TRANSMISION 2

Le modèle créé pour Expométrique 2006 par Bernard Marchand.

Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global

Répondre
Avatar du membre
mlm
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 5067
Enregistré le : 09 déc. 2006 22:59

TRANSMISION 2

Message par mlm »

je n'arrive pas a faire tenir les circlips sur le joint silicone.......en plus il n'y a pas la place de les monter sans qu'ils frottent sur le chassis. je vais peut être les remplacer par un bout de ressort.
Michel
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !
Avatar du membre
netmetrique
Administrateur
Administrateur
Messages : 3107
Enregistré le : 09 déc. 2006 20:16

Re: TRANSMISION 2

Message par netmetrique »

mlm a écrit :je n'arrive pas a faire tenir les circlips sur le joint silicone.......en plus il n'y a pas la place de les monter sans qu'ils frottent sur le chassis. je vais peut être les remplacer par un bout de ressort.
Michel
Je pense que tu dois te tromper de pièce. Les circlips auxquels je pense tu fais référence, sont destinés au montage du bogie avant. Bien que deux pièces seulement soient nécessaires, le kit en propose quatre car je me doutais que certains allaient en "égarer" lors du montage (comme indiqué dans la notice en bas de la nomenclature) ....

Le montage du tube de silicone pour la transmission s'effectue avec deux petit clips qui ont la forme d'un ressort à boudin de deux ou trois spires réalisés en corde à piano. Ils passent sans problème dans l'évidement du châssis.
Bernard Marchand
Site Netmetrique
Avatar du membre
mlm
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 5067
Enregistré le : 09 déc. 2006 22:59

TRANSMISION 2

Message par mlm »

Le chassis vient de faire ses premiers tours de roues avec un cablage à la " mord ..moi..............."
Mais c'étaitjuste pour tester la prise de courant des roues arrieres .......
C'est simple sur le papier mais pour avoir un bon contact, j'ai du rectifier la position in-situ, et alors, il ne faut pas " souder" les longerons du chassis.
Par contre quelle inertie.......le chassis roule sur plus de 30cm après avoir coupé l'alimentation..
Bernard......avec le moteur et 20.4 mm entre les flasques des roues, pas de problèmes sur le aiguillages Locodif...
Attention au sens des rivets par rapport au pliage de la lame de bronze.......
Il faut regarder le dessin du paragraphe 4 ......mais si vous suivez celui du 2...........on s'em.......à dessouder

Michel
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !
Avatar du membre
netmetrique
Administrateur
Administrateur
Messages : 3107
Enregistré le : 09 déc. 2006 20:16

TRANSMISION 2

Message par netmetrique »

[quote=""mlm""]
Attention au sens des rivets par rapport au pliage de la lame de bronze.......
Il faut regarder le dessin du paragraphe 4 ......mais si vous suivez celui du 2...........on s'em.......à dessouder
[/quote]

Décidément, on a beau contrôler dans tous les sens, il reste toujours des erreurs !
Bernard Marchand
Site Netmetrique
Avatar du membre
mlm
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 5067
Enregistré le : 09 déc. 2006 22:59

TRANSMISION 2

Message par mlm »

d'où l'interet de ce forum.
Michel
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !
Répondre