[quote="chris31"]
Bernard se serait-il noyé, emporté par les pluies qui ne cessent de nous arroser depuis le départ de Montamarault ?
Ou plus simplement il voyage et est loin de son informatique, laissant ses lecteurs dans un suspense intenable...
Gardez espoir, vous saurez bientôt tout sur le bas de caisse du de Dion !
[/quote]
[quote="Bernard JUNK"]
Il pleut dans le sud ? Ici, plus au nord, il fait beau ...
[/quote]
Non, je ne suis pas noyé ! Beau temps au Pays Basque et pas une goutte depuis mon retour de Lyon mercredi soir. Il me faut même arroser le jardin car c'est plutôt sec. Il a bien tonné hier soir, mais de l'autre coté de la frontière et la Bidassoa, petit fleuve côtier, a bien joué son rôle en maintenant l'orage de l'autre côté de la frontière....
Pour ce qui concerne le 206, j'avais indiqué dans ma réponse à Philippe Paillon que les longerons n’avaient pas été pliés, mais avait aussi indiqué que les traverses quant à elle l'avait bien été.
En fait, il semble que le de Dion ait reçu un choc important par l'arrière, celui-ci ayant entrainé une déformation totale du châssis. Nos amis des CFA ont constaté que le 206 devait rouler en crabe à la fin de sa carrière, le longerons gauche étant plus de 45 mm en avant du droit. Suite à de telles déformations, on peut penser que les portes devaient avoir quelques difficulté à s'ouvrir correctement, ce qui a sans doute conduit à revoir la carrosserie.
Maintenant, comme je ne vais pas tous vous dire, à vos propositions pour l'origine du choc. Sachez cependant que mes remarques sur les dates en réponse au message de Pierre ont leur importance....