Défi GEMME 2014 - Le train, quel cirque!

Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global

Répondre
Avatar du membre
tyrphon
Administrateur
Administrateur
Messages : 2716
Enregistré le : 15 déc. 2006 08:40

Défi GEMME 2014 - Le train, quel cirque!

Message par tyrphon »

Les observateurs attentifs ont pu remarquer ceci sur l’affiche annonçant Expométrique 2014 :

[attachimg=1]
Il s’agit d’un grand concours de dioramas sur le thème suivant, en relation avec celui d’EuroModel’s  (qui nous accueille sous son aile):

« Le train, quel cirque ! »

Les réalisations doivent faire référence au cirque (*) et au train de manière conséquente.

L’échelle est libre, depuis le Z jusqu’au II, voire plus petit ou plus grand, en passant par le HO, le O ou autre(**). Exceptionnellement pour un défi GEMME, la voie dite normale y sera admise, afin d’ouvrir le défi à tous les participants d’EuroModel’s.

Pour les dimensions de votre réseau ou diorama, la seule limitation sera que celui-ci devra pouvoir être transporté dans une voiture de tourisme (ou dans les transports en commun), être transportable « à la main » et pouvoir être mis en situation par son seul auteur.

Les réseaux animés et les dioramas statiques seront tous deux acceptés.

Ce défi est ouvert à tous.

Pas de condition d’âge requise. Pas de catégories, débutant, confirmé ou autre.

Les récompenses : le plaisir de se mesurer aux autres modélistes et la reconnaissance éventuelle de ses pairs.

Modalités d’inscription.
Elles sont à l'étude, et pourront varier suivant qu'il s'agit d'un mini diorama glissé dans la poche d'un participant officiel ou d'un mini réseau déjà conséquent.
N'hésitez pas à nous informer de vos projets sur gemme.org ou par MP.

N.B.
(*) Toute interprétation sera admise, pourvu que ce soit drôle.
(**) Pour les échelles les plus petites ou pour les numéros de dresseurs de puces, l’organisation ne fournira ni loupe ni microscope. A chaque auteur d’amener les siens.
Pour les échelles plus grandes, le concours de Goliath, géant du cirque Zabaglione, ne sera pas admis.
Fichiers joints
annonce défi.jpg
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont

http://photos.tyrphon-trains.fr/
Avatar du membre
tyrphon
Administrateur
Administrateur
Messages : 2716
Enregistré le : 15 déc. 2006 08:40

Re : Défi GEMME 2014 - Le train, quel cirque!

Message par tyrphon »

Suite à un malentendu sur un forum où j'avais placé le même message, j'apporte la précision suivante:
Le cirque n'est absolument pas un thème imposé pour les participants à Expométrique, pas plus que les kessavins ou les planches à repasser n'étaient un thème imposé au RAMMA!!!!
C'est un défi amical, auquel ceux qui le veulent peuvent participer, soit en fabricant un petit ou un gros quelque chose, soit en plaçant un petit clin d’œil dans un coin de leur réseau. Ceux qui ont envie de fabriquer un tout petit quelque chose sans être exposants peuvent même confier leur œuvre à un copain.

Pour ma part, j'avoue que je n'aime pas trop le cirque et les défis et je n'avais pas l'intention d'y participer jusqu'à ce que je pense à un truc marrant...
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont

http://photos.tyrphon-trains.fr/
Avatar du membre
chris31
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 1130
Enregistré le : 18 déc. 2012 14:35

Re : Défi GEMME 2014 - Le train, quel cirque!

Message par chris31 »

Heureusement, ce forum est plus calme que l'autre forum dont tu parles...
J'ai indiqué, ici et nul part ailleurs, et avant que ce défi ne soit lancé, sur mon fil du Quai Savin, que le Grand Zampano et son tricycle seront de la partie. J'avais l'intention de le faire accompagner par un, voire deux véhicules d'annonce (sonorisés ?) un peu minables comme les cirques que pouvait fréquenter les protagonistes de la Strada, je ne suis pas sûr, cependant, de trouver ce qu'il faut.
De toutes façons, comme dit sur l'autre forums, je ne ferai rien de plus que ce qui est en cours :
- remise en état du Moming 2013 pour Pacy-sur-Eure si cette manif tient toujours, j'ai reçu les p'tits bonzommes de chez Phœnix qui vont bien,
- remontage de Plickson Gulch et de ses interfaces pour participer au rassemblement moduilno du 15 juin à Limoux,
- finition du Quai Savin et raccordement à Port Aros pour Expomètrique.

Après ça, je m'attaquerai sérieusement au défi LR pour le prochain RAMMA : un module urbain en H0e avec, peut-être, si j'arrive à le mettre au point, un funiculaire urbain lui aussi, mais chhhhhtttt... je n'en ai encore parlé à personne.
Chris (31) Humbert - Toulouse
Avatar du membre
Buffalo Bill
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 142
Enregistré le : 17 avr. 2014 12:34

Re : Défi GEMME 2014 - Le train, quel cirque!

Message par Buffalo Bill »

Visiblement on a les mêmes références...j'avais aussi pensé au triporteur Guzzi du grand Zampano dans un coin de mon module, du coup je t'en laisse la paternité....coiffé au poteau :'(
Avatar du membre
tyrphon
Administrateur
Administrateur
Messages : 2716
Enregistré le : 15 déc. 2006 08:40

Re : Défi GEMME 2014 - Le train, quel cirque!

Message par tyrphon »

Pour ma part, je crois que l'allusion se limitera à une ou deux affiches sur mes modules. Mais on ne sait jamais...

Mais ne pas oublier qu'on peut faire aussi de mini-dioramas qui tiennent dans un sac et les apporter en expo ou les faire apporter par un ami si on ne peut pas participer à l'expo.
Et si c'est petit, on peut même se décider au dernier moment.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont

http://photos.tyrphon-trains.fr/
Avatar du membre
chris31
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 1130
Enregistré le : 18 déc. 2012 14:35

Re : Défi GEMME 2014 - Le train, quel cirque!

Message par chris31 »

J'ai revu à la baisse mes travaux. On ne peut pas tout faire et je suis, en ce moment,  sur des travaux d'édition et de recherches archivistiques qui me bouffent pas mal de temps.
Limoux est donc rayé de mon emploi du temps et vu les derniers échanges sur ce thème ailleurs, je pense que je ne le regretterai pas.
Pacy se prépare et est pratiquement terminé, à un ou deux contrôles près.
Pour ce qui est du Quai Savin ça devrait être prêt pour fin septembre... et du coup j'ai remplacé un des immeubles par une scène plus dans le cadre du défi. Mai sel grand Zampano sera tout de même de la partie  8)
Chris (31) Humbert - Toulouse
Répondre