Fourgon Ddif en Om

Placez ici vos modèles de construction personnelle ou basés sur des kits du commerce: autorails, locomotives, voitures, wagons, etc.

Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global

Répondre
Robert Goyvaerts
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 1028
Enregistré le : 09 oct. 2012 07:22

Fourgon Ddif en Om

Message par Robert Goyvaerts »

Bonjour, voici quelques photos de mon dernier travail. Le fourgon Ddif en Om

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Robert
Avatar du membre
Bernard JUNK
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2577
Enregistré le : 12 déc. 2006 22:06

Re : Fourgon Ddif en Om

Message par Bernard JUNK »

Beau travail, comme d'habitude ...
Avatar du membre
mlm
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 5067
Enregistré le : 09 déc. 2006 22:59

Re : Fourgon Ddif en Om

Message par mlm »

Bravo Robert. Moi, je trépigne d'impatience  :P :P :P :P.......
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !
Avatar du membre
oursduluberon
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 1831
Enregistré le : 26 févr. 2008 19:05

Re : Fourgon Ddif en Om

Message par oursduluberon »

Et moi itou ;)

Gérard
Le problème sur cette terre, c'est que les autres sont trop nombreux (Louis Scutenaire)
Avatar du membre
steamystef
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 417
Enregistré le : 11 août 2008 23:12

Re : Fourgon Ddif en Om

Message par steamystef »

Quel beau travail...
Tu dois avoir une belle rame maintenant, tu pourrais nous en faire une petite photo ?

Stef
Steamy Stef
Plus d'activités pour raisons perso
Avatar du membre
frankdestouesse
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 702
Enregistré le : 20 août 2012 13:52

Re : Fourgon Ddif en Om

Message par frankdestouesse »

Bonjour Robert, bonjour à tous  :)

Bravo pour tes modèles, ton travail est toujours aussi impressionnant, je ne sais pas comment tu trouves le temps d'avancer aussi vite !!

Tu m'as donné l'envie de ressortir mes boites de Locodif d'il y a dix ans. J'avais déjà commencé le DDif (châssis), c'est pas forcément le wagon le plus facile à monter dans la gamme CFD de Locodif, loin de là. En plus il y a dix ans, Locodif était ... disons pas dans une bonne période non plus ! Qualité de gravure très mauvaise (avec un plus cette ignoble gélatine violette qui enrobait les grappes), laiton trop épais, tous les ajustements à refaire entièrement, des lignes de rivets à refaire aussi car totalement "bouffées" ... bref je galère encore pas mal pour améliorer ce modèle mais j'y crois malgré tout. Personnellement j'y ai apporté quelques améliorations de détail (rivets sur le châssis, assise à trois points très facile à réaliser ...)

J'ai depuis commandé un autre DDif chez le "nouveau Locodif", je vais le transformer en wagon couvert comme ceux qu'on pouvait voir en Corse avec une livrée brun rouge (c'est ton couvert qui m'en a donné l'idée !)
La qualité de gravure est nettement meilleur que sur l'ancien modèle. Les ajustements se font beaucoup mieux car la tôle est plus fine (0,3 au lieu de 0,4). En revanche il faut manipuler les pièces avec précaution car c'est plus fragile quand c'est pas encore monté.
Je tâcherai de prendre quelques photos.
:) :)
Frank
Robert Goyvaerts
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 1028
Enregistré le : 09 oct. 2012 07:22

Re : Fourgon Ddif en Om

Message par Robert Goyvaerts »

Bonjour Frank, ,rassure toi, les gravures maintenant ne sont pas toujours parfait non plus.  Loin de là..... Parfois 'bouffée' comme tu dis,  ajustements à refaire entièrement, pieces qui manquent ou qui sont déformé. Attendre pour ces morceaux pendant des mois, dixaines de mails, beaucoup de promesses,...... enfin, Il y a des entreprises ou ça va beaucoup plus agréable et moins stressant !!!!

Et encore, pas de télévision.........

A bientôt
Robert
Répondre