Des Renault-Scemia en modèles réduits ?
Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global
Des Renault-Scemia en modèles réduits ?
Introduction de Tyrphon.
Il y a fort longtemps (du temps de JCG), j'avais commencé à envisager une reproduction en HOm d'un Renault-Scemia, et même d'une déclinaison de diverses versions de RS, qui pourraient être proposés comme "modèles du GEMME" en transkits sur châssis du commerce.
Michel Viers, qui avait réalisé un modèle Tarn, avait été une de mes sources d'inspiration.
A l'époque, j'imaginais une caisse en découpe chimique, avec peut-être des parties moulées (dont la toiture).
J'avais entamé dans mon coin une étude des diverses variantes de caisses à partir des photos disponibles, puis mon idée avait été chassée par une autre...
Maintenant que je perçois un certain dynamisme chez nos concepteurs (notamment Philippe et sa caisse en TTm de Crochat, j'ai décidé d'exhumer mon début d'étude.
L'étude ses modèles réels continue dans la rubrique kivabien.
Salut & fraternité
Il y a longtemps que je réfléchis à la chose.
Marcel Jolly avait lancé l'étude, mais il est actuellement accaparé par d'autres choses.
Il y a fort longtemps (du temps de JCG), j'avais commencé à envisager une reproduction en HOm d'un Renault-Scemia, et même d'une déclinaison de diverses versions de RS, qui pourraient être proposés comme "modèles du GEMME" en transkits sur châssis du commerce.
Michel Viers, qui avait réalisé un modèle Tarn, avait été une de mes sources d'inspiration.
A l'époque, j'imaginais une caisse en découpe chimique, avec peut-être des parties moulées (dont la toiture).
J'avais entamé dans mon coin une étude des diverses variantes de caisses à partir des photos disponibles, puis mon idée avait été chassée par une autre...
Maintenant que je perçois un certain dynamisme chez nos concepteurs (notamment Philippe et sa caisse en TTm de Crochat, j'ai décidé d'exhumer mon début d'étude.
L'étude ses modèles réels continue dans la rubrique kivabien.
Salut & fraternité
Il y a longtemps que je réfléchis à la chose.
Marcel Jolly avait lancé l'étude, mais il est actuellement accaparé par d'autres choses.
Pat' ze rabbit 
Re: Les Renault-Scemia, ces méconnus
Bonsoir Jean Pierre,
Micro-modèle propose un bogie sur mesure du HO au HOe, roues au choix, empattement de 24 à 80mm
https://micro-modele.fr/fr/bogies-sur-m ... 45-mm.html
Micro-modèle propose un bogie sur mesure du HO au HOe, roues au choix, empattement de 24 à 80mm
https://micro-modele.fr/fr/bogies-sur-m ... 45-mm.html
Amicalement à tous
Dominique Legros
Valbonne (06)
Dominique Legros
Valbonne (06)
Re: Les Renault-Scemia, ces méconnus
L'intérêt des bogies Micro-modèle est qu'ils n'encombrent pas l'espace sous le châssis. Par contre, ils montent haut, et le moteur se voit à travers les fenêtres.
Le châssis Halling ANT-K-HOM, c'est le contraire :
https://shop.ferro-train.com/HallingSho ... /ANT-K-H0M
Je crois que c'est ce qu'avait utilisé Michel Viers avec son RS du Tarn.
Le châssis Halling ANT-K-HOM, c'est le contraire :
https://shop.ferro-train.com/HallingSho ... /ANT-K-H0M
Je crois que c'est ce qu'avait utilisé Michel Viers avec son RS du Tarn.
Re: Les Renault-Scemia, ces méconnus
Effectivement, il s’intègre vraiment mieux et en plus il a exactement l’empattement requis (41.4 pour 41.37)
Amicalement à tous
Dominique Legros
Valbonne (06)
Dominique Legros
Valbonne (06)
Re: Les Renault-Scemia, ces méconnus
Il y aurait peut-être aussi quelque chose à chercher du côté de BD Concept, qui peut fournir des versions sur mesures, et qui est moins encombrant.
file:///C:/Users/ouam/Desktop/notice-bogies-moteurs.pdf
Ou alors, dessiner un châssis "maison"... A voir s'il y a du monde intéressé par ce modèle.
file:///C:/Users/ouam/Desktop/notice-bogies-moteurs.pdf
Ou alors, dessiner un châssis "maison"... A voir s'il y a du monde intéressé par ce modèle.
Re: Des Renault-Scemia en modèles réduits ?
Les RS "en vrai", c'est là-bas:
https://www.gemme.org/forum/viewtopic.php?t=2660
En modèle réduit, maintenant c'est ici !
https://www.gemme.org/forum/viewtopic.php?t=2660
En modèle réduit, maintenant c'est ici !