Projet urgent exposition autorails de Dion Bouton

Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global

Répondre
Avatar du membre
Nico92
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 22 août 2022 15:58

Projet urgent exposition autorails de Dion Bouton

Message par Nico92 »

Bonjour à tous,

Je me nomme Nicolas et suis prof d'un atelier où l'on apprend techniques et autres infos afin de réaliser des projets en miniatures ( dioramas, mini vitrines, maquettes, figurines etc...) pour des jeunes allant de 8 ans jusqu'aux retraités et nous sommes une soixantaine.
Mes spécialités sont la création de dioramas et peintures de figs comme maquettes très réalistes.

Dans le cadre de mon travail que j’exerce sur Puteaux (92), on vient de me demander de réaliser une présentation d'autorails de Dion Bouton pour mi septembre jour de l'inauguration de la nouvelle gare de la ville. Cette expo sera réalisé dans un conteneur aménagé spécialement et qui restera en place devant la gare.  :P

Ce choix de mise en avant de ce véhicule qui n'a jamais roulé sur Puteaux de ce que j'ai compris est que l'usine Dion Bouton était sur Puteaux comme bon nombre d’industries à l'époque. 

Mes objectifs sont multiples :
-  où acheter des autorails à présenter sous vitrine ?
- savoir où trouver de la doc retraçant l'histoire de ces autorails car je dois écrire des textes de présentation ?
- et cerise sur le gâteau, s'il y a la possibilité d'acheter un ou plusieurs autorails avec un réseau en modélisme ferroviaire afin de donner de la vie à cette expo ?

Voilà, vous savez tout....je pense et j'espère que les passionnés que vous êtes pourront me soutenir dans ce projet urgent qui vient de tomber !  ;)

Par avance un très grand merci à chacun !!!  :)

Nicolas"

Si d'aventure vous avez des réponses à m'apporter, ce serait très gentil à vous et je vous en serai gré.  ;D

Excellente journée à vous,

Nicolas
Avatar du membre
JJB
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 1385
Enregistré le : 19 juin 2014 21:42

Re : Projet urgent exposition autorails de Dion Bouton

Message par JJB »

Bonjour, pour le matériel roulant en HOm ou Om, ça ne serra pas facile rapidement..... ::)
Pour la doc, vous pouvez déjà regarder là:http://www.passion-metrique.net/forums/viewtopic.php?f=2&t=1183#p35825
Il doit y avoir plein d'autre chose ailleurs mais il faudrait que j'ai le temps de chercher...... ;)
JJB
Jean-Jacques
Avatar du membre
Nico92
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 22 août 2022 15:58

Re : Projet urgent exposition autorails de Dion Bouton

Message par Nico92 »

Un grand merci à vous cher JJB car effectivement la doc présente est des plus intéressantes.

Merci de votre soutien, c'est top !  :D

Nicolas
Avatar du membre
JJB
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 1385
Enregistré le : 19 juin 2014 21:42

Re : Projet urgent exposition autorails de Dion Bouton

Message par JJB »

Bonjours, en parcourant le site de Gérard COMELAS (Gécomodel) https://www.gecomodel.com/, je m'aperçois qu'il se sépare d'un De Dion de sa collection, https://www.gecomodel.com/index.php?mod=catalogue&cat=83
Mais pourquoi avoir ouvert deux fils de discussion pour la même question??
Cordialement.
J-J
Jean-Jacques
Avatar du membre
Nico92
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 22 août 2022 15:58

Re : Projet urgent exposition autorails de Dion Bouton

Message par Nico92 »

Une nouvelle fois merci de tes conseils !

Pourquoi 2 fils, tout simplement pour se présenter comme tout petit nouveau et ensuite se positionner dans la bonne rubrique de discussion afin d'augmenter les chances de réponses. ...la preuve.  ;)

Je lui ai envoyé un courriel avec l'adresse mentionnée sur son site, croisons les doigts !

Encore un grand merci à toi de tes précieux conseils et bonne journée.  :)

Nico
Répondre