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Ça c'est du Vignole !
Posté : 07 avr. 2019 11:19
par netmetrique
Re : Ça c'est du Vignole !
Posté : 07 avr. 2019 12:16
par JJB
Superbe, on est loin de la production mécano-soudé chinoise......... Mais je m'étonne que tout ce magnifique travaille est été effectué sur une base de référence, la semelle du rail, qui a aucun moment n'a été "rectifiée"
??
Re : Ça c'est du Vignole !
Posté : 07 avr. 2019 12:55
par netmetrique
Effectivement !
De même, j'ai été étonné qu'il ne fasse pas de revenu après la trempe des mordache
Re : Ça c'est du Vignole !
Posté : 07 avr. 2019 15:18
par mlm
C'est une sacré perruque......... Impressionnant.
Re : Ça c'est du Vignole !
Posté : 07 avr. 2019 18:46
par netmetrique
Ce qui m'étonne, c'est que personne n'ait remarqué la forme du profilé !
M'étonnerait que ce soit pour de la voie étroite...
Re : Ça c'est du Vignole !
Posté : 07 avr. 2019 18:50
par Poirmeur P.
Ah, non Bernard, ce n'est pas du rail Vignole pour chemin de fer, mais du rail Burbach pour ponts roulants et engins de levage lourd, comme des grues portuaires. J'ai utilisé du profil n°5 sur le port de Brest: 100 mm à la table de roulement, 200 mm au patin , et presque 100 mm de haut; descente de charge au galet: environ 35 tonnes. Quelques Km posé sur le port pour chemins de roulement de grues.
Pierre.
Re : Ça c'est du Vignole !
Posté : 07 avr. 2019 19:08
par netmetrique
Merci de ces informations Pierre,
Je pensais que cela portait quand même le nom de Vignole, car de profil très ressemblant au rail de chemin de fer, même si prévu pour des charges effectivement nettement plus importantes.
Ton intervention m'a permis de trouver le document suivants qui montre bien les différences :
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Et je serai plus savant ce soir grâce à toi.
Re : Ça c'est du Vignole !
Posté : 07 avr. 2019 19:44
par mlm