Migration du forum

Section réservée à l'administration des forums.

Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global

Avatar du membre
LGB 58
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 880
Enregistré le : 17 nov. 2017 08:07

Re: Migration du forum

Message par LGB 58 »

Toujours pas de rappel de sujet pour moi >:(
Avatar du membre
netmetrique
Administrateur
Administrateur
Messages : 3107
Enregistré le : 09 déc. 2006 20:16

Re: Migration du forum

Message par netmetrique »

LGB 58 a écrit : 29 juin 2023 20:19 Toujours pas de rappel de sujet pour moi >:(
Je vais essayer de m'en occuper dans la journée.
Bernard Marchand
Site Netmetrique
Avatar du membre
LGB 58
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 880
Enregistré le : 17 nov. 2017 08:07

Re: Migration du forum

Message par LGB 58 »

netmetrique a écrit : 30 juin 2023 09:55
LGB 58 a écrit : 29 juin 2023 20:19 Toujours pas de rappel de sujet pour moi >:(
Je vais essayer de m'en occuper dans la journée.
Merci d'avance :)
Avatar du membre
cgauthey
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 23
Enregistré le : 08 avr. 2023 14:53

Re: Migration du forum

Message par cgauthey »

Contact moi au pire en MP avec le mot de passe de ton compte afin que je puisse voir plus en détails.
Avatar du membre
netmetrique
Administrateur
Administrateur
Messages : 3107
Enregistré le : 09 déc. 2006 20:16

Re: Migration du forum

Message par netmetrique »

Merci Christophe,

J'avoue que je ne comprends pas du tout ce qui se passe ni pourquoi Gérard semble le seul à rencontrer le problème !
Bernard Marchand
Site Netmetrique
Avatar du membre
LGB 58
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 880
Enregistré le : 17 nov. 2017 08:07

Re: Migration du forum

Message par LGB 58 »

netmetrique a écrit : 30 juin 2023 18:40 Merci Christophe,

J'avoue que je ne comprends pas du tout ce qui se passe ni pourquoi Gérard semble le seul à rencontrer le problème !
C'est d'autant plus étonnant que même sur mes propres sujet je n'ai pas de rappel . Ce qui me surprend aussi c'est que je sois le seul à avoir ce problème. :-[
Avatar du membre
tyrphon
Administrateur
Administrateur
Messages : 2713
Enregistré le : 15 déc. 2006 08:40

Re: Migration du forum

Message par tyrphon »

Je ne sais pas si j'ai ce problème. Je consulte le forum tous les jours et je vois les nouveaux messages en tête !
Je ne demande donc aucun rappel !
Philippe Fontana
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 834
Enregistré le : 06 mars 2017 16:44

Re: Migration du forum

Message par Philippe Fontana »

tyrphon a écrit : 01 juil. 2023 19:05 ....
Je consulte le forum tous les jours et je vois les nouveaux messages en tête !
.....
Je consulte aussi régulièrement les nouveaux messages, mais chaque fois que je "tombe" sur la première page du fil, je cherche la dernière page et ensuite le dernier message.

Y a qqchose que j'ai pas dû bien régler ?
Franco Verzetti
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2011
Enregistré le : 03 juin 2008 15:59

Re: Migration du forum

Message par Franco Verzetti »

tyrphon a écrit : 01 juil. 2023 19:05 Je ne sais pas si j'ai ce problème. Je consulte le forum tous les jours et je vois les nouveaux messages en tête !
Je ne demande donc aucun rappel !
Si peut etre utile, ça se passe chez moi aussi :)
Avatar du membre
2ludin
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 860
Enregistré le : 25 sept. 2012 13:31

Re: Migration du forum

Message par 2ludin »

👋
J'ai désactivé moi aussi mes rappels, histoire de ne pas "charger" ma boîte mêle.
Pas utile puisque je vais faire également un tour sur le forum tous les jours, surtout avec sa nouvelle présentation plus conviviale lorsqu'on veut écrire un message intégrant des photos 👍.
Avatar du membre
LGB 58
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 880
Enregistré le : 17 nov. 2017 08:07

Re: Migration du forum

Message par LGB 58 »

Bon je vais me faire une raison et consulter le forum tous les jours .
Avatar du membre
chris31
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 1130
Enregistré le : 18 déc. 2012 14:35

Re: Migration du forum

Message par chris31 »

Je reçois bien des courriel provenant de webmaster@gemme.org, mais semble-t-il de façon aléatoire.
Par contre, ils vont systématiquement dans mes courriers indésirables bien que j'ai mis cette adresse dans mes contacts.
Avatar du membre
LGB 58
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 880
Enregistré le : 17 nov. 2017 08:07

Re: Migration du forum

Message par LGB 58 »

chris31 a écrit : 02 juil. 2023 18:37 Je reçois bien des courriel provenant de webmaster@gemme.org, mais semble-t-il de façon aléatoire.
Par contre, ils vont systématiquement dans mes courriers indésirables bien que j'ai mis cette adresse dans mes contacts.
god-1--1a70-1248ac.gif
Merci Chris pour cette info, tu as trouvé mon problème, tout est dans les courriers indésirables (43 messages :o ) Je suis nul de ne pas avoir regardé de ce côté :-[ .
Comme toi je reçois bien les courriers provenant de webmaster@gemme.org.
Avatar du membre
chris31
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 1130
Enregistré le : 18 déc. 2012 14:35

Re: Migration du forum

Message par chris31 »

Je n'ai aucun mérite… électronicien de formation, je suis devenu informaticien par nécessité.
Donc, je connais pas mal de pièges que l'on peut rencontrer.
Avatar du membre
LGB 58
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 880
Enregistré le : 17 nov. 2017 08:07

Re: Migration du forum

Message par LGB 58 »

chris31 a écrit : 02 juil. 2023 22:57 Je n'ai aucun mérite… électronicien de formation, je suis devenu informaticien par nécessité.
Donc, je connais pas mal de pièges que l'on peut rencontrer.
Tu as au moins le mérite d'être modeste et de partager tes connaissances.
Mon parcours est similaire au tient, je suis un mécanicien PL/VL (en retraite) et je me suis former "sur le tas" (avec windows 95) il y a bien longtemps.
Avatar du membre
netmetrique
Administrateur
Administrateur
Messages : 3107
Enregistré le : 09 déc. 2006 20:16

Re: Migration du forum

Message par netmetrique »

LGB 58 a écrit : 02 juil. 2023 19:37 ....tu as trouvé mon problème, tout est dans les courriers indésirables (43 messages :o ) Je suis nul de ne pas avoir regardé de ce côté :-[ .
Cela m'avait semblé tellement évident que je n'avais même pas pensé à te demander de vérifier. Comme quoi....
LGB 58 a écrit : 03 juil. 2023 10:01 ....je me suis former "sur le tas" (avec windows 95) il y a bien longtemps.
Win95 ! ça, c'était déjà du moderne ! Je me souviens encore de mon premier brûleur dessiné en DAO sous Win 3.1... Avec des logiciels qui feraient sourire maintenant....
Bernard Marchand
Site Netmetrique
Avatar du membre
LGB 58
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 880
Enregistré le : 17 nov. 2017 08:07

Re: Migration du forum

Message par LGB 58 »

Ce qui m'a étonné, c'est que je recevais les codes secret pour la visio, les compte rendu d'assemblée etc...!
Quand au dossier des messages indésirables je n'avais pas eu encore à le surveiller...... Dedans il n'y avait que les 42 messages des forums du Gemme. :-[
Avatar du membre
cgauthey
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 23
Enregistré le : 08 avr. 2023 14:53

Re: Migration du forum

Message par cgauthey »

LGB 58 a écrit : 02 juil. 2023 19:37
chris31 a écrit : 02 juil. 2023 18:37 Je reçois bien des courriel provenant de webmaster@gemme.org, mais semble-t-il de façon aléatoire.
Par contre, ils vont systématiquement dans mes courriers indésirables bien que j'ai mis cette adresse dans mes contacts.
god-1--1a70-1248ac.gifMerci Chris pour cette info, tu as trouvé mon problème, tout est dans les courriers indésirables (43 messages :o ) Je suis nul de ne pas avoir regardé de ce côté :-[ .
Comme toi je reçois bien les courriers provenant de webmaster@gemme.org.
Salut, il arrive que certains FAI (fournisseurs de messagerie) classe certains mail en spam et d'autres non c'est propre a chaque fournisseur.
Placer le contact dans ta liste et bien mais il faut egalement indiqué le mail comme source de confiance et la normalement sa devrait arriver en boîte principal.
Avatar du membre
netmetrique
Administrateur
Administrateur
Messages : 3107
Enregistré le : 09 déc. 2006 20:16

Re: Migration du forum

Message par netmetrique »

cgauthey a écrit : 09 juil. 2023 07:53
Salut, il arrive que certains FAI (fournisseurs de messagerie) classe certains mail en spam et d'autres non c'est propre a chaque fournisseur.
Placer le contact dans ta liste et bien mais il faut egalement indiqué le mail comme source de confiance et la normalement sa devrait arriver en boîte principal.
Il fut un temps, gmail blacklistait systématiquement les adresses sur laposte.net.

Maintenant, c'est laposte.net qui blackliste tout les messages émis par adminstration.at.gemme.org, obligeant à un second envoi spécifique depuis une autre adresse mail lorsqu'on s'en aperçoit par un message de rejet envoyé par laposte.net....
Bernard Marchand
Site Netmetrique
Avatar du membre
le poète
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 857
Enregistré le : 19 janv. 2010 21:54

Re: Migration du forum

Message par le poète »

Il me semble bien que je ne reçoive pas de notification par mail sur un compte laposte.net
Ce n'est toutefois pas critique, en matière internet je suis habitué à ce que des tas de choses ne fonctionnent plus.
Deux options du compte sur la page du site laposte.net semblent utiles à tester :
- activer ou pas la "messagerie intelligente" (dans "personnalisation de la boite mail") , l'intelligence des programmes et automatismes n'est pas toujours ce que chacun pourrait souhaiter.
- liste des "expéditeurs de confiance" (dans "gestion des indésirables")

J'ai fait quelques autotests d'envoi à moi-même de MP ou de mails depuis ce forum, sans recevoir de notification jusqu'à maintenant, mais l'envoi à soi même est peut être un cas particulier qui ne génère pas de notification.
le poète anonyme
HOe, HOm, HOf, OO9
Avatar du membre
LGB 58
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 880
Enregistré le : 17 nov. 2017 08:07

Re: Migration du forum

Message par LGB 58 »

Moi je vais dans messages indésirable je coche "ce message n'est pas un spam" mais ça ne change rien car si il y a une nouvelle réponse le message se retrouve systématiquement dans les indésirables >:D
Avatar du membre
le poète
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 857
Enregistré le : 19 janv. 2010 21:54

Re: Migration du forum

Message par le poète »

1) J'ai fait quelques manoeuvres hier après midi, pour dérouiller un peu les essieux du schmillblick :
- sur ce forum, dans mon profil, désactiver les options de notifications, valider, puis déconnecter
- reconnecter, puis activer les options de notifications par mail
- sur laposte.net, désactiver la "messagerie intelligente" et inclure @gemme.org dans les expéditeurs de confiance
- sur ce forum poster un message dans le présent fil puis vérifier que ce fil est dans ma liste des sujets surveillés.
- je ne reçois pas de notification concernant mon propre message, ce qui est normal.

2) Ce matin, j'ai vérifié, et je ne reçois pas de notification par mail pour la réponse de LGB58 :
- pas de mail dans mon lecteur de messagerie, ni dans la boite de réception, ni dans les indésirables (Thunderbird, avec relevé des messages en POP et option "laisser les messages sur le serveur" activée, et sans limite de conservation
- pas de mail dans la page webmail de mon compte laposte.net, ni dans la boite de réception, ni dans les indésirables

3) Je viens juste de re-modifier les options de notifications sur mon compte du forum, pour cocher la case "notification" en plus de la case "courriel". Sur d'autres forums, ces deux cases sont indépendantes, mais je veux vérifier si sur le forum Gemme la case "notification" ne conditionnerait pas la notification par "couriel".

>> Netmétrique, j'ai bien reçu ton mail en direct, merci

En espérant faire avancer le schmillblick pour ceux qui sont ennuyés par le problème.
Pour moi, ce n'est pas vital.
le poète anonyme
HOe, HOm, HOf, OO9
Avatar du membre
cgauthey
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 23
Enregistré le : 08 avr. 2023 14:53

Re: Migration du forum

Message par cgauthey »

le poète a écrit : 10 juil. 2023 07:38 1) J'ai fait quelques manoeuvres hier après midi, pour dérouiller un peu les essieux du schmillblick :
- sur ce forum, dans mon profil, désactiver les options de notifications, valider, puis déconnecter
- reconnecter, puis activer les options de notifications par mail
- sur laposte.net, désactiver la "messagerie intelligente" et inclure @gemme.org dans les expéditeurs de confiance
- sur ce forum poster un message dans le présent fil puis vérifier que ce fil est dans ma liste des sujets surveillés.
- je ne reçois pas de notification concernant mon propre message, ce qui est normal.

2) Ce matin, j'ai vérifié, et je ne reçois pas de notification par mail pour la réponse de LGB58 :
- pas de mail dans mon lecteur de messagerie, ni dans la boite de réception, ni dans les indésirables (Thunderbird, avec relevé des messages en POP et option "laisser les messages sur le serveur" activée, et sans limite de conservation
- pas de mail dans la page webmail de mon compte laposte.net, ni dans la boite de réception, ni dans les indésirables

3) Je viens juste de re-modifier les options de notifications sur mon compte du forum, pour cocher la case "notification" en plus de la case "courriel". Sur d'autres forums, ces deux cases sont indépendantes, mais je veux vérifier si sur le forum Gemme la case "notification" ne conditionnerait pas la notification par "couriel".

>> Netmétrique, j'ai bien reçu ton mail en direct, merci

En espérant faire avancer le schmillblick pour ceux qui sont ennuyés par le problème.
Pour moi, ce n'est pas vital.
Merci pour ton retour
Il est vrai que selon le FAI il est possible que le mail n'arrive pas pour telle ou telle raison que je ne saurai expliqué.
Il est possible que des améliorations soit apportés dans une futur mise à jour de PHPBB, comme ce forum à eu une conversion de SMF vers Phpbb.
Une prochaine mise à jour de Phpbb pourrait éventuellement corriger le problème.
Avatar du membre
le poète
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 857
Enregistré le : 19 janv. 2010 21:54

Re: Migration du forum

Message par le poète »

J'ai reçu une notification par mel de la citation ci-dessus.
:)
le poète anonyme
HOe, HOm, HOf, OO9
Avatar du membre
netmetrique
Administrateur
Administrateur
Messages : 3107
Enregistré le : 09 déc. 2006 20:16

Re: Migration du forum

Message par netmetrique »

Ce qui est étrange, c'est que lorsqu'on a des rejets de mails envoyés sur des adresses en laposte.net depuis administration@gemme.org, on reçoit bien en retour des alertes de non-distribution envoyées par la poste, alors qu'il n'y a rien de tel pour les notifications envoyées depuis webmaster@gemme.org
le poète a écrit : 20 juil. 2023 07:13 J'ai reçu une notification par mel de la citation ci-dessus.
:)
Heureux de voir que cela marche. Sans doute la solution.

C'est vrai que personnellement j'avais coché les deux options depuis le début...
Bernard Marchand
Site Netmetrique
Répondre