Recherche

Placez ici vos modèles de construction personnelle ou basés sur des kits du commerce: autorails, locomotives, voitures, wagons, etc.

Modérateurs : cgauthey, Modérateur Global

Répondre
Franco Verzetti
Membre contributeur
Membre contributeur

Recherche

Message par Franco Verzetti »

Pour un projet futur, (voir très futur) je suis à la recherche de documentation sur les locos tramway Henschel type 020, en particulier elles avaient les cylindres à l'intérieur mais sur les photos en ma possession on ne voit pas des bielles accouplées, quelqu'un sait comment étaient reliés entre eux?
Bernard JUNK
Membre contributeur
Membre contributeur

Re : Recherche

Message par Bernard JUNK »

Entre 1906 et 1912, le chemin de fer à voie métrique de Thionville à Mondorf possédait une 020 Henschel pour la desserte urbaine et la ligne vers Basse-Yutz. Elle avait été acquise auprès des Tramways de Gera en Allemagne où elle portait le numéro 2. Ci-dessous, une vue de cette locomotive à Basse-Yutz. Malheureusement, on ne voit pas les bielles d'accouplement.

Image

Par contre, la copie du plan de cette machine montre les cylindres intérieurs au châssis et les bielles d'accouplement.

Image

Image
le poète
Membre contributeur
Membre contributeur

Re : Recherche

Message par le poète »

Bonjour Franco,

tu trouvera beaucoup d'images, photos et plans en recherchant  "henschel kastenlok" 
Il y a beaucoup de choix.
Certaines ont des jupes, d'autres pas.

Dis nous si tu recherches un modèle plus précis, j'ai le livre "Tramway Lokomotiven" de Walter Hefti.
Il y a des diagrammes de divers constructeurs et divers pays, et quelques plans.
le poète anonyme
HOe, HOm, HOf, OO9
Répondre