réalisation urgente d'une expo sur les autorails de Dion Bouton

Lorsque vous rejoignez ce forum, n'oubliez pas de nous dire ici qui vous êtes et quels sont vos centres d'intérêt en ce qui concerne la voie étroite...

Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global

Répondre
Avatar du membre
Nico92
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 22 août 2022 15:58

réalisation urgente d'une expo sur les autorails de Dion Bouton

Message par Nico92 »

Bonjour à tous,

Je me nomme Nicolas et suis prof d'un atelier où l'on apprend techniques et autres infos afin de réaliser des projets en miniatures ( dioramas, mini vitrines, maquettes, figurines etc...) pour des jeunes allant de 8 ans jusqu'aux retraités et nous sommes une soixantaine.
Mes spécialités sont la création de dioramas et peintures de figs comme maquettes très réalistes.

Dans le cadre de mon travail que j’exerce sur Puteaux (92), on vient de me demander de réaliser une présentation d'autorails de Dion Bouton pour mi septembre jour de l'inauguration de la nouvelle gare de la ville. Cette expo sera réalisé dans un conteneur aménagé spécialement et qui restera en place devant la gare.  :P

Ce choix de mise en avant de ce véhicule qui n'a jamais roulé sur Puteaux de ce que j'ai compris est que l'usine Dion Bouton était sur Puteaux comme bon nombre d’industries à l'époque. 

Mes objectifs sont multiples :
-  où acheter des autorails à présenter sous vitrine ?
- savoir où trouver de la doc retraçant l'histoire de ces autorails car je dois écrire des textes de présentation ?
- et cerise sur le gâteau, s'il y a la possibilité d'acheter un ou plusieurs autorails avec un réseau en modélisme ferroviaire afin de donner de la vie à cette expo ?

Voilà, vous savez tout....je pense et j'espère que les passionnés que vous êtes pourront me soutenir dans ce projet urgent qui vient de tomber !  ;)

Par avance un très grand merci à chacun !!!  :)

Nicolas
Avatar du membre
Y
Membre contributeur
Membre contributeur