Pour une voie digne de ce qui roule dessus…

Toutes les techniques de conception et de fabrication de modèles ou de pièces en métal, plastique ou résine.

Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global

Avatar du membre
netmetrique
Administrateur
Administrateur
Messages : 3107
Enregistré le : 09 déc. 2006 20:16

Re : Re : Pour une voie digne de ce qui roule dessus…

Message par netmetrique »

Philippe Fontana a écrit : J'ai agrandi juste sur la loco, avec la réduction de taille et/ou autre traitement ça donne l'impression d'une aquarelle (de fort belle qualité), ...
 
Je ne sais pas ce qui s'est passé avec cette photo. Est-ce dû à la présence de pas mal de poussières sur la loco et sur les figurines ? Est-ce provoqué par l'assemblage de plusieurs photos pour augmenter la profondeur de champ ? Mais on avait comme un piqueté de points blancs sur toute la photo. Et c'était encore pire sur le tissu noir qui me sert de fond pour les photos. C'était acceptable sur la photo à la définition initiale (4098x6128 pixels), mais cela devenait absolument abominable une fois la photo ramenée à la définition pour le web et j'ai été amené à éliminer toute cette neige par traitement d'image.
Modifié en dernier par netmetrique le 23 sept. 2022 17:35, modifié 1 fois.
Bernard Marchand
Site Netmetrique
Avatar du membre
netmetrique
Administrateur
Administrateur
Messages : 3107
Enregistré le : 09 déc. 2006 20:16

Re : Pour une voie digne de ce qui roule dessus…

Message par netmetrique »

Patrick Lefèvre a écrit : => Bernard: je t'ai fait cette remarque suite à la photo d'un branchement BA posté sur la photothèque.
 
   
En fait, la brillance apportée par le graphite de la mine de crayon dépend fortement des positions respectives des sources lumineuses et de l'objectif comme tu peux le voir sur la photo ci-dessous : 
 
   
IMG_1576_red.jpg
Bernard Marchand
Site Netmetrique
Hauk
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 31
Enregistré le : 11 avr. 2012 19:26

Re: Pour une voie digne de ce qui roule dessus…

Message par Hauk »

Travail fantastique comme toujours, Bernard !

-Hauk
Répondre