Un outil pratique
Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global
Un outil pratique
Vu dans le n° 123 Narrow Gauge & Industrial Railway Modelling Review.
[attachimg=1]
Un outil pratique et écologique. La vitesse de rotaion du dique peut être ajustée en fonction du matériau à travailler Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !
Re : Un outil pratique
Avis perso :
Mis à part que c'est ENCORE un appareil pour droitiers (héééé voui), ça fait tout de même cher le coupe-jambon : minimum 225 USD / 190 € environ .
De plus, il faut se faire aider pour tourner la manivelle lorsqu'on peut poncer sans bloquer la pièce, pour faire des arrondis par exemple, et ça va manquer de régularité dans les tours/minute.
J'ai bien dit que c'était un avis perso... de gaucher.
Pour 180 €, on a la même chose avec une moteur chez Boxon, non, Proxxon. Vendu en France, avec des frais de port maîtrisés et pas cochons.
D'accord, c'est pas écolo, mais on peut toujours produire son courant avec un vélo d'appartement qui laisse les mains libres.
Ou un appareil à pédale genre ancienne machine à coudre, mais c'est à inventer .
Par exemple.
Mis à part que c'est ENCORE un appareil pour droitiers (héééé voui), ça fait tout de même cher le coupe-jambon : minimum 225 USD / 190 € environ .
De plus, il faut se faire aider pour tourner la manivelle lorsqu'on peut poncer sans bloquer la pièce, pour faire des arrondis par exemple, et ça va manquer de régularité dans les tours/minute.
J'ai bien dit que c'était un avis perso... de gaucher.
Pour 180 €, on a la même chose avec une moteur chez Boxon, non, Proxxon. Vendu en France, avec des frais de port maîtrisés et pas cochons.
D'accord, c'est pas écolo, mais on peut toujours produire son courant avec un vélo d'appartement qui laisse les mains libres.
Ou un appareil à pédale genre ancienne machine à coudre, mais c'est à inventer .
Par exemple.
Pat' ze rabbit
- Fr. Tavernier
- Membre contributeur
Ils ont un site et des vidéos... j'avais trouvé sur le net par hasard cet outil...
[youtube]https://youtu.be/sSJJBBhCbG4[/youtube]
[youtube]https://youtu.be/z310bI4Q044[/youtube]
https://ultimation.ca/collections/all-products
[youtube]https://youtu.be/sSJJBBhCbG4[/youtube]
[youtube]https://youtu.be/z310bI4Q044[/youtube]
https://ultimation.ca/collections/all-products
Pour moins chère, moi j'ais ça, Leroy Merlin:
[attachimg=1]
[attachimg=1]
Modifié en dernier par JJB le 01 nov. 2021 22:10, modifié 1 fois.
Jean-Jacques
Ouh là, c'est du lourd.
Bon, tu me diras "suffit de mettre un disque abrasif fin".
Après, c'est la vitesse de rotation qui va entrer en jeu.
Bon, tu me diras "suffit de mettre un disque abrasif fin".
Après, c'est la vitesse de rotation qui va entrer en jeu.
Pat' ze rabbit
C'est ce que j'ais fais, c'est super pratique et ça sert à tous, Alu, bois, plastique (avec modération...), stratifié, circuit imprimé.... Elle est juste de l'autre coté de l’étau, je coupe un truc, je me retourne et je met à l'équerre
Je m'en sert aussi pour affûter les forets!
Je m'en sert aussi pour affûter les forets!
Jean-Jacques
Fais nous une photo...
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !
- Bernard JUNK
- Membre contributeur
mlm a écrit : Vu dans le n° 123 Narrow Gauge & Industrial Railway Modelling Review.
Vu "en vrai" l'an dernier à la Narrow Gauge Convention à Sacramento.
Ça a l'air pas mal, mais pas acheté, un peu cher à mon avis ...
- Bernard JUNK
- Membre contributeur
Re : Re : Un outil pratique
Quel bel atelier bien rangé !JJB a écrit : Vous l'avez déjà vu:
[attachimg=1]
Oui un bel atelier et super outillage
-
- Membre contributeur
ça , on peut dire !!!
Oui, je trouve aussi que c'est cher. Il faut compter la livraison et les taxes en surplus. Mais ça me semble pratique et consomme pas d'energie.
Oui, je trouve aussi que c'est cher. Il faut compter la livraison et les taxes en surplus. Mais ça me semble pratique et consomme pas d'energie.
- Fr. Tavernier
- Membre contributeur
Et ce n'est pas bruyant...
La vitesse de rotation effectivement entre en jeu, inutile d'avoir des vitesses élevées pour les matières tendres comme le bois ou le plastique... Mais je suis d'accord, le prix reste assez elevé, dommage...
La vitesse de rotation effectivement entre en jeu, inutile d'avoir des vitesses élevées pour les matières tendres comme le bois ou le plastique... Mais je suis d'accord, le prix reste assez elevé, dommage...
Sinon, une ancienne machine à couper le pain à manivelle ...
J'en ai une que j'ai trouvé pour 10 € sur une brocante et qui fonctionne super bien
J'en ai une que j'ai trouvé pour 10 € sur une brocante et qui fonctionne super bien
Petit train de la Scarpe :https://www.cfvs59.com/
Moi j'utilise une ancienne perceuse montée sur une petite table avec un plateau abrasif et une cale en bois, ainsi qu'un touret à meuler avec un plateau abrasif également.
J'ai également une petite ponceuse à bande monté à l'envers sur cette même petite table.
J'ai également une petite ponceuse à bande monté à l'envers sur cette même petite table.
@+ Amitiés Gérard Villibord
LGB 58 = Lignes Gérard de Bourgogne (58)
Crois toujours au Père Noël....!
- Bernard JUNK
- Membre contributeur
Moi j'ai un lapidaire acheté pas chez L..l... Ça marche super bien, vitesse réglable, angles aussi ...
https://www.lidl-shop.be/fr-BE/PARKSIDE ... p100279630
Ha oui ... ils ont des outils intéressants ... Et les magasins, enfin ceux que je connais sont toujours très propres
-
- Membre contributeur
Bon à savoir, la dernière fois que je l'ai vu je l'avais trouvé un peu "léger" et ça me laissait des doutes sur son fonctionnement
Re : Re : Un outil pratique
J'ai toujours été réticent avec les outils (qui ont l'air très bien) de cette grande surface car en cas de problèmes je ne sais pas si il y a un S.A.V. à la hauteur.Bernard JUNK a écrit : Moi j'ai un lapidaire acheté pas chez L..l... Ça marche super bien, vitesse réglable, angles aussi ...
- Bernard JUNK
- Membre contributeur
Pour le moment, je n'ai pas eu de problème ... Je n'ai pas beaucoup d'outillage acheté chez eux, mais le peu que j'ai fonctionne sans soucis.
Mais je le répète, je suis très satisfait de mon lapidaire et je m'en sers souvent.
Mais je le répète, je suis très satisfait de mon lapidaire et je m'en sers souvent.
J'ai pas mal d'outils Parkside. Simplement parce que je dois en avoir certains en double : un à Toulouse, un à Castelnau.
Et je n'ai jamais eu aucun problème avec.
Et je n'ai jamais eu aucun problème avec.
Chris (31) Humbert - Toulouse
Ok, Merci de vos retour d'expériences !
J'utilise ce matériel de façon intensive depuis pas mal d'années pour remettre en état le terrier familial.
J'ai cassé un rouleau d'entrainement de ma ponceuse à bandes.
Le SAV m'a renvoyé la pièce, dont la référence figure dans le livret avec l'éclaté de la machine.
À noter que les pièces tournantes sont montées sur roulements à billes et pas sur bagues en Téflon.
...et même pour les maquettes, Parkside est mon ami :
[attachimg=1]
Seule chose à faire, remplacer les 3 mandrins à pinces selon le Ø par un mandrin classique à serrage progressif (Dremel).
J'ai cassé un rouleau d'entrainement de ma ponceuse à bandes.
Le SAV m'a renvoyé la pièce, dont la référence figure dans le livret avec l'éclaté de la machine.
À noter que les pièces tournantes sont montées sur roulements à billes et pas sur bagues en Téflon.
...et même pour les maquettes, Parkside est mon ami :
[attachimg=1]
Seule chose à faire, remplacer les 3 mandrins à pinces selon le Ø par un mandrin classique à serrage progressif (Dremel).
Pat' ze rabbit
Pour le S.A.V. des outils Parkside tu passes en dehors de lidl je supposes
Oui, directement. Service très efficace, même au téléphone.
Cela dit, la pièce de cette ponceuse à bande m'a coûté presque aussi cher que l'outil, dispo quelques semaines plus tard chez LIDL.
Mais c'est comme toutes les pièces détachées, et notamment les batteries de rechange de nos téléphones de campagne qui coûtent plus cher que le téléphone complet.
...et après, on nous dira qu'il faut faire réparer, etc.
Cela dit, la pièce de cette ponceuse à bande m'a coûté presque aussi cher que l'outil, dispo quelques semaines plus tard chez LIDL.
Mais c'est comme toutes les pièces détachées, et notamment les batteries de rechange de nos téléphones de campagne qui coûtent plus cher que le téléphone complet.
...et après, on nous dira qu'il faut faire réparer, etc.
Pat' ze rabbit