Présentation

Lorsque vous rejoignez ce forum, n'oubliez pas de nous dire ici qui vous êtes et quels sont vos centres d'intérêt en ce qui concerne la voie étroite...

Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global

Répondre
tinplate71
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 02 juil. 2020 10:42

Présentation

Message par tinplate71 »

Bonjour
Quelques mots pour me présenter. Amateur de train réel je suis au départ un collectionneur de train dit jouet à l’échelle 0. Je me suis rapidement  recentré sur la marque française JEP et tout particulièrement pour sa production pré JEP (fV, SIF... jusqu'en  1925.je n'étais donc pas au départ un amateur faisant rouler ses trains mais plus tôt un constructeur de dioramas. amateur de voie normale je suis également très séduit par les secondaires et par les p'tits trains tout écartements confondus.J'ai pratiqué longtemps le IIm je conserve d'ailleurs pas mal de matériels que mes petits enfants apprécient beaucoup.Depuis plusieurs années je suis membre du Cercle ferroviphile européen, association de collectionneurs qui a compris qu'il fallait décentraliser ses activités afin que les membres dits régionaux puissent profiter pleinement de leur passion. Bien qu'habitant la Bresse Bourguignonne Je fait partie d'un groupe particulièrement actif en Rhône Alpes et nous avons réalisés de belles expositions et rencontrés beaucoup de gens .
Depuis peu je construis mon réseau en voie tin-plate voie JEP et BORG 3 rails avec traverses plastiques. J’ai décidé également de poser une voie supplémentaire et indépendante afin de faire rouler quelques beaux modèles dans un esprit plus modéliste. Le tout dans un décor à mi chemin entre l'esprit jouet et les belles réalisations entrevues sur les différents forums. Pas très doué avec la brasure je fabrique pas mal de choses avec une imprimante 3D à filament pour l'instant mais je compte m'équiper rapidement d'une imprimante résine.
cordialement
Franco Verzetti
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2032
Enregistré le : 03 juin 2008 15:59

Re : Présentation

Message par Franco Verzetti »

Bienvenue parmi nous, on est tous en attente de ce que tu nous montreras  :)
Avatar du membre
Y
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2314
Enregistré le : 27 déc. 2016 18:28

Re : Présentation

Message par Y »

Bonjour,

je te souhaite également la bienvenue sur le fotum :)

Yvan
quelques vidéos sur Viméo: https://vimeo.com/user114920550
Avatar du membre
JJB
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 1388
Enregistré le : 19 juin 2014 21:42

Re : Présentation

Message par JJB »

Bonjour, et bienvenue! :)
Jean-Jacques
Avatar du membre
LGB 58
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 882
Enregistré le : 17 nov. 2017 08:07

Re : Présentation

Message par LGB 58 »

:) Bonjour et bienvenue
______________________________
@+ Amitiés Gérard Villibord
LGB 58 = Lignes Gérard de Bourgogne (58)

Crois toujours au Père Noël....!
Philippe Fontana
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 840
Enregistré le : 06 mars 2017 16:44

Re : Présentation

Message par Philippe Fontana »

Bonjour Tin,
Un nouveau, de plus  adepte de l'impression 3D ????, bienvenue, à bientôt pour des échanges constructifs.
(Je suis passé au IIm avec mes petits enfants...)
Philippe
Amicalement
      Philippe
Répondre