Page 1 sur 1
Resita
Posté : 18 oct. 2010 23:12
par Bernard JUNK
Resita
Posté : 19 oct. 2010 08:11
par mlm
Enfin des photos de la Résita. Beau travail Bernard.
Peux tu nous donner tes impressions sur le kit et son montage .
Resita
Posté : 19 oct. 2010 10:09
par oursduluberon
Beau montage, belle patine, bravo Bernard :!: :!: :!:
Question qui va paraître saugrenue à beaucoup est qui est due à ma méconnaissance des fabricants de kits en voie autre que "normale": c'est à quelle échelle? :?: :?: :?:
Resita
Posté : 19 oct. 2010 11:30
par Bernard JUNK
[quote=""oursduluberon""]c'est à quelle échelle?[/quote]
C'est du Oe, c'est-à-dire zéro voie étroite à l'écartement de 16,5 mm. Les locomotives réelles de ce type roulent sur de la voie de 76 cm, l'écartement dit "bosniaque".
Pour être encore plus précis, je rappelle que ce kit est l'oeuvre d'un artisan allemand, donc la loco est à l'échelle du zéro allemand soit 1/45ème et non 1/43,5ème comme en France et Angleterre. Mais cela ne se voit pas trop, la loco réelle étant d'un gabarit très généreux.
Resita
Posté : 19 oct. 2010 12:35
par Bernard JUNK
[quote=""mlm""]Peux tu nous donner tes impressions sur le kit et son montage .[/quote]
Petite précision : il s'agit en fait d'un transkit à monter sur un châssis du commerce comme tous les engins moteur de KS. Ici, il faut monter cette loco sur un châssis de 2-8-0 en On30 de Bachmann. La superstructure est composée d'un tube en plexi transparent pour la chaudière et de pièces en plasticard fraisé en CN. Il s'y rajoute diverses pièces en résine et métal blanc (dômes, cheminée, porte de BAF) et d'autres encore à acheter en plus - production KS - pour détailler (vannes, phares,... Et aussi cylindres qui sont maintenant au catalogue KS). J'ai aussi ajouté d'autres pièces, du commerce ou de ma fabrication, en particulier les plaques que j'ai photogravé.
C'est un peu un modèle pour bidouilleurs : il faut modifier le châssis, adapter la superstructure, détailler, faire des aménagement pas forcement prévus par le concepteur, ... mais cela se fait bien, les matériaux se travaillent facilement, se collent bien. En résumé, on se fait plaisir à monter ce genre de kit.
Resita
Posté : 19 oct. 2010 13:29
par Matthieu
ne pas craquer, ne pas craquer....
Resita
Posté : 19 oct. 2010 17:14
par oursduluberon
Merci Bernard pour toutes ces précisions!!!!
Ca a en effet l'air d'être un kit bien intéressant...et, je suppose assez abordable financièrement.
Resita
Posté : 19 oct. 2010 19:59
par Bernard JUNK
[quote=""oursduluberon""]... je suppose assez abordable financièrement.[/quote]
Comme beaucoup de productions d'artisans allemands, ce n'est pas spécialement bon marché. N'oublions pas que la plupart des pièces sont en plastique ... Le fraisage en commande numérique a un coût.
Le transkit de base coûte 160 €. Le kit de détaillage est à 31,50 € (il y en a un deuxième avec des accessoires tels que bidons, ringard et autres babioles en résine pas vraiment nécessaire à 8,50 €) et le complément pour modifier les cylindres (métal blanc) revient à 40 €. Il faut bien sûr ajouter le châssis de la 2-8-0 Bachmann qui doit tourner entre 140 et 150 €.
Resita
Posté : 19 oct. 2010 20:27
par le poète
Joli modèle !
C'est vraiment plein de tuyaux cette machine
Resita
Posté : 19 oct. 2010 20:34
par oursduluberon
[quote=""le poète""]Joli modèle !
C'est vraiment plein de tuyaux cette machine[/quote]
Sûr que ça ne rentrerait pas dans une boîte de caramels :roll: :roll: :roll:
Resita
Posté : 19 oct. 2010 23:29
par Fr. Tavernier
Chôli trafail Pernard :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :roll: :roll: :lol: :lol:
Resita
Posté : 21 oct. 2010 22:02
par Bruno Duchesne
Très belle machine Bernard.
Tes cylindres rendent vraiment bien, il m'ont l'air plus compltes que ceux de KS.