Nostalgie

La vie et le fonctionnement de l'Association. La liaison entre les membres du GEMME et le Conseil d'Administration.

Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global

Répondre
Avatar du membre
netmetrique
Administrateur
Administrateur
Messages : 3110
Enregistré le : 09 déc. 2006 20:16

Nostalgie

Message par netmetrique »

Un déménagement, c'est aussi l'occasion de retrouver des documents anciens...
 
DSC_1305.jpg
 
Époque où non seulement Expométrique était gratuit, mais où on y distribuait, également gratuitement, un programme !
Bernard Marchand
Site Netmetrique
Avatar du membre
Bernard JUNK
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2576
Enregistré le : 12 déc. 2006 22:06

Re : Nostalgie

Message par Bernard JUNK »

Oui, j'ai toute la collection ...
Avatar du membre
mlm
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 5067
Enregistré le : 09 déc. 2006 22:59

Re : Nostalgie

Message par mlm »

Merci pour les souvenirs....
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !
Avatar du membre
netmetrique
Administrateur
Administrateur
Messages : 3110
Enregistré le : 09 déc. 2006 20:16

Re : Nostalgie

Message par netmetrique »

Bernard JUNK a écrit : Oui, j'ai toute la collection ...
   
Dans mon cas, le reste doit déjà être dans un carton....
Bernard Marchand
Site Netmetrique
Avatar du membre
mlm
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 5067
Enregistré le : 09 déc. 2006 22:59

Re : Nostalgie

Message par mlm »

Je parie que chaque carton a une fiche de suivi...... avec son inventaire. Le tout archivé dans un classeur EXCEL.
N'oublie pas les déclarations pour les matières dangereuses et pense au conditionnement étanche pour les produits amiantés.
Modifié en dernier par mlm le 05 avr. 2019 16:04, modifié 1 fois.
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !
Avatar du membre
JJB
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 1390
Enregistré le : 19 juin 2014 21:42

Re : Nostalgie

Message par JJB »

Fichier Excel, tout à fait, c'est ce que j'avais fait, indispensable, 1100 lignes juste pour ce qui concerne le train, et ça sert presque tous les jours quand je cherche quelque chose.
Je ne parle pas des bouquins, bien sur! (35 cartons pour environ 950 kg....... ???)
Jean-Jacques
Avatar du membre
Y
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2316
Enregistré le : 27 déc. 2016 18:28

Re : Nostalgie

Message par Y »

Période à laquelle je bidouillais du Hom ::) ::)
quelques vidéos sur Viméo: https://vimeo.com/user114920550
Avatar du membre
netmetrique
Administrateur
Administrateur
Messages : 3110
Enregistré le : 09 déc. 2006 20:16

Re : Nostalgie

Message par netmetrique »

JJB a écrit : Fichier Excel, tout à fait, c'est ce que j'avais fait, indispensable, 1100 lignes juste pour ce qui concerne le train, et ça sert presque tous les jours quand je cherche quelque chose.
Je ne parle pas des bouquins, bien sur! (35 cartons pour environ 950 kg....... ??? )
 
Juste un fichier Excel très général. En fait je marque sur chaque carton uniquement la provenance de ce qu'il y a dedans (exemple placard atelier 3ème étagère gauche) faisant totalement confiance en ma mémoire pour savoir sur quelle étagère était rangée telle chose. Dans mon foutoir, il était rare que je me trompe! Il n'y a pas raison que cela change.
Quand aux bouquins de train, j'en suis à 22 cartons et 477 kg rien que pour eux. Et il en reste de quoi en remplir au moins cinq  !

Sans compter l'outillage du tour et de la fraiseuse, et le placard de visseries et autre fournitures encore plein. Et quand aux matériaux, rien que pour les profilés, j'ai estimé le poids à au moins  250 kg d'acier, laiton et plastique.

Je ne dis pas quand nous devront déménager le deuxième appartement avec ma bibliothèque autre que de train et celle de mon épouse. Heureusement, ce n'est pas pour tout de suite....
Bernard Marchand
Site Netmetrique
Franco Verzetti
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2035
Enregistré le : 03 juin 2008 15:59

Re : Nostalgie

Message par Franco Verzetti »

Ceux qui ont tout bien rangé ne connaitront jamais la joie de retrouver quelque chose qu'on croyait perdue  ;D

Pour ma part, bien que j n'aie aucun demenagement en vue, je suis en train de me debarasser de tout ce qui ne m'interesse plus et/ou auquel je ne soit pas affectionné.
Avatar du membre
mlm
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 5067
Enregistré le : 09 déc. 2006 22:59

Re : Nostalgie

Message par mlm »

Fais quand même attention .......au Pays Basque, les Douanes sont très chatouilleuses quant à l'importation de matières toxiques ou dangeureuse....


Dem 2.jpg
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !
Avatar du membre
netmetrique
Administrateur
Administrateur
Messages : 3110
Enregistré le : 09 déc. 2006 20:16

Re : Nostalgie

Message par netmetrique »

mlm a écrit : Fais quand même attention .......au Pays Basque, les Douanes sont très chatouilleuses quant à l'importation de matières toxiques ou dangeureuse....

Même si je ne suis basque que par alliance, tu devrais savoir qu'ils ont toujours été de redoutables contrebandiers...

Et puis les douaniers ne sont pas des imbéciles comme disait Fernand Raynaud, ils font toujours leurs contrôles à la sortie nord du péage de Biarritz-la Négresse, jamais donc dans le sens nord-sud.
Bernard Marchand
Site Netmetrique
Avatar du membre
mlm
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 5067
Enregistré le : 09 déc. 2006 22:59

Re : Nostalgie

Message par mlm »

Détrompe toi..... j'ai toujours été contrôlé en venant de Paris....et ils sont souvent au péage de Virsac
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !
Avatar du membre
netmetrique
Administrateur
Administrateur
Messages : 3110
Enregistré le : 09 déc. 2006 20:16

Re : Nostalgie

Message par netmetrique »

mlm a écrit : Détrompe toi..... j'ai toujours été contrôlé en venant de Paris....et ils sont souvent au péage de Virsac

Tu dois les inspirer.

Je n'ai jamais été contrôlé et pourtant je fais souvent la route ! Peut-être conséquence de la plaque 64...
Bernard Marchand
Site Netmetrique
Avatar du membre
JJB
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 1390
Enregistré le : 19 juin 2014 21:42

Re : Nostalgie

Message par JJB »

C'est surement ça, mon beau-frère immatriculé 64, n'a jamais été contrôlé en redescendant d'Ibardine, la seul fois que nous y sommes aller avec ma voiture (78), j'y ai eu droit >:(
Jean-Jacques
Avatar du membre
mlm
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 5067
Enregistré le : 09 déc. 2006 22:59

Re : Nostalgie

Message par mlm »

Oui mais quand je passe à Virsac, je suis avec une plaque 33.....plus 77. J'ai peut être eu tort
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !
Avatar du membre
netmetrique
Administrateur
Administrateur
Messages : 3110
Enregistré le : 09 déc. 2006 20:16

Re : Nostalgie

Message par netmetrique »

JJB a écrit : C'est surement ça, mon beau-frère immatriculé 64, n'a jamais été contrôlé en redescendant d'Ibardine, la seul fois que nous y sommes aller avec ma voiture (78), j'y ai eu droit >:(
 
Ça aurait pu être pire : avoir une plaque 33 ou 40 !
 
Cela me rappelle lorsque nous allions  à Pâques en vacances à Serre Chevalier. Nous aimions bien le soir aller nous balader et voir le coucher de soleil au Lautaret. Une fois au retour, j'ai eu la surprise d'être arrêté pour souffler dans le ballon (la première et seule fois que cela m'est arrivé). D'autant plus que je revenais de montagne, j'étais bien évidemment à jeun. Mais ce qui m'a bien amusé c'est quand j'ai constaté que la gendarmerie arrêtait quasiment tout les véhicules... à l’exception de ceux immatriculés en 05. Quant on connait l'assiduité de beaucoup des personnels de station au bar après la journée, il y a de quoi rire!
Bernard Marchand
Site Netmetrique
Avatar du membre
mlm
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 5067
Enregistré le : 09 déc. 2006 22:59

Re : Nostalgie

Message par mlm »

Oui , mais si ils avaient appliqué la réglementation .......il n'y aurait plus eu de personnel pour faire fonctionner la station C'est un problème économique.....
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !
Avatar du membre
tyrphon
Administrateur
Administrateur
Messages : 2733
Enregistré le : 15 déc. 2006 08:40

Re : Nostalgie

Message par tyrphon »

Par contre,  les douaniers ne contrôlaient que les 05, qui avaient coutume d'aller faire leur plein de spiritueux de l'autre côté du col du Montgenèvre, parfois pour des bistrots de Briançon. Il y avait même des contrôles volants au col de l'Echelle, même (ou surtout?) quand la route était officiellement fermée.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont

http://photos.tyrphon-trains.fr/
Répondre