voiture à boggie "Tramway de la Corrèze"

Tous les documents et informations relatifs au matériel roulant à voie étroite peut être placé dans cette rubrique.

Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global

Répondre
Avatar du membre
Y
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2314
Enregistré le : 27 déc. 2016 18:28

voiture à boggie "Tramway de la Corrèze"

Message par Y »

Bonsoir,

dans le cadre de mes très nombreux projets, je recherche des informations sur ces 7 voitures. Particulièrement :
- la confirmation de la longueur (11,05m hors tout ?)
- le système de freinage
- l'aménagement intérieur, type de siège du compartiment 1ère
- les immatriculations
- et éventuellement les boggies

Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance

Yvan
quelques vidéos sur Viméo: https://vimeo.com/user114920550
Philippe Fontana
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 839
Enregistré le : 06 mars 2017 16:44

Re : voiture à boggie "Tramway de la Corrèze"

Message par Philippe Fontana »

Bonsoir,
Je suis actuellement en Corrèze, la famille et les amis sont partis .. . Je comptais utiliser ce temps libre pour faire qq recherches sur le TC, aller faire des photos de qq gares restaurées prendre des côtes etc.

En venant sur le forum j'ai vu votre recherche 
Je n'ai pas de plan côté des voitures, et ici je n'ai apporté qu'un seul des mes bouquins sur les TC, C'est celui de Stefan Hooss " Voie métrique en Corrèze, de Tulle à Ussel"
Dans cet ouvrage il y a des photos de plans anciens mais pratiquement sans côtes. Croquis des caisses des coupes avec les aménagements et un croquis sur 2 dispositions des boggies.
2190+6500+2190 ou 2490+5900+2490 cette dernière disposition montre une rupture de contact des tampons en contre courbe. Pour la longueur HT ajouter chaque fois les tampons pour 475 mm.
Je peux essayer de scanner ces pages si ça peut bous être utile  ( mais ici je n'ai pas trop de moyens informatique. Et je ne connais pas la procrdir pour joindre un document !
Si tout va bien demain je partirai aussi à la recherche du matériel marchandise sauvegardé  ...
Bonne soirée
Amicalement
      Philippe
Avatar du membre
Y
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2314
Enregistré le : 27 déc. 2016 18:28

Re : voiture à boggie "Tramway de la Corrèze"

Message par Y »

Effectivement, à part la largeur de la voiture qui semble être unanimement de 2,08 m; il n'y a pas grand chose de commun entre les différentes sources que j'ai pu consulter :'(

Pour les diagrammes de gares, forcément c'est toujours intéressant, ça pourrait même être un sujet pour la Gazette ;)

à bientôt
Yvan
quelques vidéos sur Viméo: https://vimeo.com/user114920550
Avatar du membre
Y
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2314
Enregistré le : 27 déc. 2016 18:28

Re : voiture à boggie "Tramway de la Corrèze"

Message par Y »

Je relance au cas ou, une petite photo de l'intérieur, des boggies, ou du châssis m'aiderai  ;) ;)

pour les dimensions ça progresse doucement.

merci et à bientôt,
Yvan
quelques vidéos sur Viméo: https://vimeo.com/user114920550
Répondre