Essieu moteur
Posté : 05 sept. 2007 11:54
Bonjour les dedionboutonistes ;-)
Le forum, n'est pas très actif ces derniers temps. Je suppose que tout le monde travaille d'arrache pied sur son modèle et n'a plus le temps de poster un message :-)
J'ai un petit problème à vous soumettre.
Lors de l'essai de montage à blanc de l'essieu moteur, je me suis rendu compte qu'une fois celui-ci placé entre les deux supports, ces derniers étaient trop écartés et donc plus perpendiculaires au châssis, en "V" quoi.
En d'autres termes, l'essieu semble trop long.
J'ai d'abord pensé à un problème au niveau des cônes dans les boîtes d'essieu. Mais j'ai pris soin de bien retirer les résidus de moulage, et passé un foret dans les trous. Les cônes de l'essieu sont bien en contact avec les cônes des boîtes d'essieu. Mais cela ne suffit pas. Il y a 1,5 à 2 millimètres de trop.
La photo ci-dessous montre l'écart. Les trous des supports sont bien en alignement avec les repères sur le châssis.
Alors, j'ai abusé de la Farigoule provençale, ou il y a vraiment un problème?
Le forum, n'est pas très actif ces derniers temps. Je suppose que tout le monde travaille d'arrache pied sur son modèle et n'a plus le temps de poster un message :-)
J'ai un petit problème à vous soumettre.
Lors de l'essai de montage à blanc de l'essieu moteur, je me suis rendu compte qu'une fois celui-ci placé entre les deux supports, ces derniers étaient trop écartés et donc plus perpendiculaires au châssis, en "V" quoi.
En d'autres termes, l'essieu semble trop long.
J'ai d'abord pensé à un problème au niveau des cônes dans les boîtes d'essieu. Mais j'ai pris soin de bien retirer les résidus de moulage, et passé un foret dans les trous. Les cônes de l'essieu sont bien en contact avec les cônes des boîtes d'essieu. Mais cela ne suffit pas. Il y a 1,5 à 2 millimètres de trop.
La photo ci-dessous montre l'écart. Les trous des supports sont bien en alignement avec les repères sur le châssis.
Alors, j'ai abusé de la Farigoule provençale, ou il y a vraiment un problème?