Renaissance du dépôt de Montmarault

Tous les documents et informations relatifs au matériel roulant à voie étroite peut être placé dans cette rubrique.

Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global

Avatar du membre
Albert NOËL
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 48
Enregistré le : 31 juil. 2011 07:10

DE DION MH

Message par Albert NOËL »

Bonsoir Louis

Merci pour toutes ces nouvelles en cette fin d'année, en vous souhaitant à tous pleins de bonne chose pour l'année 2012.

A+Albert
CFD SEINE ET MARNE
pim
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 468
Enregistré le : 06 sept. 2010 09:53

DE DION MH

Message par pim »

Bonne année à tous, petite info pour la vapeur y a beaucoup de chance mais je peu pas en dire plus pour l'instant.
Pim
Louis
pim
pim
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 468
Enregistré le : 06 sept. 2010 09:53

DE DION MH

Message par pim »

Bonjour, ce week end je sui passé voir la petite equipe du 201, par moins 2 ils travaillent et dehors il fait pas vraimen chaud. Le klaxone est terminé et les 2 trompes fonctionnent à merveille vu le bruit du PIM POM ca passe pas inaperçu, les phares marchent le résultat est pas mal. ILs vont démonter le pont arrière. Les marches pieds sont refait par alcide, le résultat est super.
Louis
PIM
pim
pim
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 468
Enregistré le : 06 sept. 2010 09:53

DE DION MH

Message par pim »

Bonsoir, la place est prete pour aceuillir le de dion 206. Les travaux continuent sur le 201, le siège au dessus de la boite de vitesses est pratiquement fini, les leves glace sont remis en service et dégripés.
en esperant que cela vous convient de vous tenir au courant des travaux de la reconstructions du de dion 201.
louis Pim
pim
Avatar du membre
mlm
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 5067
Enregistré le : 09 déc. 2006 22:59

DE DION MH

Message par mlm »

Tu parles....on a hâte de le voir rouler avec le 206.
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !
Avatar du membre
netmetrique
Administrateur
Administrateur
Messages : 3107
Enregistré le : 09 déc. 2006 20:16

DE DION MH

Message par netmetrique »

Même que si par hasard tu avais quelques photos....
Bernard Marchand
Site Netmetrique
Avatar du membre
Albert NOËL
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 48
Enregistré le : 31 juil. 2011 07:10

DE DION MH

Message par Albert NOËL »

Bonjour Louis

Toujours content d'avoir des nouvelles concernant l'avancé des travaux sur le dedion 201 et en plus le 206 viens aussi que du bonheur.

Je suis du même avis que Bernard quelques photos pour accompagné ce post si cela est possible.

Amicalement

A+
Albert
CFD SEINE ET MARNE
Avatar du membre
steamystef
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 417
Enregistré le : 11 août 2008 23:12

DE DION MH

Message par steamystef »

Il est où ce 206 ? Bien évidemment qu'on aime avoir des nouvelles, plutôt deux fois qu'une... et des photos des travaux.

Stef
Steamy Stef
Plus d'activités pour raisons perso
Avatar du membre
Bernard JUNK
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2576
Enregistré le : 12 déc. 2006 22:06

DE DION MH

Message par Bernard JUNK »

Je me joins bien entendu aux autres pour dire qu'on est toujours content d'avoir des nouvelles de cette renaissance inespérée, même si, honte à moi, je regarde en silence sans manifester ma joie ouvertement sur le forum à chaque fois ...
Avatar du membre
oursduluberon
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 1827
Enregistré le : 26 févr. 2008 19:05

DE DION MH

Message par oursduluberon »

Et moi pareil tout comme Bernard!

Gérard
Le problème sur cette terre, c'est que les autres sont trop nombreux (Louis Scutenaire)
pim
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 468
Enregistré le : 06 sept. 2010 09:53

DE DION MH

Message par pim »

Bonsoir je vous metrais des photos de l'avancée des travaux. Un commercial est passé pour les supports de la structure du chassi, les montants existent encore. Le responsable a fait venir son menuisier il va faire des essais pour le plancher.
Petite info confidantielle il a trouvé pour le de dion 206 un moteur UNIC 90 chevaux le meme qui etait monté sur les de dion NC, le moteur lui tourne il est monté sur un camion UNIC de 1934, le camion doit etre rapatrier. Le 206 aura un moteur 90 chevaux comme les NC.
Louis
PIM
pim
pim
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 468
Enregistré le : 06 sept. 2010 09:53

DE DION MH

Message par pim »

Bonsoir, petite info les préparatifs du moteurs se précisent sur le 201, toutes les pièces du moteur sont retrouvés et controlées. Ils les remontent.
Louis
PIM
pim
pim
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 468
Enregistré le : 06 sept. 2010 09:53

DE DION MH

Message par pim »

[img]bonjour les choses avancent sur le 201 mais j'ai toujours pas compri comment metre les photos, désolé je suis pas un pro d'internet.
Un peu d'aide merci.
Louis
Pim[/img]
pim
Avatar du membre
steamystef
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 417
Enregistré le : 11 août 2008 23:12

DE DION MH

Message par steamystef »

Merci pour les infos.

[quote]Un peu d'aide merci.[\quote]
Un MP pour en parler ? Décris moi tes étapes que tu utilises pour poster les images, on essaiera de corriger ensemble.

Stef
Steamy Stef
Plus d'activités pour raisons perso
pim
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 468
Enregistré le : 06 sept. 2010 09:53

Re : DE DION MH

Message par pim »

Bonjour avec un peu de retard,  quelques nouvelles.
L'équipe est divisé en 2, une sur le bâtiment qui refait de la maçonnerie, débroussaillasse, élagage et autres.
LA deuxième équipe bosse sur le moteur qui est fini de contrôler, certains pieces sont parti en réparation, des joints neufs de vont pas tarder car il a fallu qu'ils soient refait à neuf.
Pour le bâtiment, dehors ils vont déterré les fosses de l'ancien dépôt, apparemment il y aurait dans les fosses enfouies des anciens objets du réseau, rails, lanternes et autres. Le chateau d'eau existe toujours, il est profond on voit l'eau en surface.
Le responsable a eu l'accord pour que l'ancienne gare puisse rejoindre le projet.
Je ferais de nouvelles photos de l'avance, Steph je t'enverrais un message pour m'indiquer.
Il ne sont que 4 mais ils avancent, j'irais les aider au mois d'aout.
Louis
PIM
pim
pim
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 468
Enregistré le : 06 sept. 2010 09:53

Re : DE DION MH

Message par pim »

bonjour, quelques nouvelles ayant un peu de temps je les aide un peu. Les dernières pieces sont commandées et ne vont pas tarder à arriver.
Le responsable a eu l'autorisation pour chercher les fosses de l'ancien dépôt, après des sondages on les a retrouvée. On a enlever le béton et on a déterré la fosse centrale, on a pas trouver grand chose dans celle là, quelques éclisses et ferraille.
Une question que certains connaissent on pense que ce devait être une fosse à piquet car la profondeur est de 75 cm et la largeur 75 cm, mais elle se trouve dans l'ancien dépôt qui aujourd'hui n'existe plus. Avez vous une petite idée  à quoi elle pouvait servir parce que 75 cm ce n'est pas bien profond. autour des fosses, il y a des pavés, la surface du dépôt faisait a peu près 20 m de large par 25 m de longueur, pensez vous que c'était un dépôt moyen ou petit??? il reste encore les 2 autres fosses à dégager, à 4 c'est assez long à dégager vu le béton enfoui dedans. les pierres de la fosses dégagée sont très belle et en très bon état de conservation, le sol c'est de la brique rallongée.
J'ai fait pas mal de photos.
Ils ont retrouvée des grues à eau et un pont bascule dans les environs.
A bientôt
Louis
PIM
pim
pim
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 468
Enregistré le : 06 sept. 2010 09:53

Re : DE DION MH

Message par pim »

pim
pim
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 468
Enregistré le : 06 sept. 2010 09:53

Re : DE DION MH

Message par pim »

Bonsoir quelques nouvelles, la 2 ème fosse est pratiquement dégagée, quelques bricoles ont été trouvé la longueur des fosses font 18 m.
La 3 ème sera dégagée en début de semaine prochaine, après consultation il y en a  une 4 ème, on a commencé à sonder pour la retrouver.
Derrière l'ancien dépôt il existait 2 bâtiment plus petit pour mettre des draisines, il se peut qu'il existe encore des petites fosses.
L'ancien chateau d'eau est toujours là mais il y en avait 2 de plus attaché au premier chateau.
Ils sont  à la recherche de l'emplacement du pont tournant ou des plaques de retournement.
Malgres la chaleur, les travaux avancent.
Louis
pim
pim
pim
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 468
Enregistré le : 06 sept. 2010 09:53

Re : DE DION MH

Message par pim »

le début des travaux des fosses de l'ancien dépot
LouisImage
pim
pim
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 468
Enregistré le : 06 sept. 2010 09:53

Re : DE DION MH

Message par pim »

la premiere fosse dégagée comment mettre la photo dans le bon sens???? avec sharkimage
Image

Louis
PIM
pim
pim
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 468
Enregistré le : 06 sept. 2010 09:53

Re : DE DION MH

Message par pim »

Le local normalement je ne devrais pas vous le montrer mais bon  :(
Louis
pim
Modifié en dernier par pim le 23 janv. 2013 18:25, modifié 1 fois.
pim
pim
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 468
Enregistré le : 06 sept. 2010 09:53

Re : DE DION MH

Message par pim »

ayant plus ou moins compris pour mettre les photos, si vous etes interressé je peu  vous refaire un recapitulatif des travaux faits sur le de dion bouton depuis le début
le de dion en préparation pour démonter le bogie
Image
Louis
PIM
pim
pim
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 468
Enregistré le : 06 sept. 2010 09:53

Re : DE DION MH

Message par pim »

Le bogie démonté du chassisImage
Louis
pim
Avatar du membre
steamystef
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 417
Enregistré le : 11 août 2008 23:12

Re : DE DION MH

Message par steamystef »

Louis,

Tu peux insérer plusieurs images dans le même post.  En utilisant le bouton 'prévisualiser', tu peux vérifier le résultat avant de le poster.
Pour ce qui est de 'tourner' des photos, il faut le faire avant de les mettre sur le serveur de photos.  Tu as probablement un petit lgiciel de traitement... Sinon, regarde 'Picasa', il permet de faire desalbums et de modifier les photos!

Pour le contenu, super de nous tenir informer... merci

Stef
Steamy Stef
Plus d'activités pour raisons perso
pim
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 468
Enregistré le : 06 sept. 2010 09:53

Re : DE DION MH

Message par pim »

La suite du démontage du bogie
Image
Image


Mes photos plus ceux de mes amis
Louis
Modifié en dernier par pim le 27 août 2012 16:29, modifié 1 fois.
pim
Répondre