J'aurai du le faire depuis longtemps.....!

Lorsque vous rejoignez ce forum, n'oubliez pas de nous dire ici qui vous êtes et quels sont vos centres d'intérêt en ce qui concerne la voie étroite...

Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global

Répondre
Avatar du membre
LGB 58
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 882
Enregistré le : 17 nov. 2017 08:07

J'aurai du le faire depuis longtemps.....!

Message par LGB 58 »

Bonjour, j'ai 64 ans mécanicien en retraite depuis 7 ans (carrière longue) adhérent au Gemme depuis.....un certain nombre d'années, je me décide a m'inscrire sur le forum pour partager mes réalisations. Mon réseau LGB  (tour de pièce) est en sous-sol, sur les conseils de construction de M. Déluard (parus dans divers magazine) j'ai réalisé la gare de Pommard. Dernièrement j'ai tenté avec plus ou moins de succès la réalisation d'un autorail Saurer CDCO avec les renseignements de M. Deluard et un de ces amis. J'ai également réalisé une Mallet 020 020T  avec 2 Stainz LGB , n'étant pas un compteur de rivet mon modèle est très approximatif. Je surdétaille mon matériel également, dernièrement c'est une 031T des OBB qui a subie ce traitement, c'est bien sur avec impatience que j'attends l'article de M . Dumont sur cette machine. Possédant du Oe, du HO, du HOe même du Gnomy, j'espère un jour leur faire un petit réseau également. Dans ma "salle de jeux" se trouve, au milieu, un circuit routier Ninco sur lequel je fais rouler du 1/32 de toutes marques, du 1/43 carrera et du 1/40 Jouef. Je vous mettrai des Photos de tout ça dès que j'aurai bien maitrisé le fonctionnement du Forum.
______________________________
@+ Amitiés Gérard Villibord
LGB 58 = Lignes Gérard de Bourgogne (58)

Crois toujours au Père Noël....!
Avatar du membre
malletslm
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2384
Enregistré le : 05 nov. 2013 18:40

Re : J'aurai du le faire depuis longtemps.....!

Message par malletslm »

Bonjour et bienvenue :) , j'espère que nous verrons bientôt tout ça !

L'insertion des photos sur le forum est un peu "déroutante" au début, dans la mesure où on ne voit pas les images lors de la "prévisualisation" des messages (sur mon ordinateur en tout cas !) mais, une fois maîtrisée, elle est rapide et efficace ! ;)


PS : c'est un peu "hors-Gemme" mais... j'ai de merveilleux souvenirs du circuit routier Jouef de mes frères aînés, dans les années 70 ! c'était un produit plus "cheap" que ses concurrents (Scalextric, Carrera...) mais qui (comme les trains Jouef, en fait !) se prêtait merveilleusement bien au bricolage et à la "customisation" ! et quel régal de voir les roues braquer dans les virages... :P
Jean Michel - galerie flickr
Avatar du membre
Y
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2316
Enregistré le : 27 déc. 2016 18:28

Re : J'aurai du le faire depuis longtemps.....!

Message par Y »

Bonjour,

je te souhaite également la bienvenue sur le forum, en attendant quelques ambiances bourguignonne...

Yvan
quelques vidéos sur Viméo: https://vimeo.com/user114920550
Avatar du membre
oursduluberon
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 1827
Enregistré le : 26 févr. 2008 19:05

Re : J'aurai du le faire depuis longtemps.....!

Message par oursduluberon »

Bienvenue! :) :) :)
On attend la suite avec impatience.

Gérard
Le problème sur cette terre, c'est que les autres sont trop nombreux (Louis Scutenaire)
Avatar du membre
JJB
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 1389
Enregistré le : 19 juin 2014 21:42

Re : J'aurai du le faire depuis longtemps.....!

Message par JJB »

Bien venu Gérard. :)
Jean-Jacques
Avatar du membre
Pirlouit95
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 222
Enregistré le : 25 janv. 2017 19:47

Re : J'aurai du le faire depuis longtemps.....!

Message par Pirlouit95 »

Bonsoir Gérard.
Bienvenue parmi nous.
Amicalement.
Johan.
En avant toutes, distorsion 5, Mr Sulu.
Avatar du membre
LGB 58
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 882
Enregistré le : 17 nov. 2017 08:07

Re : J'aurai du le faire depuis longtemps.....!

Message par LGB 58 »

:D Bonsoir,
Merci à tous pour votre accueil chaleureux, je vais vous mettre des photos de mon petit réseau bientôt et si tout se passe bien je continuerai avec d'autres sujets.

@ Jean Michel, c'est vrai que ce doit être déroutant de ne pas pouvoir prévisualiser les photos, va bien falloir que je m'y fasse, le principal pour moi c'est de ne pas avoir à passer par un hébergeur ou d'être obligé de tout redimensionner mes photos. Sur le forum de Voie libre je n'ai rien posté, malheureusement, à cause de ça.
Pour le circuit routier Jouef Record 64, c'est un passe temps très intéressant aussi car on peu faire beaucoup d'améliorations et des modifications esthétiques bien sur et les préparations mécaniques rendent ces petits bolides redoutables. Mais la je m'éloigne un peu du sujet, quoique les petits moteurs se retrouvent aussi sur les locomotives Jouef, comme la Decauville HOe par exemple.
Bonne fin de week-end à tous
______________________________
@+ Amitiés Gérard Villibord
LGB 58 = Lignes Gérard de Bourgogne (58)

Crois toujours au Père Noël....!
Franco Verzetti
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2034
Enregistré le : 03 juin 2008 15:59

Re : J'aurai du le faire depuis longtemps.....!

Message par Franco Verzetti »

Meme si un peu en retard bienvenue de ma part aussi, j'avoue que l'échelle 1/22,5 est de plus en plus tentante.  :)
Avatar du membre
LGB 58
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 882
Enregistré le : 17 nov. 2017 08:07

Re : Re : J'aurai du le faire depuis longtemps.....!

Message par LGB 58 »

[quote="Franco Verzetti"]
Meme si un peu en retard bienvenue de ma part aussi, j'avoue que l'échelle 1/22,5 est de plus en plus tentante.  :)
[/quote]

Si c'était à refaire je ne crois pas que je rechoisirai le 1/22,5 faut vraiment beaucoup de place et ça limite les thèmes, par contre, vu la grosseur, c'est plus facile à réaliser soi même: matériel, maisons etc...!
______________________________
@+ Amitiés Gérard Villibord
LGB 58 = Lignes Gérard de Bourgogne (58)

Crois toujours au Père Noël....!
Répondre