La Galoche du gemme !

Lorsque vous rejoignez ce forum, n'oubliez pas de nous dire ici qui vous êtes et quels sont vos centres d'intérêt en ce qui concerne la voie étroite...

Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global

Répondre
Avatar du membre
GalocheDuPilat
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 62
Enregistré le : 02 juin 2012 15:07

La Galoche du gemme !

Message par GalocheDuPilat »

Bonjour à tous,

Tout nouvel inscrit sur ce forum, et tout aussi nouveau membre du Gemme, je me présente : Frédéric, habitant près de Saint-Etienne, et membre actif du club local Model'Rail.

Pour l'instant, je pratique le H09, avec un premier réseau réellement fini, Saint-Lompt-Léaoute, que certain d'entre vous connaissent. Par contre, je n'ai rien fait encore en matériel roulant, me contentant de modèles du commerce plus ou moins patinés.

Je suis en train de me lancer dans le 016,5 avec un micro-réseau "de test" (pour voir si je suis assez patient pour cette échelle, que je trouve en tout cas vraiment très belle !).

Mais les autres projets potentiels sont aussi nombreux : un module complémentaire à Saint-Lompt-Léaoute, un module "tramway de Lisbonne" (j'y serai dans une semaine) sur un réseau du club en voie de 9mm permettent d'insérer un module décoré de 1m70 x 34cm dans une boucle avec coulisse, du H012 en Lozère ou dans la Loire (gare de la Terrasse-sur-Dorlay)...

Bon, tout ça donne une impression de dispersion totale, mais dans les faits, le temps me manquant, certains de ces projets risquent de ne jamais voir le jour, ou alors dans très très très longtemps !

A bientôt.
Fred

Model'Rail Saint-Etienne
Avatar du membre
oursduluberon
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 1827
Enregistré le : 26 févr. 2008 19:05

Re : La Galoche du gemme !

Message par oursduluberon »

Bienvenue à La Galoche, au talent déjà bien connu! :) :) :)

Tiens nous au courant de la réalisation de tes projets. Et si tous ne se réalisent pas, ça n'est pas grave, on en est tous là...et surtout moi! :( :( :(

Gérard HUCK
Le problème sur cette terre, c'est que les autres sont trop nombreux (Louis Scutenaire)
Avatar du membre
le poète
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 858
Enregistré le : 19 janv. 2010 21:54

Re : La Galoche du gemme !

Message par le poète »

Bienvenue GalocheDuPilat

On connait et admire Saint Lompt Léaoute  (question : quelle est l'origine du nom ?).
Ton matériel roulant est varié et bien décoré. Quand tu vas te mettre à en construire, ce sera beau !

Tu n'est pas le seul à avoir toute une pile de projets  ;)
le poète anonyme
HOe, HOm, HOf, OO9
Avatar du membre
GalocheDuPilat
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 62
Enregistré le : 02 juin 2012 15:07

Re : Re : La Galoche du gemme !

Message par GalocheDuPilat »

[quote="le poète"]
Saint Lompt Léaoute  (question : quelle est l'origine du nom ?).
[/quote]

Il y a un jeu de mot, bien tordu !
Il faut prendre l'accent québécois et se dire que Saint-Lompt-Leaoute, c'est un long réseau !
(C'tun long layout !)
Désolé !!  ;)
Fred

Model'Rail Saint-Etienne
Franco Verzetti
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2034
Enregistré le : 03 juin 2008 15:59

Re : La Galoche du gemme !

Message par Franco Verzetti »

D'abord bienvenue parmi nous, après congratulations pour ton oeuvre, que j'ai admiré sur les pages de VL, et qui m'a fort inspiré; quant au jeu de mot, j'avais compris qu'il y avait quelque chose du genre arrière.  ;)
Yves 89
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 632
Enregistré le : 03 juin 2008 14:37

Re : La Galoche du gemme !

Message par Yves 89 »

Bienvenue au créateur de Saint-Lompt-Leaoute dont le concept pourrait bien inspirer quelques futurs modules HOe. Projet abordé sur ce forum et développé dans la prochaine gazette.
Yves 89
Avatar du membre
GalocheDuPilat
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 62
Enregistré le : 02 juin 2012 15:07

Re : La Galoche du gemme !

Message par GalocheDuPilat »

Merci à vous !
Du coup, le projet des modules H0e pour Expométrique 2013 m'a bien donné envie de relancer un module supplémentaire pour Saint-Lompt-Léaoute, ce qui ferait d'une pierre 2 coups avec très peu de travail complémentaire.
Profitant de mes derniers jours de vacances, j'ai crayonné un peu hier et mis au propre un plan de voie ce matin sur Raily, imprimé à l'échelle 1 pour tester des circulations types cet après-midi, et suis passé chez mon négociant en bois pour lui commander mes élements de menuiserie...
A suivre donc.
Fred

Model'Rail Saint-Etienne
Répondre