je vous rejoins...

Lorsque vous rejoignez ce forum, n'oubliez pas de nous dire ici qui vous êtes et quels sont vos centres d'intérêt en ce qui concerne la voie étroite...

Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global

Répondre
Avatar du membre
05mogul05
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 502
Enregistré le : 15 mars 2014 21:44

je vous rejoins...

Message par 05mogul05 »

Merci de m'accueillir dans votre forum du GEMME.

Petite présentation:
Source principale d'inspiration: les CFC, donc le HOm ! Laiton, plastique, resine, impression 3D, tout m'interresse ! ;)
bien que j'approche les 67 balais, et contrairement à la plupart d'entre vous, je ne pratique pas depuis tres longtemps et c'est grace aux forums, (et avec l'aide des forumistes )
que j'essaie de rattraper mon retard ! :P
Un projet, bien sur, la gare de CALVI, :-* époque fin vapeur, début autorails, mais toujours "projet" ::) ::)
Quelques petites réalisations, INTERFER, SHAPEWAYS, TRAIN D'ANTAN, mais tout est en cours........... :-[
Je reside dans le Gard, à Bagnols sur ceze, et mon addiction pour  les CFC ne me rend pas insensible à tout ce qui est metrique, etroit ou VNS, mais c'est déjà une autre histoire  ;)
Gérard Golly
Avatar du membre
oursduluberon
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 1827
Enregistré le : 26 févr. 2008 19:05

Re : je vous rejoins...

Message par oursduluberon »

Bonjour Gérard,

Bienvenue à bord!!!

Nous avons trois points communs:
- je ne pratique pas non plus la voie étroite (ou métrique) depuis très longtemps, c'est même très récent
- j'ai habité Bagnols-sur-Cèze (et Chusclan), mais il y a (très) longtemps
- nous avons le même prénom :D :D :D
Merci de nous avoir fait part des tes projet, et peut-être bientôt de tes réalisations...

Gérard HUCK
Le problème sur cette terre, c'est que les autres sont trop nombreux (Louis Scutenaire)
Avatar du membre
05mogul05
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 502
Enregistré le : 15 mars 2014 21:44

Re : je vous rejoins...

Message par 05mogul05 »

bonsoir Gérard,

Dommage pour Chusclan, j'arrive (encore) trop tard !
Vu la qualité de tes décors et réalisations, j'aurais pu glaner quelques conseils  ;)
Après une expérience avortée en Jouef-Hornby dans les années 70-80, arrêt total du train, puis avions, voitures, et finalement retour à la voie (étroite) il y a très peu de temps. :-[
Meme si on ne rattrape jamais le temps perdu, j'espere aboutir à quelque chose, et surtout, y prendre du plaisir ! ;)
Gérard Golly
Franco Verzetti
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2032
Enregistré le : 03 juin 2008 15:59

Re : je vous rejoins...

Message par Franco Verzetti »

Bonsoir et bienvenue de ma part aussi, rassure toi on est tous ici pour passer le temps mais personne compte le temps passé  ;)
Avatar du membre
chris31
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 1130
Enregistré le : 18 déc. 2012 14:35

Re : je vous rejoins...

Message par chris31 »

Bienvenue Gérard,

Comme le dis Franco, ici on ne compte pas le temps passé, ni surtout le temps qui passe  :o
J'ai (re)commencé, moi aussi le train assez tard (en 2007 et je n'avais que 64 ans...) et je me suis mis assez rapidement au H0e.
Plus de grands projets, plutôt des petits modules d'exposition dans lesquels je pense intégrer quelques bricolos électroniques.
Le plaisir est le plus important, du moins est-ce ma philosophie.
Chris (31) Humbert - Toulouse
Avatar du membre
tyrphon
Administrateur
Administrateur
Messages : 2729
Enregistré le : 15 déc. 2006 08:40

Re : je vous rejoins...

Message par tyrphon »

Bonjour Gérard.
Tu as un MP sur PME.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont

http://photos.tyrphon-trains.fr/
Avatar du membre
malletslm
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 2383
Enregistré le : 05 nov. 2013 18:40

Re : je vous rejoins...

Message par malletslm »

Bonjour Gérard :) : on croit connaître les gens mais... on apprend toujours de nouvelles choses ! 

Et notamment cet intermède "avions, voitures" auquel tu dois assurément de ne pas être le débutant que tu nous décris...  ;)
Jean Michel - galerie flickr
Avatar du membre
oursduluberon
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 1827
Enregistré le : 26 févr. 2008 19:05

Re : Re : je vous rejoins...

Message par oursduluberon »

[quote="g***g***"]
bonsoir Gérard,

Dommage pour Chusclan, j'arrive (encore) trop tard !
Vu la qualité de tes décors et réalisations, j'aurais pu glaner quelques conseils  ;)
Après une expérience avortée en Jouef-Hornby dans les années 70-80, arrêt total du train, puis avions, voitures, et finalement retour à la voie (étroite) il y a très peu de temps. :-[
Meme si on ne rattrape jamais le temps perdu, j'espere aboutir à quelque chose, et surtout, y prendre du plaisir ! ;)
[/quote]

Bonjour Gérard,

Quand j'habitais Bagnols ou Chusclan, tu n'aurais pas pu glaner grand chose. A l'époque j'étais au lycée, et mon niveau de modélisme était celui donné par Faller et Hornby aCHo :-[ :-[ :-[

Quant à la "qualité de mes décors et réalisations", tu es bien sûr de ne pas te tromper de personne? Je n'ai jusqu'à présent pas montré ni publié grand chose, et encore moins en voie métrique ou étroite :-\ :-\ :-\

Bonne Journée!

L'Ours
Modifié en dernier par oursduluberon le 21 mars 2014 11:21, modifié 1 fois.
Le problème sur cette terre, c'est que les autres sont trop nombreux (Louis Scutenaire)
Avatar du membre
05mogul05
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 502
Enregistré le : 15 mars 2014 21:44

Re : je vous rejoins...

Message par 05mogul05 »

[quote="oursduluberon"]


Bonjour Gérard,


Quant à la "qualité de mes décors et réalisations", tu es bien sûr de ne pas te tromper de personne? Je n'ai jusqu'à présent pas montré ni publié grand chose, et encore moins en voie métrique ou étroite :-\ :-\ :-\

Bonne Journée!

L'Ours
[/quote]

C'est plutôt en voie normale, je crois, genre  présentations pour des loco utilisant des pièces Mecanic-train, 030 bourbonnais, 140 E, entre autres... ;)

mais peut-etre me tromp-je  ::)
Gérard Golly
Avatar du membre
oursduluberon
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 1827
Enregistré le : 26 févr. 2008 19:05

Re : je vous rejoins...

Message par oursduluberon »

J'ai effectivement commis plusieurs articles  relatifs à la VN, publiés dans LR, RMF et Modèles Ferroviaires, et il y a bien sur le site Mécanic Trains une Bourbonnais de mon cru. N'oublions pas la Gazette du Gemme ou j'ai également un peu sévi, en voie métrique cette fois.

Bonne journée.

L'Ours Rédacteur
Le problème sur cette terre, c'est que les autres sont trop nombreux (Louis Scutenaire)
Avatar du membre
05mogul05
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 502
Enregistré le : 15 mars 2014 21:44

Re : je vous rejoins...

Message par 05mogul05 »

Parenthèse VN fermée, revenons à la voie étroite :D
Gérard Golly
Robert Goyvaerts
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 1028
Enregistré le : 09 oct. 2012 07:22

Re : je vous rejoins...

Message par Robert Goyvaerts »

De ma part aussi, soyez le bienvenue. Moi aussi j'ai commencé tard avec les "trains" il y a deux ans après lu une 'Modèles Ferroviaire'. Ça m'a démarre pour monter des kit Om en laiton. Le forum du Gemme m'a donné déjà beaucoup d'information très utile. On apprend toujours. ;) ;) ;)
Avatar du membre
le poète
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 858
Enregistré le : 19 janv. 2010 21:54

Re : je vous rejoins...

Message par le poète »

Bonjour Gérard, et bienvenue.

Petite remarque amicale, prendre comme pseudo sur un forum une adresse mail, c'est un bon moyen pour recevoir plein de courriels de qualité bas de gamme.

Je suis amateur des CFC, mais variante Calvados, et un peu de HOm, mais surtout HOe
le poète anonyme
HOe, HOm, HOf, OO9
Avatar du membre
05mogul05
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 502
Enregistré le : 15 mars 2014 21:44

Re : Re : je vous rejoins...

Message par 05mogul05 »

[quote="le poète"]
Petite remarque amicale, prendre comme pseudo sur un forum une adresse mail, c'est un bon moyen pour recevoir plein de courriels de qualité bas de gamme.
[/quote]

Ce n'est pas du tout volontaire, mais plutôt une grossière erreur de ma part  :( :(

J'ai d'ailleurs demandé à un gentil administrateur de changer mon identifiant  ;)

Merci pour vos messages de bienvenue  8)
Gérard Golly
Avatar du membre
tyrphon
Administrateur
Administrateur
Messages : 2729
Enregistré le : 15 déc. 2006 08:40

Re : je vous rejoins...

Message par tyrphon »

C'est corrigé. 05mogul05 sera très bientôt à nouveau parmi nous.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont

http://photos.tyrphon-trains.fr/
Avatar du membre
konst
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 63
Enregistré le : 27 janv. 2013 08:59

Re : je vous rejoins...

Message par konst »

bienvenue de ma part aussi. Je comprend très bien ce que tu veux dire, j'ai moi aussi traversé des phases de modélisme assez hétéroclites (train, helico, engins de chantiers hydrauliques et de nouveau train..) donc j'ai parfois aussi l'impression de rattraper le temps perdu.
Mais l'important c'est de trouver ce qui nous fait plaisir, et dés fois il faut toute la vie pour y arriver  ;)
Avatar du membre
05mogul05
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 502
Enregistré le : 15 mars 2014 21:44

Re : je vous rejoins...

Message par 05mogul05 »

[quote="tyrphon"]
C'est corrigé. 05mogul05 sera très bientôt à nouveau parmi nous.
[/quote]

Merci, 05mogul05 est de retour, 8) oubliez l’épisode g.......@.....fr ! ::)

Il me faut maintenant essayer arriver à inserer des images dans un message............ :P
Gérard Golly
Avatar du membre
chris31
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 1130
Enregistré le : 18 déc. 2012 14:35

Re : je vous rejoins...

Message par chris31 »

Ça c'est pas difficile, il y a un fil rien que pour cela.
Sinon tu vas sous la fenêtre d'édition de ton message dans  "Fichiers joints et autres options…" et tu suis le programme ! Il se trouve dans "Joindre"... en cliquant sur "Choisir le fichier" et en sélectionnant ce que tue veux comme présentation.
Attention, si tu fais "Prévisualiser" tu ne verras pas , comme sur d'autres forums ton image, mais un cadre qui te donne son "adresse". Ce n'est que lors de la soumission du post que l'image est réellement chargée.
À bientôt sur nos ondes...
Chris (31) Humbert - Toulouse
Avatar du membre
05mogul05
Membre contributeur
Membre contributeur
Messages : 502
Enregistré le : 15 mars 2014 21:44

Re : je vous rejoins...

Message par 05mogul05 »

c'est justement parce que les images n'apparaissaient pas en previsualisation que j'ai bafouillé un peu .... :'(
mais maintenant ,c'est bon  :P
Gérard Golly
Répondre