Bonjour et quoi'tess

Où tous les sujets peuvent être abordés (dans les limites du règlement du forum).

Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global

Répondre
Jean-Guy
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 12 déc. 2006 19:36

Bonjour et quoi'tess

Message par Jean-Guy »

Bonjour à tous,

J'ai un peu de mal à comprendre le fonctionnement de ce forum. Je ne suis pas très doué pour les nouvelles technologies, il est vrai. J'ai mis presque une heure pour arriver ici (poster un nouveau sujet) et j'ai dit à la bête-machine d'attacher ma signature, le petit mot que j'ai écrit dans la case que je crois idoine.
Bon on verra bien, en tous cas, l'idée de ce forum est excellente. 1) ça permet à Bernard de souffler un peu et de n'avoir pas tous les soirs un courriel de ministre 2) ça crée un lien supplémentaire entre nous, amateurs et passionnés qui allons échanger trucs et savoir faire, au plus grand bénéfice des débutants dont je suis -le premier qui me parle d'un tombereau Locodiff....-
Allez, en route pour cette belle aventure du de Dion que Bernard nous a concocté. Alors mon premier message (s'il passe :roll: ) sera pour Bernard : merci pour ces centaines d'heures que tu as passées depuis presque deux ans à concevoir et à mettre en fabrication ce superbe engin. Tous à vos établis...

Oh, con, je viens de voir la fonction "prévisualisation !!!! D'enfer le truc, j'aurais dû m'en douter. Allez, j'envoie
Jean-Guy Michard
Avatar du membre
administrateur
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Enregistré le : 25 mai 2008 19:23

Re: Bonjour et quoi'tess

Message par administrateur »

[quote=""Jean-Guy""]Bonjour à tous,

J'ai un peu de mal à comprendre le fonctionnement de ce forum. Je ne suis pas très doué pour les nouvelles technologies, il est vrai. J'ai mis presque une heure pour arriver ici (poster un nouveau sujet) et j'ai dit à la bête-machine d'attacher ma signature, le petit mot que j'ai écrit dans la case que je crois idoine.
Bon on verra bien, en tous cas, l'idée de ce forum est excellente. 1) ça permet à Bernard de souffler un peu et de n'avoir pas tous les soirs un courriel de ministre 2) ça crée un lien supplémentaire entre nous, amateurs et passionnés qui allons échanger trucs et savoir faire, au plus grand bénéfice des débutants dont je suis -le premier qui me parle d'un tombereau Locodiff....-
Allez, en route pour cette belle aventure du de Dion que Bernard nous a concocté. Alors mon premier message (s'il passe :roll: ) sera pour Bernard : merci pour ces centaines d'heures que tu as passées depuis presque deux ans à concevoir et à mettre en fabrication ce superbe engin. Tous à vos établis...

Oh, con, je viens de voir la fonction "prévisualisation !!!! D'enfer le truc, j'aurais dû m'en douter. Allez, j'envoie[/quote]

Bonsoir à toi, Jean-Guy et bienvenue.

On attends les photos de ton modèle en cours de montage. As-tu commencé la peinture.....
Avatar du membre
mlm
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 5067
Enregistré le : 09 déc. 2006 22:59

Bonjour et quoi'tess

Message par mlm »

Bonsoir ,Jean Guy
A quand un Dedion sauce Bigouden........
Bienvenue au Club Dedion & Bouton.......c'était un peu comme la tête et les jambes car sans le sieur Bouton......qu'auray (mauvais jeu de mots du morbihan) fait le Comte De DION.....
MICHEL
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !
Jean-Guy
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 12 déc. 2006 19:36

Bonjour et quoi'tess

Message par Jean-Guy »

Bonsoir Michel, bonsoir Bernard, et bonsoir à tous,

He oui, tu ne crois pas si bien dire. Je vais adapter mon De Dion en refaisant l'Histoire, car je suis le seul à savoir que les Chemins de Fer du Finistère en avaient acheté un. Seulement, il faut que je transforme le carbu pour le faire rouler au chouchen, qu'il siffle "la bigoudaine"en arrivant en gare, etc., mais le plus dur, c'est de refaire le sigle CFD en CFDF, puisque Bernard a eu la bonne idée de le graver en relief (tiens, ça fait drôle, graver en relief !) dans le moule des flancs...

Pour la peinture, je suis bloqué, c'est dommage ! mais il faut que j'attende le moto-réducteur, sinon ce ne serait pas sérieux... Bernard, tu n'as pas répondu à ma question concernant les déconneurs, non pardon les decodeurs, (je sais, le déconneur, c'est moi)javascript:emoticon(':D')

Sans blaguer, qui a déjà commencé le montage ? Moi, j'admire déjà la boîte, comme quand on est petit, emerveillé par le paquet avant de l'ouvrir...
A bientôt et... :D
Jean-Guy Michard
Avatar du membre
Bruno
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 261
Enregistré le : 10 déc. 2006 12:33

Bonjour et quoi'tess

Message par Bruno »

[quote=""Jean-Guy""]
Sans blaguer, qui a déjà commencé le montage ? Moi, j'admire déjà la boîte, comme quand on est petit, emerveillé par le paquet avant de l'ouvrir...
[/quote]

Ben, moi c'est pareil. Sauf que j'ai avancé d'un grand pas aujourd'hui... j'ai racheté un tube de colle pour maquettes plastique tout neuf, si :-)
Bruno Rocci
Jean-Guy
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 12 déc. 2006 19:36

Bonjour et quoi'tess

Message par Jean-Guy »

Re-Salut à toi, Bruno

C'est compliqué ce truc, je viens de te répondre sur un thème et il faut paser sur un autre titre de thème pour te parler d'autre chose... D'une part, on ne mélange pas les conversations, mais d'autre part, dans quelques mois, il y aura 125.000 thèmes du forum, car personne ne va changer de titre. Bon, je laisse ça aux webmasters qui en connaissent plus que moi :lol:
Bruno, tu es le lucky luck du Gemmomodélisme, car tu es le premier à avoir dégainé ton tube de colle...Fin janvier, tu nous montre ton De Dion terminé ...génial !!! A ce propos, je viens de lire la notice, que du bonheur... ( DU JAMAIS VU CHEZ LES ARTISANS, MÊME UN ENFANT DE 3 ANS COMPREND, LE TEXTE EST SIMPLE ET LES DESSINS SUPERS - sauf le C.2, et les questions de peinture intérieure, mais on va trouver la solll).

J'attire votre (j'espère que nous sommes lus) attention sur la préconisation de Bernard, concernant les vitrages. En modélisme, j'utilise différentes colles cyanoacrylates (Cyanolytes épaises ou fluides)) et surtout la Loctite 401, que je commande en grande quantité pour les fossiles du Muséum, et que j'achète aussi pour mon usage perso, car elle est très rapide et solide. Je n'ai pas l'expérience de cette colle sur les plexi (au sens générique du terme), mais j'ai un très mauvais souvenir de l'utilisation d'une cyanoacrylate lors de l'esposition "Météorites" au Muséum. Nous avions scellé des boî tes de plexi.. avec une cyano quelconque, et le lendemain, le plexi était attaqué irrémédiablement par les vapeurs du solvant et devenu complètement opaque. Le bide.
Ne prenons pas à la légère la recommandation de la référence de cyanolite donnée par Bernard dans sa notice de montage, sauf si nous voulons teinter nos vitres d'une buée irréversible, style "grève de train de banlieue en hiver" ( 350 personnes par voiture donnée pour 150...bonjour la vapeur d'eau et le CO2...
Bernard, je fais quoi avec mes décodeurs et ma Compact Lenz ???

Amitiés et
Jean-Guy Michard
Avatar du membre
mlm
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 5067
Enregistré le : 09 déc. 2006 22:59

Bonjour et quoi'tess

Message par mlm »

Bonjour Jean Guy, déjà sur le DEDION de si bonne heure
As tu une adresse simple sur Paris pour avoir de la loctite 401(style grand magasin sur la rive droite avec un rayon quincaillerie au sous sol et en face de Notre Dame).....
Amitiés
Michel
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !
Avatar du membre
netmetrique
Administrateur
Administrateur
Messages : 3121
Enregistré le : 09 déc. 2006 20:16

Bonjour et quoi'tess

Message par netmetrique »

[quote=""mlm""]As tu une adresse simple sur Paris pour avoir de la loctite 401(style grand magasin sur la rive droite avec un rayon quincaillerie au sous sol et en face de Notre Dame).....
[/quote]

Je me demande si il n'y en a pas tous simplement chez Weber. C'est peut-être un peu plus professionnel que celui que tu décris, mais encore abordable par le commun. Pas comme certains fournisseurs qui demandent maintenant une carte professionnelle pour entrer.
Bernard Marchand
Site Netmetrique
Jean-Guy
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 12 déc. 2006 19:36

Bonjour et quoi'tess

Message par Jean-Guy »

Bonjour Michel,
En fait pour la Loctite 401, je passe des commandes Muséum chez Manutan, et j'en rachette un flacon de temps en temps, ce qui permet de faire une caisse pour les achats impossibles par bons de commande. Mais Manutan, c'est pas vraiment donné.
Jean-Guy Michard
Avatar du membre
mlm
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 5067
Enregistré le : 09 déc. 2006 22:59

Bonjour et quoi'tess

Message par mlm »

Je la commandai à titre personnel chez Radiospares avec du materiel électronique......mais maintenant pour les particuliers le minimum de commande doit être de 150€, alors la source est tarie
MICHEL
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !
Jean-Guy
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 12 déc. 2006 19:36

Bonjour et quoi'tess

Message par Jean-Guy »

Dès que j'aurai un peu de temps au Muséum, je regarderai le prix chez Manutan et chez nos autres fournisseurs, car je crois avoir vu sur un autre catalogue (pas radiospare) cette référence. Je te dirai le prix, car je ne sais plus de tête, le flacon de 20gr me dure assez longtemps. Je n'en ai jamis vu dans les grandes surfaces de bricolages, mais je n'ai pas vraiment cherché.
Jean-Guy Michard
Avatar du membre
netmetrique
Administrateur
Administrateur
Messages : 3121
Enregistré le : 09 déc. 2006 20:16

Bonjour et quoi'tess

Message par netmetrique »

La Loctite 401 est 15,85 Ht chez Otelo et d'autres encore :
http://www.otelo.fr/is-bin/INTERSHOP.en ... ategoryID=

Mais malheureusement pas de 460 (celle qui ne blanchit pas les vitrages).

J'envisage de faire une commande d'outillage chez eux prochainement. Pourquoi pas une commande groupée pour diminuer les frais de port ? Avis aux amateurs.
Bernard Marchand
Site Netmetrique
Répondre