Freinage des wagons
Posté : 18 mars 2014 12:04
Bonjour,
C'est encore l'Ours Questionneur: je suis en train de modifier des wagons Magic Train en m'inspirant de matériel à voie de 60. Or je m'aperçois que beaucoup de wagons ne comportaient pas de dispositif de freinage, donc je m'interroge (et vous interroge ): si on peut admettre l'absence de ce dispositif pour des courts convois, qu'en était-il en réalité:
- dans le cas de convois plus longs et plus lourds?
- pour l'immobilisation des wagons une fois dételés (calage, enrayage grâces aux roues à rayons)?
Merci d'avance!
Gérard
C'est encore l'Ours Questionneur: je suis en train de modifier des wagons Magic Train en m'inspirant de matériel à voie de 60. Or je m'aperçois que beaucoup de wagons ne comportaient pas de dispositif de freinage, donc je m'interroge (et vous interroge ): si on peut admettre l'absence de ce dispositif pour des courts convois, qu'en était-il en réalité:
- dans le cas de convois plus longs et plus lourds?
- pour l'immobilisation des wagons une fois dételés (calage, enrayage grâces aux roues à rayons)?
Merci d'avance!
Gérard