Nouveau et débutant ou presque...
Posté : 01 févr. 2013 15:26
Bonjour à tous,
Pour commencer, je suis à la retraite depuis quelques années et pas mécontent de l'être.
Pour me situer et expliquer ma venue au modélisme ferroviaire, j'ai vécu ma jeunesse dans les années 50 et début 60 à Angerville (91).
A première vue, rien de génial. Mais le lieu précis n'est pas banal car il s'agissait du site de la gare des anciens tramways d'Eure et Loire.
Ligne de Chartres à Angerville.
Nous étions logés dans la remise-atelier (réaménagée en pavillon 3 pièces, ...froid et très humide), et nos amis dans la gare. Ce "pavillon" existe toujours ainsi que le château d'eau. La gare a été détruite et remplacée aujourd'hui par un bâtiment moderne.
Ces années m'ont laissé de nombreux souvenirs. Malheureusement j'ai très peu de photos de cette époque (le numérique n'existait pas).
Des années plus tard, avec internet, j'ai fait des recherches sur ces tramways à voie métrique et par extension sur les voies étroites.
En 2005 j'ai commencé la construction (personnelle) en laiton de la 030T en circulation sur cette ligne.
Cette même année à expométrique j'avais commandé les roues chez T.C. Model's...je les ai attendu presque un an.
Le châssis est resté, par découragement, dans une boite avec les roues...
La rencontre d'un copain (qui a un circuit ferroviaire) dans un club de modélisme naval m'a semble t'il remis sur les rails, d'où ma présence sur ce forum.
@+
Bernard
Pour commencer, je suis à la retraite depuis quelques années et pas mécontent de l'être.
Pour me situer et expliquer ma venue au modélisme ferroviaire, j'ai vécu ma jeunesse dans les années 50 et début 60 à Angerville (91).
A première vue, rien de génial. Mais le lieu précis n'est pas banal car il s'agissait du site de la gare des anciens tramways d'Eure et Loire.
Ligne de Chartres à Angerville.
Nous étions logés dans la remise-atelier (réaménagée en pavillon 3 pièces, ...froid et très humide), et nos amis dans la gare. Ce "pavillon" existe toujours ainsi que le château d'eau. La gare a été détruite et remplacée aujourd'hui par un bâtiment moderne.
Ces années m'ont laissé de nombreux souvenirs. Malheureusement j'ai très peu de photos de cette époque (le numérique n'existait pas).
Des années plus tard, avec internet, j'ai fait des recherches sur ces tramways à voie métrique et par extension sur les voies étroites.
En 2005 j'ai commencé la construction (personnelle) en laiton de la 030T en circulation sur cette ligne.
Cette même année à expométrique j'avais commandé les roues chez T.C. Model's...je les ai attendu presque un an.
Le châssis est resté, par découragement, dans une boite avec les roues...
La rencontre d'un copain (qui a un circuit ferroviaire) dans un club de modélisme naval m'a semble t'il remis sur les rails, d'où ma présence sur ce forum.
@+
Bernard