Trop ou pas assez ?

On discute de la mise en place de nouveaux forums et on est friand de commentaires et critiques positives sur ce site.

Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global

Avatar du membre
Bernard JUNK
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2576
Enregistré le : 12 déc. 2006 22:06

Trop ou pas assez ?

Message par Bernard JUNK »

J'inaugure cette rubrique :

Et ces deux-la, je les mets où ?


Image


Image


Je pense qu'il y a à la fois trop de rubriques dans le forum et pas assez.

Trop, car certaines sont trop détaillées (par exemple les techniques de modélisme, le matériel du commerce, le matériel réel). La preuve, elles sont pour la plupart vides. On peux étoffer ces rubriques par la suite s'il y a trop de sujets, mais ce n'est pas le cas actuellement.

Pas assez, car aucune rubrique n'est consacrée aux réseaux, que ce soit en modèle réduit ou les lignes réelles.

C'est juste une suggestion en passant ...
Avatar du membre
netmetrique
Administrateur
Administrateur
Messages : 3107
Enregistré le : 09 déc. 2006 20:16

Re: Trop ou pas assez ?

Message par netmetrique »

[quote=""Bernard JUNK""]

... Je pense qu'il y a à la fois trop de rubriques dans le forum et pas assez.

Trop, car certaines sont trop détaillées (par exemple les techniques de modélisme, le matériel du commerce, le matériel réel). La preuve, elles sont pour la plupart vides. On peux étoffer ces rubriques par la suite s'il y a trop de sujets, mais ce n'est pas le cas actuellement.

Pas assez, car aucune rubrique n'est consacrée aux réseaux, que ce soit en modèle réduit ou les lignes réelles.

C'est juste une suggestion en passant ...[/quote]

Le forum est tout à fait perfectible et tes propositions sont tout à fait justifiées.

Je n'avais pas du tout fait attention à l'absence de forum consacrés aux réseaux, qu'ils soient réels ou modèles.

Je propose qu'on en discute dimanche.
Bernard Marchand
Site Netmetrique
Avatar du membre
Bernard JUNK
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2576
Enregistré le : 12 déc. 2006 22:06

Trop ou pas assez ?

Message par Bernard JUNK »

> Je propose qu'on en discute dimanche.

Non, samedi !
Avatar du membre
netmetrique
Administrateur
Administrateur
Messages : 3107
Enregistré le : 09 déc. 2006 20:16

Trop ou pas assez ?

Message par netmetrique »

[quote=""Bernard JUNK""]> Je propose qu'on en discute dimanche.

Non, samedi ![/quote]

Décidément j'en veux à cette AG...
Bernard Marchand
Site Netmetrique
Avatar du membre
oursduluberon
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 1827
Enregistré le : 26 févr. 2008 19:05

Réseaux

Message par oursduluberon »

Tout d'abord la scène mise sur site par Bernard Junk est tout bonnement extraordinaire. J'adore ce souci du détail, et surtout cette harmonie de couleurs, de formes, de matériaux. Je ne devrais pas être étonne, compte tenu de ses quelques réalisations que j'avais pu admirer à Expo. Bon, voilà pour les compliments sincères.
Excellente remarque: on ne sait pas où parler de réseaux, et il se trouve que c'est une rubrique susceptible de m'intéresser fortement dans les mois qui viennent (je prêche donc pour ma paroisse, mais je pense qu'il y aura beaucoup de fidèles).
Faites nous part des résultats de vos discussions de Dimanche.
Merci d'avance.
Le problème sur cette terre, c'est que les autres sont trop nombreux (Louis Scutenaire)
Avatar du membre
oursduluberon
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 1827
Enregistré le : 26 févr. 2008 19:05

suite

Message par oursduluberon »

J'voulais dire "samedi", vlà t'y pas qu'j'me plante aussi!
Le problème sur cette terre, c'est que les autres sont trop nombreux (Louis Scutenaire)
Avatar du membre
Bruno
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 261
Enregistré le : 10 déc. 2006 12:33

Trop ou pas assez ?

Message par Bruno »

Il n'y a pas de problème. On peut ajouter des forums, les réorganiser, en supprimer. Ceux qui sont en place sont issus de ma première reflexion sur la question "que peut-on ajouter au forum de Dion existant?". Cela a permit de démarrer :D
On en rediscute samedi ?
Bruno Rocci
Franco Verzetti
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2019
Enregistré le : 03 juin 2008 15:59

Trop ou pas assez ?

Message par Franco Verzetti »

Je crois que ne s'agit que des petites fautes de demarrage, en tous cas des photos comme telles tu peut le mettre n'importe où sont quand meme admirables! :D
Avatar du membre
Bernard JUNK
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2576
Enregistré le : 12 déc. 2006 22:06

Trop ou pas assez ?

Message par Bernard JUNK »

Faute est un mot un peu fort, je dirai juste une petite modif à apporter.

Puisque ça vous plait, quelques photos de mon petit réseau que beaucoup connaissent. En effet, c'est un réseau fonctionnel et non pas un diorama. Il fait 1,20 m x 0,80 m, est en voie de 60 au 1/35ème et est sonorisé par système Otto Schouwstra.

Il représente une fabrique de nains de jardin. Je l'ai fait comme un gag, mais est traité comme une briquetterie puisqu'à l'époque, les nains étaient en terre cuite.

Comme je l'ai présenté il y aquelques mois à l'expo de Walferdange au Luxembourg, il a fait l'objet de publication dans plusieurs revues allemandes ces derniers temps, en particulire dans MIBA ce mois-ci.

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par Bernard JUNK le 18 sept. 2008 22:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
netmetrique
Administrateur
Administrateur
Messages : 3107
Enregistré le : 09 déc. 2006 20:16

Trop ou pas assez ?

Message par netmetrique »

[quote=""Bernard JUNK""]Puisque ça vous plait, quelques photos de mon petit réseau que beaucoup connaissent. En effet, c'est un réseau fonctionnel et non pas un diorama. Il fait 1,20 m x 0,80 m, est en voie de 60 au 1/35ème et est sonorisé par système Otto Schouwstra.

Il représente une fabrique de nains de jardin. Je l'ai fait comme un gag, mais est traité comme une briquetterie puisqu'à l'époque, les nains étaient en terre cuite.
[/quote]

Ne remue pas le fer dans la plaie Bernard ! Aurons-nous l'occasion, ou plutôt le plaisir, de le voir en France un jour....
Bernard Marchand
Site Netmetrique
Avatar du membre
Bernard JUNK
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2576
Enregistré le : 12 déc. 2006 22:06

Trop ou pas assez ?

Message par Bernard JUNK »

Je l'ai déjà présenté en expo à Nancy, à Strasbourg, à Besançon il y a quelques années et à Richelieu l'an passé ...
Franco Verzetti
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2019
Enregistré le : 03 juin 2008 15:59

Trop ou pas assez ?

Message par Franco Verzetti »

[quote=""Bernard JUNK""]Faute est un mot un peu fort, [/quote]

La cause n'est que la pauvreté de mon lexique :D
Moi et mon petit-fil (7 ans) avons trouvé trés amusante l'idée des nains transportés par chemin de fer.
Avatar du membre
mlm
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 5067
Enregistré le : 09 déc. 2006 22:59

Trop ou pas assez ?

Message par mlm »

Tu as raison Bernard et nous évoquions ceci il y a quelques heures
Voici un lien que je n'ai pas envie de découper en plusieurs rubriques.......Bruno, regroupe nous certaines de ces rubriques. Surtout que ce lien peut redonner un peu de tonus aux amateurs.
http://www.loco-diffusion.fr/index.php? ... ticle_id=2
mlm
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !
Avatar du membre
tyrphon
Administrateur
Administrateur
Messages : 2718
Enregistré le : 15 déc. 2006 08:40

Trop ou pas assez ?

Message par tyrphon »

Je rajoute mon petit grain de sel. Il manque un endroit clair pour parler de ses réalisations personnelles de matériel roulant ou de bâtiments. Je verrais bien un chapitre "constructions personnelles" chapeautant plusieurs rubriques : réseaux, matériel roulant, structures.
Il resterait encore à décider si une transformation de matériel du commerce doit figurer en réalisation perso ou en matériel du commerce.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont

http://photos.tyrphon-trains.fr/
Avatar du membre
Bernard JUNK
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2576
Enregistré le : 12 déc. 2006 22:06

Trop ou pas assez ?

Message par Bernard JUNK »

[quote=""tyrphon""]...Il manque un endroit clair pour parler de ses réalisations personnelles de matériel roulant ou de bâtiments. Je verrais bien un chapitre "constructions personnelles" chapeautant plusieurs rubriques : réseaux, matériel roulant, structures.
Il resterait encore à décider si une transformation de matériel du commerce doit figurer en réalisation perso ou en matériel du commerce.[/quote]


Je voyais ça encore plus simple avec une rubrique "nos modèles roulants (sans distinction)".

Je rappelle mon message du 10 juillet dans le chapitre "les nouvelles rubriques" :




.... si je puis me permettre, je verrai bien le plan du forum comme ceci :

1- Fonctionnement du forum (sans changement)

2- Le buffet de la gare (sans changement)

3- Le chemin de fer réel : avec deux sous-forums :

a - le matériel roulant (sans faire la distinction entre locos, autorails, ... il n'y a pas assez de messages pour le moment)

b - les réseaux et installations fixes

4 - le modélisme voie étroite et métrique : avec 4 sous-forums :

a - les modèles du Gemme (avec ses 3 rubriques)

b - nos modèles roulants (sans distinction non plus) (modèles du commerce est restrictif : on ne peut parler de nos constructions personnelles)

c - nos réseaux modèles

d - Modélisme et technique, avec 3 rubriques : construction (regrouper conception et fabrication), peinture et patine, et trucs-astuces-bonnes adresses (les bonnes adresses font partie des trucs et astuces à mon avis)



Les bâtiments de construction personnelles peuvent ainsi aller dans la rubrique "nos réseaux modèles".
Franco Verzetti
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2019
Enregistré le : 03 juin 2008 15:59

Trop ou pas assez ?

Message par Franco Verzetti »

je crois que les suggestions de Bernard soient plus que fonctionnelles
Avatar du membre
tyrphon
Administrateur
Administrateur
Messages : 2718
Enregistré le : 15 déc. 2006 08:40

Trop ou pas assez ?

Message par tyrphon »

Je suis d'accord avec les suggestions de Bernard.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont

http://photos.tyrphon-trains.fr/
Avatar du membre
Fr. Tavernier
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 950
Enregistré le : 24 mars 2008 10:19

Trop ou pas assez ?

Message par Fr. Tavernier »

Je suis assez d'accord avec les propositions de Bernard :wink:

Par contre est ce qu'il pourrait y avoir un bouton pour insérer les photos qui recadre automatique les photos en 640 x 640 ? La syntaxe en est facile et je suis sur que Bruno sera nous faire ça :wink:

Parce que là Bernard nous a carboniser la page :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Et aussi plus de smileys :wink:
Avatar du membre
Bernard JUNK
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2576
Enregistré le : 12 déc. 2006 22:06

Trop ou pas assez ?

Message par Bernard JUNK »

[quote=""Fr. Tavernier""]
Parce que là Bernard nous a carbonisé la page :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: [/quote]

Oui, je sais, c'est une erreur ...

Je viens de rectifier les photos, elles font 600 maxi en largeur maintenant.
Avatar du membre
Bernard JUNK
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2576
Enregistré le : 12 déc. 2006 22:06

Trop ou pas assez ?

Message par Bernard JUNK »

En relisant ces messages, je m'aperçois que ma proposition (ni le forum actuel) ne prévoit de rubrique "Expositions".

Il faudrait en créer une et ma proposition de plan de forum serait :


1- Fonctionnement du forum (sans changement)

2- Le buffet de la gare (sans changement)

3- Le chemin de fer réel : avec deux sous-forums :

a - le matériel roulant (sans faire la distinction entre locos, autorails, ... il n'y a pas assez de messages pour le moment)

b - les réseaux et installations fixes

4 - Le modélisme voie étroite et métrique : avec 5 sous-forums :

a - les modèles du Gemme (avec ses 3 rubriques)

b - nos modèles roulants (sans distinction non plus) (modèles du commerce est restrictif : on ne peut parler de nos constructions personnelles)

c - nos réseaux modèles

d - les expos

e - modélisme et technique, avec 3 rubriques : construction (regrouper conception et fabrication), peinture et patine, et trucs-astuces-bonnes adresses (les bonnes adresses font partie des trucs et astuces à mon avis)



Je viens de penser à ça, car ce week-end, je vais exposer mon réseau des nains de jardin à Stromberg à côté de Bingen en Allemagne. C'est une petite expo sympa que je connais bien et où il y a souvent de la voie étroite de bonne qualité. Otto Schouwstra et Marcel Ackle sont par exemple des exposants réguliers, c'est dire ...
Avatar du membre
mlm
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 5067
Enregistré le : 09 déc. 2006 22:59

Trop ou pas assez ?

Message par mlm »

Effectivement, tu vas être en bonne compagnie.
bon week end
Michel
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !
Avatar du membre
Bruno
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 261
Enregistré le : 10 déc. 2006 12:33

Trop ou pas assez ?

Message par Bruno »

Bien, bien, bien. Je vois que ce forum suscite de l'intérêt puisque vous mettez tous du coeur à tout casser :D
Non, je rigole...

Dans l'ensemble, je pense que la proposition de Bernard est raisonnable. Par contre, je mettrai la rubrique Expo plutôt dans le "Buffet de la Gare".

Je vais commencer les modifications sous peu. Donc, ne soyez pas surpris si vous voyez des doublons ou des choses bizarres... :lol:
Modifié en dernier par Bruno le 19 sept. 2008 00:34, modifié 1 fois.
Bruno Rocci
Avatar du membre
Bruno
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 261
Enregistré le : 10 déc. 2006 12:33

Trop ou pas assez ?

Message par Bruno »

[quote=""Bernard JUNK""]Je viens de penser à ça, car ce week-end, je vais exposer mon réseau des nains de jardin à Stromberg à côté de Bingen en Allemagne. C'est une petite expo sympa que je connais bien et où il y a souvent de la voie étroite de bonne qualité. Otto Schouwstra et Marcel Ackle sont par exemple des exposants réguliers, c'est dire ...[/quote]

Bonne exposition ! Et transmets mes salutations à Otto, s'il te plaît. Tu pourras placer des photos dans la bonne rubrique maintenant :D
Bruno Rocci
Avatar du membre
Bruno
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 261
Enregistré le : 10 déc. 2006 12:33

Trop ou pas assez ?

Message par Bruno »

[quote=""Fr. Tavernier""]
Par contre est ce qu'il pourrait y avoir un bouton pour insérer les photos qui recadre automatique les photos en 640 x 640 ? La syntaxe en est facile et je suis sur que Bruno sera nous faire ça :wink:
[/quote]
Tu fait allusion à une fonction équivalente à celle du forum US, je pense ? En fait, cela fait un moment que j'ai ça en tête. En attendant de pouvoir héberger les photos sur le forum, je dois pouvoir faire en sorte que les photos soient misent au bon format via les services d'ImageShack par exemple. Je vais voir ça...

[quote=""Fr. Tavernier""]Et aussi plus de smileys :wink:[/quote]
Ca va "pomper"... :lol:
Bruno Rocci
Avatar du membre
Bernard JUNK
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2576
Enregistré le : 12 déc. 2006 22:06

Trop ou pas assez ?

Message par Bernard JUNK »

[quote=""bruno""]Bonne exposition ! Et transmets mes salutations à Otto, s'il te plaît.[/quote]

Je ne pense pas qu'Otto expose cette année : l'an passé, il m'avait fait part de son désir de ne plus participer à des expositions.

[quote=""bruno""]Tu pourras placer des photos dans la bonne rubrique maintenant :D[/quote]

Oui, j'ai vu ça ! Merci, c'est sympa. Je pense que cette réorganisation correspond mieux à nos besoins. Il ne reste plus qu'à faire un peu de pub pour être plus nombreux !
Répondre