Bonjour à tous

Lorsque vous rejoignez ce forum, n'oubliez pas de nous dire ici qui vous êtes et quels sont vos centres d'intérêt en ce qui concerne la voie étroite...

Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global

Répondre
fabricehecquet
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 15
Enregistré le : 02 juin 2017 20:15

Bonjour à tous

Message par fabricehecquet »

bonjour,
voici ma petite présentation, mais tout d'abord merci pour l'acceptation sur ce forum. J'ai 46 ans, je viens de Belgique et plus précisément de la région de Mons. Ayant fait l'acquisition d'un lot de trains Fleishmann Magic Train (ainsi qu'un lot de châssis moteur pour de la construction intégrale ) et d'un petit bout de réseau, j'aimerais bien créer un réseau forestier ( du style roumain ou autre ) mais tous cela dans l'esprit voie libre ! Ben oui avec mon projet SNCB époque III, J'ai déjà assez de contraintes quand à faire plausible sur le réseau ! Afin de me vider la tête et pouvoir me lâcher. Ayant déjà parcouru le forum j'ai pu y voir des chose formidable et c'est ce qui m'a donné envie de m'y inscrire.
Je vous souhaite à tous un très bon week-end !  ;)

Fabrice
Modifié en dernier par fabricehecquet le 09 juin 2017 07:47, modifié 1 fois.
Fabrice Hecquet
Avatar du membre
malletslm
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2384
Enregistré le : 05 nov. 2013 18:40

Re : Bonjour à tous

Message par malletslm »

Bonjour et bienvenue !

Le (trop tôt disparu !) "Magic Train" et le 0e : la façon la plus simple du "tutoyer" l'échelle (dit-on) reine !  ;) : à tout bientôt j'espère pour ce projet forestier...  :)
Jean Michel - galerie flickr
Robert Goyvaerts
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 1028
Enregistré le : 09 oct. 2012 07:22

Re : Bonjour à tous

Message par Robert Goyvaerts »

Bonjour Fabrice, d'un Belge ( Anversois qui réside pourtant en Dordogne  ;) ) à un autre, soyez le bienvenue 
Bon courage avec le projet . Quand il y a du bois ou un forest sur un réseau , je suis !!!  :D :D
Avatar du membre
Pirlouit95
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 222
Enregistré le : 25 janv. 2017 19:47

Re : Bonjour à tous

Message par Pirlouit95 »

Bonsoir Fabrice.
D'un autre Belge (originaire d'Erquelinnes expatrié en région parisienne) à un autre, je te souhaite la bienvenue sur ce forum.
Je suis impatient de voir l'évolution de ce projet forestier et aussi celui SNCB époque III, même si ce n'est pas de la voie étroite.
A bientôt.
Amicalement.
Johan.
En avant toutes, distorsion 5, Mr Sulu.
Avatar du membre
tram
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 634
Enregistré le : 11 oct. 2008 14:23

Re : Bonjour à tous

Message par tram »

Bienvenue ici de la part d'un Français qui va beaucoup fréquenter la Belgique et sa capitale dans quelques temps ( ce qui me réjouit!)
Gilles Gayral
Franco Verzetti
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2034
Enregistré le : 03 juin 2008 15:59

Re : Bonjour à tous

Message par Franco Verzetti »

Je n'ai rien à voir avec la Belgique (j'admirais Eddy Merckx si ça vaut quelque chose ;D) mais je souhaite quand meme ma bienvenue!
Avatar du membre
Fr. Tavernier
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 950
Enregistré le : 24 mars 2008 10:19

Re : Bonjour à tous

Message par Fr. Tavernier »

Bienvenue sur le forum, en plus tu y trouveras quelques membres qui pourront t'aider sur ton réseau forestier Roumain.... ;) ;D

Excellent choix que le Magic Train !
Avatar du membre
mlm
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 5067
Enregistré le : 09 déc. 2006 22:59

Re : Bonjour à tous

Message par mlm »

Bonjour et bienvenue dans notre monde le voie étroit et métrique.
le Magic Train n'est plus fabriqué ...mais le matériel 0e intéresse encore quelques fabricants de kits.....

http://www.ks-modelleisenbahnen.de/

Bon courage pour ton projet
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !
Avatar du membre
Y
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2316
Enregistré le : 27 déc. 2016 18:28

Re : Bonjour à tous

Message par Y »

Je te souhaite également la bienvenue sur le forum,
Quand tu aura commencé le zéro, le Ho risque de te paraitre un peu terne ;)
à bientôt
Yvan
quelques vidéos sur Viméo: https://vimeo.com/user114920550
Avatar du membre
oursduluberon
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 1827
Enregistré le : 26 févr. 2008 19:05

Re : Bonjour à tous

Message par oursduluberon »

Bienvenue à bord ;) ;) : ;)
Je ne puis qu'approuver tes choix, tant pour l échelle que pour le choix du matériel de départ.

Nous attendons tous avec impatience de voir tes réalisations.

Gérard
Le problème sur cette terre, c'est que les autres sont trop nombreux (Louis Scutenaire)
fabricehecquet
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 15
Enregistré le : 02 juin 2017 20:15

Re : Bonjour à tous

Message par fabricehecquet »

merci à tous !

pour ce qui est de Ks- modeleisenbahnn j'ai téléchargé leur catalogue et il est vrai qu'il y a de très belles choses ! dont la petit Krauss C !
par contre un petite question ( de débutant ) concernant l'échelle ou les échelles ! donc 1/43, 1/45, 1/48, 1/50 peut-on les mixaient ensemble ou bien cela ce remarque t'il sur le réseau ?
pour le magic train je pense que nous sommes sur du 1/45 +/- ?
encore merci et bonne soirée à tous !
Fabrice Hecquet
Avatar du membre
tyrphon
Administrateur
Administrateur
Messages : 2733
Enregistré le : 15 déc. 2006 08:40

Re : Bonjour à tous

Message par tyrphon »

Le 1/43,5 et le 1/45 vont bien ensemble, surtout en voie étroite où les gabarits sont rarement standardisés, et cela à moins d'avoir deux engins du même type côte à côte à deux échelles différentes (ce qui ne risque guère d'arriver, vu le faible nombre de modèles existants).

Pour le 1/48 (échelle US), c'est un peu plus délicat, mais seuls quelques locotracteurs ne sont pas trop typés "US" pour s'intégrer à un réseau européen. Les cabines risquent d'apparaitre un peu basses de plafond, bien que ça existe en Europe pour certains CF industriels à gabarit réduit. Je crois me souvenir que l'ami Gribi avait rehaussé la cabine de son Davenport Bachmann.

Le 1/50 concerne essentiellement des véhicules routiers, qu'il vaut mieux placer en arrière plan.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont

http://photos.tyrphon-trains.fr/
fabricehecquet
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 15
Enregistré le : 02 juin 2017 20:15

Re : Bonjour à tous

Message par fabricehecquet »

merci à tous !
Fabrice Hecquet
Répondre