, tout semble "coller"...et pourtant...
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J'ai également recherché la couleur qui allait bien, pour retrouver ce jaune "caterpillar" si typique, que souhaitait Michel...Teinte que j'ai finalement trouvé chez Liquitex avec le Jaune de Cadmium foncé...
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La première couche est passée, mais la lumière ne rend absolument pas la teinte réelle de la peinture...J'ai aussi abandonné la technique du Hairspray, qui n'a pas fonctionné, probablement trop de shipping fluide...La peinture se détachant par morceaux énormes et non comme lors du test...J'ai donc totalement décaper le modèle et je l'ai repeint totalement...
Première séance de shipping paint, au pinceau, à repique, en Martre Kolinsky...Chaque éraillure est faite à la main au pinceau...
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Le tableau de bord a été aussi complété de ses compteurs, issus de la boite à rabiot encore, récupéré sur un kit d'Opel Blitz Italeri au 1:35...
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La rouille des planchers est faite toujours à l'aide de Hull Red, mais ici avec la technique de l'éponge...
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Le toit reçoit le même traitement que les planchers, qui ensuite reçoivent plusieurs filtres de peinture à l'huile extra fine de chez Talens (Rambrandt / Van Gogh) de Terre d'Ombre Brulée diluée à l'essence sans odeur de chez Sennelier...
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Le pot d’échappement a reçu plusieurs couches et jus de Sepia Shade de la gamme Wash de chez Vallejo au peinceau brosse plate, en tapotant perpendiculairement au pot ....et pigments AMMO MIG Track Rust...dans le frais...
Le traitement sera le même pour les bielles ainsi que les contrepoids que pour la caisse...Les roues ont été par contre repeinte en Hull Red, pour ensuite recevoir plusieurs jus de Sepia Shade, et ensuite plusieurs passage de pigments Mig Européan Dust...
Le bouchon du réservoir, après avoir reçu plusieurs jus de Sepia Shade, a reçu ensuite plusieurs jus légers tout autour de peinture à l'huile Noir de Bougie et Terre de Sienne Brulée, pour figurer les traces de gasoil laissées sur le capot. Pour se faire et laisser un fini légèrement gras, je dilue la peinture à l'essence de térébenthine de grande surface, qui plus grasse que l'essence de térébenthine pour art graphique laisse un fini légèrement satiné du meilleur goût...Je n'utilise absolument pas les techniques des produits "prêts à l'emploi" des fabricants qui consiste à inclure une dose de vernis satiné voire brillant, mais qui est à mon humble avis bien trop appuyé ! J'ajoute aussi un peu de pigments Européan Dust, sur lequel je dépose à nouveau quelques gouttes de ce mélange...
Remontage du modèle, repose du motoréducteur Faulhaber 2020B avec sa nouvelle vis sans fin, et essais en ligne...
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Pose du décodeur sound DCC et remontage de la caisse...
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Le jour que vous apercevez au bas de l'avant de la caisse a été corrigé, c'était le décodeur, Loksound V4.0 trop encombrant qui gênait, la refermeture "propre" de la caisse, je l'ai donc remplacé par un Loksound Micro V4.0, qui ensuite n'a pu poser de problème...
Voilà, un joli modèle qui est parti rejoindre son propriétaire, heureux à priori !
J'ai depuis attaqué un autre modèle en Gn15, le Outhouse, mais c'est une autre aventure...
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