Merci tout le monde pour vos réactions positif. Surtout que ce sont les première wagons que j'ai fais. Les photos pourrez être plus nettes, mais je ne suis pas un photographe et c'est fait avec un simple petit caméra digital.
Oui, maintenant le travail de bois et la peinture. Il faut que j'apprends travailler avec un aerographe. Jamais fais nonplus.....Pendant des mois je pense à un réseau et je suis entouré par des livres, des sites internet et de forums pour me documenter. J'ai le temps. Il faut bien s'informer, n'est ce pas ! Prochain travail, je ferai un morceau de voie Om, ecartement 22,5 avec des rails de Peco, code 100. Et tout ce qui va avec.
La locomotive sera un Petolat. Question de commencer assez "simple". Les Mallets et Corpets , seront pour plus tard. Beaucoup plus tard !!!! Parlons des Corpets, ou somme nous dans la progression ? Ça sera plus pour 2012 je suppose?
A bientôt
"photos"
pas de problème, ma femme les trouve très belles, elles ont un effet "aquarelle"...tu peux donc dire que c'est fait exprès pour les rendre plus artistiques
[quote="Robert Goyvaerts"]
Les photos pourrez être plus nettes, mais je ne suis pas un photographe et c'est fait avec un simple petit caméra digital.
[/quote]
Elles sont d'une qualité très honnête ! D'autant plus que la photographie des pièces en laiton est certainement une des chose les plus difficile à faire compte-tenu des inévitables reflets qui sont très difficiles à maîtriser.
[quote="Robert Goyvaerts"]
Oui, maintenant le travail de bois et la peinture. Il faut que j'apprends travailler avec un aerographe. Jamais fais nonplus.....
[/quote]
Le plus dur, c'est de se lancer ! On lit tellement de chose sur les soit-disant difficultés de peindre à l'aérographe que, lorsque j'ai acheté le mien, je me souviens avoir passé plus de deux semaines à le regarder dans sa boite sans oser l'utiliser. Pourtant, dans les faits, c'est très simple et je n'ai quasiment jamais eu de loupé.
Et puis, sur de laiton, ce n'est pas grave ; Si on n'est pas satisfait, il suffit de plonger dans du solvant ou du décapant et de recommencer.