Voici un produit dont je n'ai jamais entendu parlé sur les forums ou revues ferroviaires, mais qui parfois peut rendre de grands services. Fabriqués par la firme MENG (made in china) bien connue des modélistes "militaire" au 1/35. Il s'agit de plaques en plastique injecté de 123x95 mm sur lesquelles son moulés des têtes de rivets, des boulons avec ou sans rondelles, de différentes tailles, allant par exemple de 0,8 à 1,4 mm pour certains boulons, mais il existe aussi des plaques ou les boulons vont de 1,8 à 2,6 mm. Il suffit de les détacher délicatement le la plaque avec une lame de rasoir, et de les coller à l'endroit voulu avec une micro goutte de colle. pour moi c'est un produit assez magique, le plus dur étant de bien les aligner lorsque que l'on veux faire des lignes de rivets..
[attachimg=1][attachimg=2][attachimg=3]
Boulons et autres rivets..
Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global
-
- Membre confirmé
-
- Membre confirmé
Re : Boulons et autres rivets..
J'ai oublié de préciser q'une plaque est vendue aux environs de 5,00€ et qu'on y trouve jusqu'à 1200 rivets ou boulons (Elles sont recto-verso)...
Re : Boulons et autres rivets..
Ça m'a l'air d'un sacré jeu de patience à sectionner/poser (MÊME au 1/35 !!!) mais il faut reconnaître que le prix modique n'implique pas un gros risque financier...
... et qu'en plus, en cas de succès, on en a pour toute une vie de modéliste !
... et qu'en plus, en cas de succès, on en a pour toute une vie de modéliste !
Jean Michel - galerie flickr