URGENT - Voyage GEMME en mai 2022 en Provence - Côte d’Azur

La vie et le fonctionnement de l'Association. La liaison entre les membres du GEMME et le Conseil d'Administration.

Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global

Avatar du membre
netmetrique
Administrateur
Administrateur
Messages : 3109
Enregistré le : 09 déc. 2006 20:16

URGENT - Voyage GEMME en mai 2022 en Provence - Côte d’Azur

Message par netmetrique »

Le bureau du GEMME propose un projet de voyage GEMME 2022 en mai 2022 en Provence - Côte d’Azur.
Il s’agit d’un périple de trois jours incluant une visite des installations du GECP et du CP ainsi qu’un trajet dans le train des Pignes.
   
L’avant-projet de programme figure ci-dessous. Ce n’est qu’une trame, il reste à préciser la logistique en détail. Elle dépendra en partie du nombre de participants.
Après prise en compte de diverses contraintes, il ne reste que deux créneaux de dates :
- 13 au 15 mai,
- 20 au 22 mai,
   
Si ce voyage vous tente, faites nous savoir très vite (avant le 15 février) vos préférences de dates. Nous choisirons celles qui conviennent à un maximum de participants.
   
Cordialement

Yves Alamargot

[attachimg=1]
 
ATTENTION : Il y avait une erreur dans le message initialement posté. Le premier créneau est les 13 au 15 mai, et non les 13-16 comme initialement écrit (modification faite dans le corps de ce message).
Fichiers joints

[L’extension pdf a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

Modifié en dernier par netmetrique le 07 févr. 2022 12:02, modifié 1 fois.
Bernard Marchand
Site Netmetrique
Avatar du membre
JJB
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 1388
Enregistré le : 19 juin 2014 21:42

Re : URGENT - Voyage GEMME en mai 2022 en Provence - Côte d’Azur

Message par JJB »

Sympa! Perso je préfèrerais du 20 au 22 (Le Cendre 31/1er Mai et Ferrovi'Art le 7/8 Mai…..)
Dans les 2 cas c'est V/S/D ?
Merci de cette proposition!
Jean-Jacques
Jean-Jacques
Avatar du membre
Patrick Lefèvre
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 341
Enregistré le : 21 oct. 2018 10:49

Re : URGENT - Voyage GEMME en mai 2022 en Provence - Côte d’Azur

Message par Patrick Lefèvre »

Bonjour.
Je suis partant, que ce soit pour le créneau du 13 au 15 ou celui du 20 au 22 mai.
Patrick Lefèvre
Avatar du membre
05mogul05
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 502
Enregistré le : 15 mars 2014 21:44

Re : URGENT - Voyage GEMME en mai 2022 en Provence - Côte d’Azur

Message par 05mogul05 »

Bonjour et merci pour cette intérressante proposition.

Pour ma part, les deux dates sont possibles,donc partant aussi. ;)

Gérard
Gérard Golly
Philippe Fontana
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 840
Enregistré le : 06 mars 2017 16:44

Re : URGENT - Voyage GEMME en mai 2022 en Provence - Côte d’Azur

Message par Philippe Fontana »

Bonjour,
Je viens de bloquer les deux WE, pour laisser le choix.
A bientôt !
Amicalement
      Philippe
Avatar du membre
Bernard JUNK
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2576
Enregistré le : 12 déc. 2006 22:06

Re : Re : URGENT - Voyage GEMME en mai 2022 en Provence - Côte d’Azur

Message par Bernard JUNK »

JJB a écrit : Perso je préfèrerais du 20 au 22 (Le Cendre 31/1er Mai et Ferrovi'Art le 7/8 Mai…..)
... et le week end de l'Ascension (26-29 mai) il y a l'inauguration du chemin de fer du fort d'Uxegney, et le même WE il y a une grosse fête à Froissy. Et le WE suivant, 4-6 juin, il y a une grosse fête à Pithiviers ... Ça va être difficile de contenter tout le monde si on part comme ça ...

Je ne peux pas encore dire quel week end a ma préférence, j'ai noté les deux dans mon agenda.
Avatar du membre
2ludin
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 874
Enregistré le : 25 sept. 2012 13:31

Re : URGENT - Voyage GEMME en mai 2022 en Provence - Côte d’Azur

Message par 2ludin »

Salut et fraternité

Le ouiquende du 13/15 mai me conviendrait bien.

Maintenant, je dois prendre en compte que j'ai 13 heures de voyage d'approche (+ ou - 730 km jusqu'à Meyrargues) avec une voiture peu sécurisante dès qu'il y a des virages. Et entre Rochefort et Meyrargues, les virages serrés c'est pas ce qui manque !!!
Je ne prends pas l'autoroute car je ne vois rien du paysage : je dors tout le temps... Non, la route des Cévennes Millau/Ste Affrique/Meyrargues.
Autoroute (quand même) jusqu'à Montauban puis D 999. Jusqu'à Albi, ça va à peu près. Après, ça tourne pendant 380 km, mais je connais bien l'itinéraire  :-* .
Quant à faire le trajet en train... Rires énormes à en pleurer ;D !!!

Donc je me tâte...
Pat' ze rabbit 🐰
Philippe Fontana
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 840
Enregistré le : 06 mars 2017 16:44

Re : URGENT - Voyage GEMME en mai 2022 en Provence - Côte d’Azur

Message par Philippe Fontana »

Effectivement c'est un long chemin, mais peut être qq idées pour le "raccourcir" :
- faire du covoiturage avec un participant du Grand Aquitaine,
- finir le trajet d'approche vers Avignon et se faire véhiculer pour la suite...
- venir en train jusqu'à Nîmes ou Avignon !!!

- certainement plien d'autres solutions à envisager
Amicalement
      Philippe
Avatar du membre
2ludin
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 874
Enregistré le : 25 sept. 2012 13:31

Re : URGENT - Voyage GEMME en mai 2022 en Provence - Côte d’Azur

Message par 2ludin »

Salut et fraternité

À la réflexion, je vais partir une semaine, voire plus : tant qu'à faire de la route avec une voiture aseptisée et pas amusante du tout, autant prendre son temps sur la D 999.
DSC05821 copie.jpg
Qu'est-ce que je regrette mon ancien "monstre"...
À l'aller, arrêt intermédiaire au Vigan ou à Gange : il y a pas mal de choses à voir autour, et je passe à chaque fois en coup de vent. Vroooôôô...
Au retour, visite du CF du Vivarais ?
Voui, je sais, c'est pas vraiment la route entre Nice et Rochefort.
Mais tous les chemins mènent au rhum :D...

Franco, tu viens ?
Ce serait l'occasion de faire connaissance.
Pat' ze rabbit 🐰
Avatar du membre
Alain Geyssens
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 551
Enregistré le : 30 mars 2018 08:39

Re : URGENT - Voyage GEMME en mai 2022 en Provence - Côte d’Azur

Message par Alain Geyssens »

Quitte à prendre son temps, au lieu de remonter sur Saint Affrique et Millau, pourquoi ne pas pendre la D902 sur Camarès, Fayet (c'est chez moi) continuer jusqu'aux Caylar via Les Rives et ensuite arriver à Gange par la vallée de la Vis. Traversée du Larzac à 120 km/h 90 km/h  :-X et superbes paysages à partir de Saint Maurice de Navacelles, dont le Mont Aigoual.
C'est la route que je prends pour me rendre dans le Vaucluse, la D902 n'est pas une ligne droite, bien au contraire, la vallée de la Vis non plus mais pas d'embouteillage et j'aime bien.
Franco Verzetti
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2034
Enregistré le : 03 juin 2008 15:59

Re : Re : URGENT - Voyage GEMME en mai 2022 en Provence - Côte d’Azur

Message par Franco Verzetti »

2ludin a écrit :
Franco, tu viens ?
Ce serait l'occasion de faire connaissance.
En effet j'en ai parlé avec madame et elle n'a pas dit non en ligne de principle, le problème est toujours si notre "quatre pattes" (qui fetera bientot son seizième anniversaire) sera encore avec nous ou non, parce que on ne peut pas le confier à d'autres et c'est hors question de l'emmener avec nous. Dans le cas, pour nous serait plus simple de rejoindre la compagnie à Digne .... bon on verra  :) 
Avatar du membre
2ludin
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 874
Enregistré le : 25 sept. 2012 13:31

Re : URGENT - Voyage GEMME en mai 2022 en Provence - Côte d’Azur

Message par 2ludin »

Et encore, tu ne viendras pas en "2 pattes" ;) .
Tiens, c'est une idée, ça, faire la route en AMi 6... ???
Quitte à prendre son temps, au lieu de remonter sur Saint Affrique et Millau, pourquoi ne pas pendre la D902 sur Camarès, Fayet (c'est chez moi) continuer jusqu'aux Caylar via Les Rives et ensuite arriver à Gange par la vallée de la Vis.
Aussi.
Par là, je roule sans carte donc souvent au petit bonheur...
Ah, les Rougiers de Camarès, la tour de Viala...
Et puis ça permet de passer par la Couvertoirade, il y a un moulin à vent qui a été remis en fonction et que je n'ai pas encore vu.
Mais la traversée par La Cavalerie et le plateau du Larzac, avec la vertigineuse descente sur Nant, n'est pas mal non plus !
Euh, pour que les autres aient une idée de quoi l'on parle, la RD 999, c'est ça :
Albi - Nîmes copie.jpg
(Cliquer pour agrandir, 2 fois).
Enfin, un morceau, puisqu'elle joint Montauban à Beaucaire.
Sans doute la plus longue départementale de France, qui traverse 3 ou 4 départements.
Le tracé en rouge fin (Albi / Ste Affrique) et en bleu (Ste Affrique / Nîmes), c'est la ligne à écartement "bizarre" -1435 mm- qui reliait Albi à Nîmes. Déferrée, mais il reste de superbes ouvrages d'art et l'imposante gare (entre autres) de Ste Affrique.

Vais réfléchir...
Pat' ze rabbit 🐰
Avatar du membre
JJB
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 1388
Enregistré le : 19 juin 2014 21:42

Re : URGENT - Voyage GEMME en mai 2022 en Provence - Côte d’Azur

Message par JJB »

Bonsoir Patrick, si j'y vais seul, on se tient au courant comme discuté vendredi soir.
J-J
Jean-Jacques
Avatar du membre
Alain Geyssens
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 551
Enregistré le : 30 mars 2018 08:39

Re : Re : URGENT - Voyage GEMME en mai 2022 en Provence - Côte d’Azur

Message par Alain Geyssens »

2ludin a écrit : Et encore, tu ne viendras pas en "2 pattes" ;) .
Tiens, c'est une idée, ça, faire la route en AMi 6... ???
Quitte à prendre son temps, au lieu de remonter sur Saint Affrique et Millau, pourquoi ne pas pendre la D902 sur Camarès, Fayet (c'est chez moi) continuer jusqu'aux Caylar via Les Rives et ensuite arriver à Gange par la vallée de la Vis.
Aussi.
Par là, je roule sans carte donc souvent au petit bonheur...
Ah, les Rougiers de Camarès, la tour de Viala...
Et puis ça permet de passer par la Couvertoirade, il y a un moulin à vent qui a été remis en fonction et que je n'ai pas encore vu.
Mais la traversée par La Cavalerie et le plateau du Larzac, avec la vertigineuse descente sur Nant, n'est pas mal non plus !
Euh, pour que les autres aient une idée de quoi l'on parle, la RD 999, c'est ça :

Enfin, un morceau, puisqu'elle joint Montauban à Beaucaire.
Sans doute la plus longue départementale de France, qui traverse 3 ou 4 départements.
Le tracé en rouge fin (Albi / Ste Affrique) et en bleu (Ste Affrique / Nîmes), c'est la ligne à écartement "bizarre" -1435 mm- qui reliait Albi à Nîmes. Déferrée, mais il reste de superbes ouvrages d'art et l'imposante gare (entre autres) de Ste Affrique.

Vais réfléchir...
Il y a aussi Le moulin à vent qui se situe sur la commune de Saint Pierre de la Fage sur la route que j'emprunte pour rejoindre Saint Maurice de Navacelles, c'est un peu plus bas que La Couvertoirade. Il est visitable seulement les mois d'été.
Attention la ligne Albi (Saint Juéry) - Saint Affrique n'a jamais été déferrée puisqu’elle na jamais été ferrée. la plateforme des voies, les tunnels, ponts et gares ont été construits mais le projet a été abandonné en 1941 et les rails n'ont pas été posés. https://fr.wikipedia.org/wiki/Ligle_de_ ... t-Affrique. C'est une belle balade à faire

Pour recentrer le sujet :
Hélas je ne serai pas dispo pour ces deux dates et c'est bien dommage.
Modifié en dernier par Alain Geyssens le 14 févr. 2022 07:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre
tyrphon
Administrateur
Administrateur
Messages : 2731
Enregistré le : 15 déc. 2006 08:40

Re : URGENT - Voyage GEMME en mai 2022 en Provence - Côte d’Azur

Message par tyrphon »

Je confirme que je suis dispo aux deux dates.Eh non, maintenant c'est seulement 20 au 22 !
Par ailleurs, Jean-Pierre Carrouget s'est déclaré tenté par le voyage, quelle que soit la date.
Modifié en dernier par tyrphon le 23 févr. 2022 13:53, modifié 1 fois.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont

http://photos.tyrphon-trains.fr/
Avatar du membre
Bernard JUNK
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2576
Enregistré le : 12 déc. 2006 22:06

Re : URGENT - Voyage GEMME en mai 2022 en Provence - Côte d’Azur

Message par Bernard JUNK »

Il ne reste plus qu'à transformer la tentation en certitude ...

Pour répéter ce que je disais hier soir, mon épouse sera avec moi, ce qui peut décider d'autres épouses à venir. Je sais que des conjointes ne veulent venir que si d'autres viennent pour ne pas être seule.
Franco Verzetti
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2034
Enregistré le : 03 juin 2008 15:59

Re : Re : URGENT - Voyage GEMME en mai 2022 en Provence - Côte d’Azur

Message par Franco Verzetti »

Bernard JUNK a écrit : Il ne reste plus qu'à transformer la tentation en certitude ...

Pour répéter ce que je disais hier soir, mon épouse sera avec moi, ce qui peut décider d'autres épouses à venir. Je sais que des conjointes ne veulent venir que si d'autres viennent pour ne pas être seule.
Bah, dit que pour la raison déjà mentionnée dans mon premier message je ne suis pas sur du tout de pouvoir y etre (il faudra aussi voir si le cout de tout ça rentre dans le bilan), si j'y serai madame sera avec moi ... mais elle aimes les trains et l'idée de rouler derrière une loco vapeur c'est ce que lui a fait dire "pourquoi pas?"  :)
Avatar du membre
tyrphon
Administrateur
Administrateur
Messages : 2731
Enregistré le : 15 déc. 2006 08:40

Re : URGENT - Voyage GEMME en mai 2022 en Provence - Côte d’Azur

Message par tyrphon »

Du nouveau pour moi. Je ne suis plus libre le WE du 13 au 15. C'est donc impérativement du 20 au 22 pour moi, ce qui semble être aussi le cas pour Yves, et une préférence pour Jean-Jacques...
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont

http://photos.tyrphon-trains.fr/
Avatar du membre
2ludin
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 874
Enregistré le : 25 sept. 2012 13:31

Re : URGENT - Voyage GEMME en mai 2022 en Provence - Côte d’Azur

Message par 2ludin »

Salut et fraternité
Ma préférence va au 13/15 mai 2022.
Pat' ze rabbit 🐰
Avatar du membre
Patrick Lefèvre
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 341
Enregistré le : 21 oct. 2018 10:49

Re : URGENT - Voyage GEMME en mai 2022 en Provence - Côte d’Azur

Message par Patrick Lefèvre »

Bonjour à tous

Suite aux réponses postées sur le forum, il apparaît que la majorité des membres a opté pour le créneau du 20 au 23 mai 2022.
Pour rappel, le calendrier prévisionnel est le suivant:
- Vendredi 20: RDV à la gare d'Aix TGV vers 11h, visite (courte) de la gare de Meyrargues et déjeuner à Meyrargues puis déplacement touristique vers la ligne du train des Pignes avec nuit d'hotel vers St André des  Alpes
- Samedi 21 : dans la matinée, visites touristiques de sites entre St André et Puget-Théniers, déjeuner à Puget. Dans l’après-midi, visite du GECP à Puget et nuit à Puget,
- Dimanche 22: ballade A/R dans le Train des Pignes entre Puget et Annot. Dîner et nuit à Puget.
- Lundi: retour via Nice.

Le prix des hôtels est d'environ 60€, le trajet du Train des Pignes est de 19€ A/R.  Je pense que le coût global (hors transport pour venir en Provence) devrait tourner aux alentours de 400€.

Nous demandons à tous ceux qui comptent participer à ce voyage de le confirmer au plus vite, en n'oubliant pas de préciser :
-  s'ils viennent en couple ou s'ils désirent une chambre individuelle. C'est essentiel pour la réservation de chambres.
- s’ils sont motorisés et combien de places sont disponibles accueillir un autre membre

A ce jour, les membres suivants ayant indiqué* leur intérêt sont:
- Jean-Jacques Bachoux
- Gérard Golly,
- Yvan Madina
- Patrick Lefèvre,
- Philippe Fontana,
- Bernard Junk,
- Jean-Pierre Dumont,
- Yves Alamargot,
- Patrice Deludin (mais les dates ne conviennent pas).
- Franco Verzetti (peut-être).
*Veuillez m’excuser si j’ai oublié un membre.
Patrick Lefèvre
Avatar du membre
2ludin
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 874
Enregistré le : 25 sept. 2012 13:31

Re : URGENT - Voyage GEMME en mai 2022 en Provence - Côte d’Azur

Message par 2ludin »

Ben oui, ça colle pas pour moi.
Vais réfléchir, mais ça me ferait grosso modo 2500 km en moins de 2 semaines : plus de mon âge.
Enfin, c'est surtout que je n'ai plus la voiture qui va bien, parce que je suis toujours très joueur du cerceau...
Pat' ze rabbit 🐰
Avatar du membre
tyrphon
Administrateur
Administrateur
Messages : 2731
Enregistré le : 15 déc. 2006 08:40

Re : URGENT - Voyage GEMME en mai 2022 en Provence - Côte d’Azur

Message par tyrphon »

Bin quoi, tu as juste un peu plus de 9h de train, tu n'as qu'à buller pendant tout ce temps ! Moi, je n'hésiterais pas ! ;D
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont

http://photos.tyrphon-trains.fr/
Avatar du membre
oursduluberon
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 1827
Enregistré le : 26 févr. 2008 19:05

Re : URGENT - Voyage GEMME en mai 2022 en Provence - Côte d’Azur

Message par oursduluberon »

C'est râlant de ne pas pouvoir faire ce voyage. Meyrargues n'est vraiment pas loin de chez moi, je pourrais peut-être vous y retrouver le temps d'un repas, mais pour le reste, hélas ????????????
Le problème sur cette terre, c'est que les autres sont trop nombreux (Louis Scutenaire)
Avatar du membre
2ludin
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 874
Enregistré le : 25 sept. 2012 13:31

Re : Re : URGENT - Voyage GEMME en mai 2022 en Provence - Côte d’Azur

Message par 2ludin »

tyrphon a écrit : Bin quoi, tu as juste un peu plus de 9h de train, tu n'as qu'à buller pendant tout ce temps ! Moi, je n'hésiterais pas ! ;D
Depuis Rochefort, je me vois mal passer autre chose que la journée par le train.
Et détour par Paris  >:( .
https://www.sncf-connect.com/train/hora ... efort/nice
De toute façon, seront en grève ce jour-là, alors prrrrtttt !
Pat' ze rabbit 🐰
Avatar du membre
tyrphon
Administrateur
Administrateur
Messages : 2731
Enregistré le : 15 déc. 2006 08:40

Re : URGENT - Voyage GEMME en mai 2022 en Provence - Côte d’Azur

Message par tyrphon »

Moi, je choisirais par Bordeaux et Toulouse... 10h pour Nice, 9h et des poussières pour Aix... Le pied !
Mais il faut dire que j'ai des goûts particuliers ! ;D
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont

http://photos.tyrphon-trains.fr/
Répondre