Je viens d'arrêter (provisoirement ?) mon projet d'automotrice Crochat.
En effet, le gros problème est la découpe des fenêtres. J'ai essayé de le faire au cutter... C'est bien petit et le résultat n'était pas joli-joli !
La meilleure méthode serait (sera?)de dessiner les flancs sur ordinateur (j'ai pris des cours d'Inkscape avec l'ami Philippe).
Mais, outre que le dessin sur ordinateur ne m'amuse que modérément, il me faudrait (faudra) un outil de découpe (Silhouette ou Laser), avec en plus tout l'investissement en temps pour dompter la bête.
Comme j'ai plein d'autres choses sur le feu et que je prévois un sérieux boulot pour l'assemblage du réseau, je me suis tourné vers ce que j'aime le mieux, le tyrphonage d'une tyrphonnerie !
Ce sera donc pour l'instant un modèle libre bricolé à partir d'une caisse de Schienenbus Berliner TT.
Première opération, suppression d'une travée et recollage des deux bouts, puis tronçonnage de l'ensemble dans le sens de la longueur pour rétrécir l'engin à 2cm.
Voici le résultat intermédiaire. La caisse est un peu trop haute pour du métrique.
Après des mesures prises sur des engins existants (notamment les SY), je décide d'amputer le bas de caisse. Voici où j'en suis actuellement.
Un peu trop moderne à mon goût, mais ça ira en dépannage...