Première tentative

Tous les documents et informations relatifs au matériel roulant à voie étroite peut être placé dans cette rubrique.

Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global

Répondre
Robert Goyvaerts
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 1026
Enregistré le : 09 oct. 2012 07:22

Première tentative

Message par Robert Goyvaerts »

Voila, mes première wagons (de loco diffusion) Pas encore parfait, mais on apprend. Merci Michel pour les astuces et les fotos.

Image
Image
Image
Modifié en dernier par Robert Goyvaerts le 25 nov. 2012 11:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre
netmetrique
Administrateur
Administrateur
Messages : 3107
Enregistré le : 09 déc. 2006 20:16

Re : Première tentative

Message par netmetrique »

Je me suis permis de modifier légèrement ton message pour que les photos apparaissent directement en vrai grandeur.

Ils sont vraiment pas mal tes wagons et, s'ils ne sont peut-être parfaits (c'est toi qui le dit, je ne vois pas personnellement de défaut), les petits défauts ont souvent tendance à être moins visibles, après montage.

Qu'as-tu utilisé comme système pour la soudure ? Un fer classique ?
Bernard Marchand
Site Netmetrique
Robert Goyvaerts
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 1026
Enregistré le : 09 oct. 2012 07:22

Re : Première tentative

Message par Robert Goyvaerts »

La prochaine fois, il faut que je cintre les ressorts de suspension un peu.  Je découvre encore des méthodes pour faciliter le travaille. J'avais jamais fait quelque chose comme ça alors,... J'utilise un poste à souder de Weller et pour les pieces plus grand ou en bronze, j'ai un poste de soudure à resistance. Qui, j'ai fait un investissement.....mais je veux plutôt travailler avec du bon materièl et avoir des bon résultats. 
Qu'est ce que je doit faire pour que les photos apparaissent directement en vrai grandeur. J'etais déjà content que pouvais les mettre sur le forum. ;) :)
Avatar du membre
netmetrique
Administrateur
Administrateur
Messages : 3107
Enregistré le : 09 déc. 2006 20:16

Re : Première tentative

Message par netmetrique »

[quote="Robert Goyvaerts"]
La prochaine fois, il faut que je cintre les ressorts de suspension un peu. 
[/quote]

Cela peut tout à fait passer pour un wagon en charge, avec le poids qui écrase les ressorts de suspension. Mais sincèrement, il n'y a que toi qui remarquera ce genre de problème si tu montre la photo...

[quote="Robert Goyvaerts"]
J'utilise un poste à souder de Weller et pour les pieces plus grand ou en bronze, j'ai un poste de soudure à resistance. Qui, j'ai fait un investissement.....mais je veux plutôt travailler avec du bon materièl et avoir des bon résultats. 
[/quote]

Je pense que tu as tout à fait raison, il vaut toujours mieux privilégier la qualité de l'outillage que la quantité. Le nombre viendra avec le temps. Le poste de soudure par résistance est effectivement l'idéal et permet de faire au moins 80 ou 90% du montage d'un kit.

J'ai également une station de soudage Weller, la WSD81. C'est cher, mais c'est la seule qui permette une régulation de température de la panne à partir de 50°C, l'idéal car cela permet de faire aussi bien la soudure de circuits électroniques que la soudure du métal blanc.

[quote="Robert Goyvaerts"]
Qu'est ce que je doit faire pour que les photos apparaissent directement en vrai grandeur. J'etais déjà content que pouvais les mettre sur le forum. ;) :)
[/quote]

C'est avec plaisir que je t'expliquerai. Mais pour ça, il faudrait que j'ai la version originale... qui a malheureusement disparu lorsque modifié ton message.

Peux-tu re-poster un message avec une des photos, sous la forme où tu l'avais mise initialement. Je te montrerai par l'image la manip. Tu verras, c'est en fait très simple.
Modifié en dernier par netmetrique le 25 nov. 2012 14:14, modifié 1 fois.
Bernard Marchand
Site Netmetrique
Robert Goyvaerts
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 1026
Enregistré le : 09 oct. 2012 07:22

Re : Première tentative

Message par Robert Goyvaerts »

Ma poste Weller est un WS81 et le poste de soudure par résistance vient de l' USA . Model: American Beauty Super chief 250  de l'entreprise American Beauty ( what's in a name !! )  specialement pour le modelisme. jusqu'à echelle O.
Avatar du membre
netmetrique
Administrateur
Administrateur
Messages : 3107
Enregistré le : 09 déc. 2006 20:16

Re : Première tentative

Message par netmetrique »

En fait lorsque tu as chargé une photo dans Imageshak, tu as plusieurs possibilités pour insérer ensuite cette image dans le forum :
Image
  • 1- En recopiant dans ton message le lien 3, "Forum", tu as la même situation que lorsque tu avais posté tes photos ce matin, c'est à dire qu'il n'y a qu'une miniature qui s'affiche sur le forum. Tu peux ensuite accéder à l'image grandeur réelle en cliquant sur la miniature.
  • 2- En sélectionnant le lien 1, également marqué "Forum" puis en le copiant dans ton message, l'image s'affiche alors directement dans le forum.
  • 3- Il est également possible de recopier le lien 2, "Direct", puis de le coller dans ton message. L'éditeur du forum ne peut cependant savoir qu'il s'agit d'un photo. Pour cela il faut lui indiquer en mettant avant et après l'adresse de la photo les deux balises "image" comme indiqué dans le code ci-dessous:

Code : Tout sélectionner

[img]Adresse de la photo[/img]
  • Ceci peut se faire simplement en cliquant sur le bouton Insérer puis en collant ce lien n°2 dans la fenêtre qui s'ouvre.
    Image
    Image
L'éditeur de la présente version du forum est du type WYSIWYG, c'est à dire une interface utilisateur qui permet de composer directement visuellement le résultat voulu. « WYSIWYG » est l’acronyme de la locution anglaise « What you see is what you get », signifiant littéralement en français « ce que vous voyez est ce que vous obtenez ». Par défaut on ne visualise donc pas le code, mais le résultat.

Il est cependant possible de permuter à tout moment entre le code et le résultat final en cliquant sur le bouton "Changer d'affichage", tel que montré ci-dessous.
Image
J'espère avoir été suffisamment clair. Sinon, n'hésite pas à me demander plus d'explication.
Bernard Marchand
Site Netmetrique
Robert Goyvaerts
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 1026
Enregistré le : 09 oct. 2012 07:22

Re : Première tentative

Message par Robert Goyvaerts »

Image
J'essaye d'inserer une photo directement en vrai grandeur
Robert Goyvaerts
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 1026
Enregistré le : 09 oct. 2012 07:22

Re : Première tentative

Message par Robert Goyvaerts »

Je pense que ça marche maintenant.
Merci beaucoup Bernard. C'etait une bonne explication.
Avatar du membre
netmetrique
Administrateur
Administrateur
Messages : 3107
Enregistré le : 09 déc. 2006 20:16

Re : Première tentative

Message par netmetrique »

Ca marche...

Et je suis toujours aussi admiratif devant cette pièce !
Bernard Marchand
Site Netmetrique
Répondre