MOTEURS FAULHABER

Les diverses techniques qui facilitent la vie du modéliste et les bonnes adresses pour les fournitures, les accessoires, les pièces de détaillage, les matériaux, etc.

Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global

PAILLON PHILIPPE
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 378
Enregistré le : 14 oct. 2008 13:18

MOTEURS FAULHABER

Message par PAILLON PHILIPPE »

Pour info: La société MUVMO SA 4.6 Rue de la procession à 78860 St. NOM La BRETECHE qui importait en France les célèbres moteurs,vient d'être rachetée par Faulhaber, et s'appelera désormais FAULHABER FRANCE SAS. (A priori même adresse) De là à dire qu'il sera plus facile de s'en procurer ce n'est pas dit, mais cela pourrait peut être nous aider..
Avatar du membre
netmetrique
Administrateur
Administrateur
Messages : 3188
Enregistré le : 09 déc. 2006 20:16

MOTEURS FAULHABER

Message par netmetrique »

[quote=""PAILLON PHILIPPE""]Pour info: La société MUVMO SA 4.6 Rue de la procession à 78860 St. NOM La BRETECHE qui importait en France les célèbres moteurs,vient d'être rachetée par Faulhaber, et s'appelera désormais FAULHABER FRANCE SAS. (A priori même adresse) De là à dire qu'il sera plus facile de s'en procurer ce n'est pas dit, mais cela pourrait peut être nous aider..[/quote]

Le plus simple, et surtout le moins cher, est d'acheter les moteurs Faulhaber en Allemagne....
Bernard Marchand
Site Netmetrique
Avatar du membre
Matthieu
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 432
Enregistré le : 13 juil. 2008 10:15

MOTEURS FAULHABER

Message par Matthieu »

La dernière fois que j'ai commandé en Allemagne, 39 euros pièce par contre, 20 euros de frais de port :shock:
Rageant, surtout quand la lettre arrive avec un affranchissement à 5 euros... :evil:
Attendons de voir ce que vont donner les prix en France et surtout ce qui va remplacer le 2020 qui est arrêté à priori.
Matthieu Jacquemart
Avatar du membre
Fr. Tavernier
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 955
Enregistré le : 24 mars 2008 10:19

MOTEURS FAULHABER

Message par Fr. Tavernier »

[quote=""Matthieu""]...et surtout ce qui va remplacer le 2020 qui est arrêté à priori.[/quote]

Tu peux nous en dire plus :?: :wink:
Avatar du membre
Matthieu
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 432
Enregistré le : 13 juil. 2008 10:15

MOTEURS FAULHABER

Message par Matthieu »

euh non, c'est les gars de l'ESM qui m'ont parlé de ça je crois.
Matthieu Jacquemart
PAILLON PHILIPPE
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 378
Enregistré le : 14 oct. 2008 13:18

MOTEURS FAULHABER

Message par PAILLON PHILIPPE »

Voir le site www.faulhaber-group.com , sur lequel les 2020 n'apparaissent plus....
Avatar du membre
Fr. Tavernier
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 955
Enregistré le : 24 mars 2008 10:19

MOTEURS FAULHABER

Message par Fr. Tavernier »

Philippe,

Ca fait pas mal d'années que les 2020 n'apparaissent plus sur le site et dans le catalogue général...Ils avaient édité il y a au moins 4 ou 5 ans un catalogue spécial, où y figurait le 2020...

Cela étant, le 2020 on le trouve toujours et encore chez Lemo-Solar ou chez SB Modellbau...D'ailleurs ça me fait marrer ce truc, parce que j'entends dire depuis presque 10 piges que le 2020 ne se fait plus :wink:

Au fait, bien reçu ce que je t'avais envoyé, et as tu fait un essai ?
Avatar du membre
netmetrique
Administrateur
Administrateur
Messages : 3188
Enregistré le : 09 déc. 2006 20:16

MOTEURS FAULHABER

Message par netmetrique »

[quote=""Matthieu""]La dernière fois que j'ai commandé en Allemagne, 39 euros pièce par contre, 20 euros de frais de port :shock:
Rageant, surtout quand la lettre arrive avec un affranchissement à 5 euros...
[/quote]

en 2005, j'avais demandé un proposition à MUVMO pour le 2020C. Ils étaient en HT à 56.63 euros + 5,50 de port, soit en tout 7,31 euros TTC... Plus du double de ce que payé chez Lemo solar, même en incluant le coût du virement.

[quote=""Matthieu""]
... surtout ce qui va remplacer le 2020 qui est arrêté à priori.[/quote]

C'est vrai que c'est peut être une rumeur et que si oui, elle est tenace (J'avais posé directement la question du maintien de sa fabrication directement à Faulhaber en 2003 avant d'entamer la conception de la 030 du darjeeling).

Néanmoins, par précaution, c'est une des raisons qui me fait reprendre la motorisation du projet de 030 Blanc Misseron. Je n'ai pas envie de voir sa disponibilité en cause quand la fabrication sera lancée....
Bernard Marchand
Site Netmetrique
Avatar du membre
Bernard JUNK
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2577
Enregistré le : 12 déc. 2006 22:06

MOTEURS FAULHABER

Message par Bernard JUNK »

[quote=""Matthieu""]...et surtout ce qui va remplacer le 2020 qui est arrêté à priori.[/quote]

[quote=""Fr. Tavernier""]Tu peux nous en dire plus ?[/quote]

Le bruit court, mais ce n'est qu'un bruit, qu'il va être remplacé par un modèle un peu plus petit mais aussi performant.
FAULHABER FRANCE
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 23 nov. 2009 13:35

MOTEURS FAULHABER

Message par FAULHABER FRANCE »

Bonjour,

La société FAULHABER Groupe a racheté MUVMO SA depuis juin 2009. Désormais FAULHABER france filiale du groupe peut vous apporter un service qui ne pouvait se faire avant.

Tous les produits retirés du catalogue sont en fabrication durant 10 ans après.
Une solution de remplacement est toujours proposée.

Salutations
Micro-entraînement/micromoteurs C.C./réducteurs de précision/Composants d\'asservissement/Electroniques de commande/Servomoteurs C.C. linéaire
Avatar du membre
Matthieu
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 432
Enregistré le : 13 juil. 2008 10:15

MOTEURS FAULHABER

Message par Matthieu »

Un site ?
Matthieu Jacquemart
Avatar du membre
netmetrique
Administrateur
Administrateur
Messages : 3188
Enregistré le : 09 déc. 2006 20:16

MOTEURS FAULHABER

Message par netmetrique »

[quote=""FAULHABER FRANCE""]
...Désormais FAULHABER france filiale du groupe peut vous apporter un service qui ne pouvait se faire avant.

Tous les produits retirés du catalogue sont en fabrication durant 10 ans après.
Une solution de remplacement est toujours proposée.
[/quote]

Merci beaucoup de l'intérêt que porte une société comme la votre aux modestes amateurs que nous sommes. Même si nous sommes de grand utilisateur de moteur Faulhaber, je me doute bien que ce marché ne doit pas représenter grand chose pour vous...

Nous nous étions habitués depuis de nombreuses années à la série des 2020 A à D qui représente vraiment le modèle presque idéal pour nous et vous pourrez constater, si vous visitez ce forum, que j'en fait personnellement grand usage. Malheureusement, il y a bien longtemps que des rumeurs courraient sur sa disparition comme vous avez pu le constater. Merci de nous avoir apporté des éléments concrets. Ce qui est la preuve du sérieux avec lequel votre maison considère ses clients.
Bernard Marchand
Site Netmetrique
Avatar du membre
Bernard JUNK
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2577
Enregistré le : 12 déc. 2006 22:06

MOTEURS FAULHABER

Message par Bernard JUNK »

Pour être concret, comment se procurer les moteurs 2020A qui n'apparaissent plus sur les sites de vente ?
Avatar du membre
Fr. Tavernier
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 955
Enregistré le : 24 mars 2008 10:19

MOTEURS FAULHABER

Message par Fr. Tavernier »

Tu en as chez Lemo Solar :

http://www.lemo-solar.de/

Cliquer ensuite sur "Online-shop"

Ensuite sur "Modellbautechnik"

Puis sur "Glockenanker-Motoren und Getriebemotoren"

Les 2020 sont en bas de page...
Avatar du membre
Bernard JUNK
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2577
Enregistré le : 12 déc. 2006 22:06

MOTEURS FAULHABER

Message par Bernard JUNK »

OK, merci.
FAULHABER FRANCE
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 23 nov. 2009 13:35

MOTEURS FAULHABER

Message par FAULHABER FRANCE »

[quote="FAULHABER FRANCE"]Bonjour,

La société FAULHABER FRANCE a déménagé, le téléphone et mail sont identiques : Parc d'Activités Du Pas Du Lac, 2 rue Michaël Faraday-78180 Montigny Le Bretonneux

A votre service.
Micro-entraînement/micromoteurs C.C./réducteurs de précision/Composants d\'asservissement/Electroniques de commande/Servomoteurs C.C. linéaire
Avatar du membre
Matthieu
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 432
Enregistré le : 13 juil. 2008 10:15

MOTEURS FAULHABER

Message par Matthieu »

Bonjour,
Avez vous un site web ?
Qu'en est-il du 2020A ? Est-il toujours disponible ? Si non, a-t-il un remplacant ?
Merci de vos renseignements qui intéresse au plus haut point les modélistes !!
Matthieu Jacquemart
Avatar du membre
Fr. Tavernier
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 955
Enregistré le : 24 mars 2008 10:19

Re : MOTEURS FAULHABER

Message par Fr. Tavernier »

Bonsoir,

Déterrage de fil...Quelqu'un sait-il où je pourrais trouver des 2020A ou en aurait-il deux à me revendre à prix raisonnable ?... ;)

Franck
Avatar du membre
netmetrique
Administrateur
Administrateur
Messages : 3188
Enregistré le : 09 déc. 2006 20:16

Re : MOTEURS FAULHABER

Message par netmetrique »

B, C, D : no problem. Mais A ?
Bernard Marchand
Site Netmetrique
Avatar du membre
Fr. Tavernier
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 955
Enregistré le : 24 mars 2008 10:19

Re : MOTEURS FAULHABER

Message par Fr. Tavernier »

Bonsoir Bernard,

Ben un B, le rapport serait trop long si je conserve la roue et vis sans fin de 41:1 existante, avec des roues de 14mm de diamètre ...

Franck
Avatar du membre
netmetrique
Administrateur
Administrateur
Messages : 3188
Enregistré le : 09 déc. 2006 20:16

Re : MOTEURS FAULHABER

Message par netmetrique »

Il me semblait bien que SB-Modellbau en avait. Ils n'apparaissent pas sur le site mais sont bien indiqués dans leur catalogue : http://www.glockenankermotor.com/pdf/Katalog_SB.pdf

Tu peux sans doute les questionner par mail. Ils communiquent assez bien. Pas besoin d'écrire en germain, ils comprennent sans problème l'anglais.
Modifié en dernier par netmetrique le 05 janv. 2017 22:04, modifié 1 fois.
Bernard Marchand
Site Netmetrique
Avatar du membre
Fr. Tavernier
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 955
Enregistré le : 24 mars 2008 10:19

Re : MOTEURS FAULHABER

Message par Fr. Tavernier »

Oui exact, mais ils n'en ont plus sur le site, idem chez LEMO Solar...

Ou alors il faut que je trouve des 2020B mais avec un rapport de roue et vis sans fin plus court...

Autre solution repasser en 2020D ave engrenage hélicoidal à45°...

Franck
Avatar du membre
frankdestouesse
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 702
Enregistré le : 20 août 2012 13:52

Re : MOTEURS FAULHABER

Message par frankdestouesse »

netmetrique a écrit : B, C, D : no problem. Mais A ?
Quelle est la différence entre ces différentes versions ? quel avantage apporte le type 2020A par rapport aux autres ? pourquoi est-il plus compliqué à trouver ?
J'avoue ne pas trop m'y connaitre en "motorisation/transmission/pignonnerie", quel choix faire pour quel modèle ?

Un petit cours sur le sujet de la part de nos deux "experts" serait une bonne idée !  ;) 
Frank
Avatar du membre
netmetrique
Administrateur
Administrateur
Messages : 3188
Enregistré le : 09 déc. 2006 20:16

Re : MOTEURS FAULHABER

Message par netmetrique »

frankdestouesse a écrit :
Quelle est la différence entre ces différentes versions ? 
Tous est là :

[attachimg=1]

[attachurl=2]
Fichiers joints

[L’extension pdf a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

2020---S-DC-Getriebemotor_Red.jpg
Bernard Marchand
Site Netmetrique
Avatar du membre
Fr. Tavernier
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 955
Enregistré le : 24 mars 2008 10:19

Re : Re : MOTEURS FAULHABER

Message par Fr. Tavernier »

frankdestouesse a écrit :
netmetrique a écrit : B, C, D : no problem. Mais A ?
Quelle est la différence entre ces différentes versions ? quel avantage apporte le type 2020A par rapport aux autres ? pourquoi est-il plus compliqué à trouver ?
J'avoue ne pas trop m'y connaitre en "motorisation/transmission/pignonnerie", quel choix faire pour quel modèle ?

Un petit cours sur le sujet de la part de nos deux "experts" serait une bonne idée !  ;)
Salut Frank,

Bah son faible encombrement, 20x20, les différents rapports de réductions, ce qui fait que tu peux l'utiliser parfois directement avec une transmission de rapport 1:1...et son coût qui était raisonnable...

Mais, et houi il y a un mais, il n'est plus fabriqué !!! On le trouve encore sur certains sites, mais le A par exemple ne se trouve plus...

Il faut éventuellement se rabattre maintenant sur le 1512, qui est encore plus petit, mais qui est de meilleur qualité encore que le 2020, mais aussi relativement plus cher, encore que, il tourne autour des 50/60€ le motoréducteur....

l'avantage est que ce sont des motoréducteurs, et de type RSF, et de grande qualité de fabrication, et de fait parce que ce sont des motoréducteurs, tu peux les utiliser tel que et ne mettre qu'une transmission terminale de rapport 1:1, ou 1:2, ce qui te dispense des éternelles cascades d'engrenages, pas toujours faciles à régler. Enfin, comme ont les utilise rarement avec une transmission roue et vis sans fin, ils ont une grande inertie, surtout le 2020, ce qui est moins vrai maintenant avec le 1512... ;)
Répondre