Page 1 sur 1

Dick Kerr et Pershing

Posté : 13 mai 2010 10:47
par Matthieu
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de tous documents sur les locotracteurs dick kerr tel que celui-ci:

Image

Ainsi que sur les wagons pershing notamment ceux qui circulaient sur les sablières de Nemours avec 3 bennes basculantes.

http://www.cmsedanais.com/modules.php?n ... age&pid=46

Merci d'avance !

Dick Kerr et pershing

Posté : 15 mai 2010 23:46
par Bernard JUNK
Il y a un locotracteur Dick Kerr au Tacot des Lacs, mais je suppose que tu le sais.

Malheureusement, il est coincé au fond du hangar, très difficile à photographier. J'ai 2 - 3 (mauvaises) photos, je les montrerai plus tard, je ne suis pas chez moi en ce moment.

Dick Kerr et pershing

Posté : 27 juil. 2010 12:22
par Bruno
Matthieu,

J'avais dans mes liens un site qui donnait des infos sur ces locotracteurs, mais malheureusement, il n'existe plus.
Par contre, il y a un plan du modèle 45hp sur ce site.

Sur le site du Tacot des Lacs, il y a cette photo :

Image

Quelques infos aussi sur le site du War Department Light Railways, section 'Locomotives', puis 'Petrol Tractors'.

Dick Kerr et Pershing

Posté : 27 juil. 2010 21:29
par Bruno Duchesne
Pour ce qui est des Dick -Kerr comme tu cherches, il y a l'excellent livre sur le Ashover Light Railway ( par Robert Gratton & Stuart R Band chez Wild Swan Publication) où un chapitre entier est consacré à la chose, plan à l'appui. Bon en plus tu as des 230T Baldwin et autres....
Un de mes bouquins de chevet celui-là!
Le modèle S&D est très sympa bien qu'il accuse pas mal son age... j'en ai un en chantier depuis un moment.

Dick Kerr et Pershing

Posté : 27 juil. 2010 23:00
par netmetrique
Matthieu, ce n'est peut être pas exactement ce que tu cherches...
IMG_0104.jpg
IMG_0104.jpg (48.62 Kio) Vu 243 fois
IMG_0105.jpg
IMG_0105.jpg (44.92 Kio) Vu 243 fois
IMG_0106.jpg
IMG_0106.jpg (53.41 Kio) Vu 243 fois
IMG_0107.jpg
IMG_0107.jpg (52.38 Kio) Vu 243 fois
IMG_0109.jpg
IMG_0109.jpg (58.36 Kio) Vu 243 fois

Dick Kerr et Pershing

Posté : 28 juil. 2010 09:34
par Matthieu
Merci à tous !
On a acheté le modèle S&D, faut que je l'attaque !
Bernard, c'est le S&D sur la photo ? Si oui, je suis preneurd'infos sur ta motorisation et les roues!
En attendant, le réseau avance: http://perso.numericable.fr/mjacquemar/ ... es_402.htm

Dick Kerr et Pershing

Posté : 28 juil. 2010 10:37
par Bernard JUNK
Bruno Duchesne a écrit :Le modèle S&D est très sympa bien qu'il accuse pas mal son age... j'en ai un en chantier depuis un moment.
Moi aussi, commencé il y a pas mal d'années ... Je me suis arrêté à la motorisation, je pensais me la faire moi-même. Heureusement, il y a pas mal de place à l'intérieur.

Dick Kerr et Pershing

Posté : 28 juil. 2010 21:27
par Bruno Duchesne
La motorisation du mien est faite. Roues à rayon Keyser, faute de meiux...mais c'est le bon diamètre.
En réalité ces engins ont des roues à rayon courbes sur l'essieu avant et à rayon "classiques sur l'essieu arrière. Quant à la motorisation c'est un Faulhaber 2020 avec transmission par pignons sur chaque essieu.
Il me reste la partie détaillage et peinture à faire....

Dick Kerr et Pershing

Posté : 28 juil. 2010 21:46
par netmetrique
Matthieu a écrit : Bernard, c'est le S&D sur la photo ?
Oui. Caisse montée par mon fils pendant un Expométrique (de souvenir encore aux Lilas), sous l'œil et les conseils éclairés d'Alain Duchesne...
Matthieu a écrit : Si oui, je suis preneur d'infos sur ta motorisation et les roues!
Les roues sont des Romford.

De mémoire, deux réducteurs DJH tête-bêche, dont l'un, pour la suspension 3 points, articulé autour de l'axe de transmission intermédiaire. Transmission entre le moteur et l'axe intermédiaire par un courroie via une poulie faisant office de volant d'inertie.

Mais ce n'était pas terrible car l'axe de rotation est trop haut et de ce fait l'essieu suspendu se déporte sur les cotés en fonction des irrégularités de la voie.