Gazette n°78

Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global

Répondre
Avatar du membre
oursduluberon
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 1827
Enregistré le : 26 févr. 2008 19:05

Gazette n°78

Message par oursduluberon »

Bonjour à tous!

Bien reçu la Gazette n°78.

Pas encore lue, mais merci d'avance à tous les contributeurs.

Petit problème, on me réclame (pas par voie d'huissier tout de même ;)) ma cotisation 2014 alors qu'elle a été réglée par chèque (non encaissé) du27 novembre dernier.

Comment faire?

Amitiés,

L'Ours Payeur
Le problème sur cette terre, c'est que les autres sont trop nombreux (Louis Scutenaire)
Avatar du membre
tyrphon
Administrateur
Administrateur
Messages : 2722
Enregistré le : 15 déc. 2006 08:40

Re : Gazette n°78

Message par tyrphon »

Si tu as reçu ton appel de cotisation avec la gazette, il y a une chance que ce soit une circulaire adressée à tout le monde.
Bizarre, tu avais ouvert 3 fils! Je viens de supprimer les deux autres.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont

http://photos.tyrphon-trains.fr/
Avatar du membre
mlm
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 5067
Enregistré le : 09 déc. 2006 22:59

Re : Gazette n°78

Message par mlm »

Je vais vérifier. As tu joint un bulletin d'adhésion.  :)
MM
Un 0men con..., confit..., confiné et pour finir déconfit ... !
Avatar du membre
oursduluberon
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 1827
Enregistré le : 26 févr. 2008 19:05

Re : Re : Gazette n°78

Message par oursduluberon »

[quote="mlm"]
Je vais vérifier. As tu joint un bulletin d'adhésion.  :)
MM
[/quote]

Voui
Le problème sur cette terre, c'est que les autres sont trop nombreux (Louis Scutenaire)
Avatar du membre
netmetrique
Administrateur
Administrateur
Messages : 3107
Enregistré le : 09 déc. 2006 20:16

Re : Gazette n°78

Message par netmetrique »

[quote="oursduluberon"]

Petit problème, on me réclame (pas par voie d'huissier tout de même ;) ) ma cotisation 2014 alors qu'elle a été réglée par chèque (non encaissé) du27 novembre dernier.

[/quote]

Les étiquettes ont été éditées à partir de la liste des membres mise à jour par Michel Massot. Je n'ai pas encore eu le temps de mettre les comptes à jour  et je n'ai pas encore encaissé les chèques correspondant à 2014. Ceci est prévu pour la semaine prochaine.

Je n'ai pas le temps de regarder ce soir dans les chèques qui m'ont été remis par Michel pour voir si le tien y est. Je te tiens au courant par mail personnel dès que j'ai du nouveau.

Que tous ceux qui sont face à un tel problème n'hésitent pas à nous le signaler. Errare humanum est...
Bernard Marchand
Site Netmetrique
Avatar du membre
chris31
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 1130
Enregistré le : 18 déc. 2012 14:35

Re : Re : Gazette n°78

Message par chris31 »

[quote="tyrphon"]
Si tu as reçu ton appel de cotisation avec la gazette, il y a une chance que ce soit une circulaire adressée à tout le monde.
...
[/quote]

Mauvaise pioche Jean-Pierre !

Les étiquettes qui ont servi à faire l'expédition portent, en haut à droite, l'état de la cotisation.
Sauf erreur, je n'ai mis le rappel de cotisation qu'aux membres qui étaient à jour en 2013 et pas en 2014.
Il n'y a  pas de petites économies, ce n'est pas notre trésorier qui me contredira, et 50 photocopies en moins, même à 5 cts pièce c'est toujours bon à prendre.

Chris miséramodéliste  ;D
Chris (31) Humbert - Toulouse
Avatar du membre
netmetrique
Administrateur
Administrateur
Messages : 3107
Enregistré le : 09 déc. 2006 20:16

Re : Re : Gazette n°78

Message par netmetrique »

[quote="netmetrique"]
[quote="oursduluberon"]

Petit problème, on me réclame (pas par voie d'huissier tout de même ;) ) ma cotisation 2014 alors qu'elle a été réglée par chèque (non encaissé) du27 novembre dernier.

[/quote]

Les étiquettes ont été éditées à partir de la liste des membres mise à jour par Michel Massot. Je n'ai pas encore eu le temps de mettre les comptes à jour  et je n'ai pas encore encaissé les chèques correspondant à 2014. Ceci est prévu pour la semaine prochaine.

Je n'ai pas le temps de regarder ce soir dans les chèques qui m'ont été remis par Michel pour voir si le tien y est. Je te tiens au courant par mail personnel dès que j'ai du nouveau.

Que tous ceux qui sont face à un tel problème n'hésitent pas à nous le signaler. Errare humanum est...
[/quote]

C'est bien une erreur de notre part, le chèque était dans la liasse que m'a remise Michel !
Bernard Marchand
Site Netmetrique
Avatar du membre
oursduluberon
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 1827
Enregistré le : 26 févr. 2008 19:05

Re : Gazette n°78

Message par oursduluberon »

Bonjour à tous,

De manière récurrente, nous entendons de  déchirants appels de détresse pour cause de manques d'articles.

J'avais par le passé suggéré que pour pallier à  ce manque, les gens qui postent sur le forum pourraient, moyennant une petite mise en musique,  faire de leurs messages et sans trop de travail des articles pour alimenter la Gazette. Apparemment, sans trop de succès.

Attention: je ne jette la pierre à personne. Personnellement, je me suis jusqu'à maintenant surtout servi du forum pour demander des renseignements,  avec beaucoup de succès d'ailleurs, et n'y ait pas apporté grand chose. Mon projet 0e mûrissant, j'ai récemment pu vous en faire part, et compte bien continuer.

N'ayant jamais fait de modélisme en voie submétrique jusqu'à présent (hormis le montage du de Dion que j'ai relaté), je ne vois pas de quoi je vous aurais entretenu (façon de parler ;) ;) ;)). J'avais aussi décrit le déroulement d'une journée de chauffe sur les VFV, mais ça n'était pas du modélisme. Je suis donc pour l'instant plutôt mal placé pour critiquer qui que ce soit, et ce n'est d'ailleurs pas mon propos.

Je voulais juste renouveler cette suggestion de transformer en article certains messages fort intéressant publiés sur notre forum.

Personnellement, je proposerai à la Gazette  autant de fois que possible des articles sur mes activités futures, si toutefois ça intéresse les gens, notamment (et en vrac) sur la modification de matériel Magic Trains, peut-être des modifs d'aiguilles Peco, diverses solutions à des problèmes que je pourrai rencontrer, enfin, comme on dit au restau: "selon arrivages".

Je pense par contre que pour publier des photos de décor ou de mise en situation de matériel, dioramas, etc, rien ne vaut le forum, ne serait-ce qu'à cause de la couleur et du format.

A moi - à nous- de trouver un juste équilibre à cet actuel déséquilibre!

Bonne journée!

L'Ours Optimiste
Le problème sur cette terre, c'est que les autres sont trop nombreux (Louis Scutenaire)
RailFrance
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 929
Enregistré le : 30 oct. 2008 17:50

Re : Gazette n°78

Message par RailFrance »

Un article sur de la voie métrique (ou même un écartement plus faible) réelle a tout à fait sa place dans la Gazette qui n'a jamais été consacrée uniquement au modélisme.
Avatar du membre
netmetrique
Administrateur
Administrateur
Messages : 3107
Enregistré le : 09 déc. 2006 20:16

Re : Re : Gazette n°78

Message par netmetrique »

[quote="oursduluberon"]

J'avais par le passé suggéré que pour pallier à  ce manque, les gens qui postent sur le forum pourraient, moyennant une petite mise en musique,  faire de leurs messages et sans trop de travail des articles pour alimenter la Gazette. Apparemment, sans trop de succès.

[/quote]

C'est effectivement une chose dont on parle depuis longtemps. Mais le temps...

Sans compter que cela n'est peut-être pas toujours aussi simple. A titre d'exemple, j'écris préalablement mes interventions dans le fil sur le montage de la Corpet en cours en ce moment dans un fichier Word, plus pratique que l'éditeur du forum. Le document fait actuellement 49 pages ! Même s'il est vrai que la mise en page n'est pas soignée et que les photos sont justes incluses sous le texte, un document papier ferait sans doute 20 à 25 pages. Qui est prêt à se "taper" 25 pages de Corpet dans la Gazette ? En faire un article pour la Gazette demanderait donc certainement une réécriture quasiment complète.
Bernard Marchand
Site Netmetrique
Avatar du membre
tyrphon
Administrateur
Administrateur
Messages : 2722
Enregistré le : 15 déc. 2006 08:40

Re : Gazette n°78

Message par tyrphon »

Idem pour moi. J'ai (co-)écrit sur un forum une étude sur toutes les machines à voies étroites de la DR et de la DB. Combien d'années de gazettes faudrait-il pour l'écluser? Idem avec certains reportages de voyages.
C'est pour ça que j'ai en tête le "nettoyage" de certains de mes fils documentaires pour supprimer tous les dialogues inutiles, les redites etc., et leur présentation sous forme de fichiers accessibles aux membres, plutôt que leur inclusion dans la gazette.
Et il y a ce vieux projet de galerie photos, que je traîne depuis 10 ans, et dont l'absence m'a contraint à ouvrir ma propre galerie, alors qu'elle aurait pu contribuer à la renommée du GEMME...
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont

http://photos.tyrphon-trains.fr/
Avatar du membre
oursduluberon
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 1827
Enregistré le : 26 févr. 2008 19:05

Re : Gazette n°78

Message par oursduluberon »

Bonjour,

Quand je parlais de transformer en articles ce que certains postent sur le forum, je ne pensais pas à des réalisations complexes telles que le montage d'un kit laiton de loco. Il est évident que le lecteur ne montant pas cette machine n'aura pas envie de se taper un pensum de plusieurs dizaines de pages. Remplir à tout prix la Gazette n'est certainement pas une fin en soi.

J'avais plutôt en tête la modification ou la motorisation de matériel roulant, qui demande parfois des trésors d'ingéniosité, mais dont la réalisation ne nécessite pas forcément un long texte. J'ai aussi à l'esprit de magnifiques bâtiments présentés sur notre forum, qui feraient sûrement de très bons articles pour la Gazette. Il y en a sûrement d'autres...

Sans oublier tous les "trucs" et autres astuces, l'exemple des phares de Lucien illustrant cet aspect de la question.

Gérard
Le problème sur cette terre, c'est que les autres sont trop nombreux (Louis Scutenaire)
Franco Verzetti
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2024
Enregistré le : 03 juin 2008 15:59

Re : Gazette n°78

Message par Franco Verzetti »

Vu qu'on est (presque) dans le sujet et pour me régler en futur j'aimerai avoir quelque commentaire sur les articles au sujet du materiel et lignes italiennes que j'ai envoyé jusqu'ici. Je suis en train d'en préparer un autre et il est toujours intéressant et utile de savoir ce qu'en pense le public.  :)
Répondre